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Salle de Jeux Pang pour MSX1

bfg Membre non connecté

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Le 21/11/2014 à 22h52
Bonjour,

un petit post pour vous présenter une version pas mal avancée de Pang sur MSX. Ca tourne sur un MSX1 de base ...

Maggoo Membre non connecté

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Le 22/11/2014 à 02h26
Bfg c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)

Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)? Edité par Maggoo Le 23/11/2014 à 15h03
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igal Membre non connecté

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Le 22/11/2014 à 05h49
Bravo ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
bfg Membre non connecté

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Le 22/11/2014 à 06h37
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)



Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?




Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...
Fabf Membre non connecté

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Le 22/11/2014 à 20h38
C'est là que prend tout son sens la rétro-programmation, jouer avec les limitations du hardware :top
MSXosaure Membre non connecté

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Le 22/11/2014 à 21h07
bfg :
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)



Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?




Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...




Il y a peut être moyen, surtout sur la partie haute (première bank) où il y a beaucoup de répétition de tiles...



Je ne connaissais pas ce mode de capture pour BlueMSX non-plus... :hum


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
GDX Membre non connecté

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Le 23/11/2014 à 12h21
Tu avais déjà présenté Pang avant.

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2055&pt=1#m47923

Ce nouveau post veut-il dire que le jeu est fini ?
   
Maggoo Membre non connecté

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Le 26/11/2014 à 04h00
bfg :
Maggoo :
GDX, c'est tres impresionnant pour du MSX1, c'est un super boulot ! Pang etait un de mes jeux preferes sur Atari ST et en Arcade :-)



Serait il possible d'ajouter une barre de status avec le niveau/score/temps/vies (peut etre est ce deja prevu)?




Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...




C'est une ROM de quelle taille? 32KB? Pourquoi ne pas passer au format Megarom?
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ericb59 Membre non connecté

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Le 26/11/2014 à 09h40
@Maggoo : Parce BFG code en C avec SDCC et qu'il ne parvient pas à créer des rom de + de 32k :gne :'(


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Metalion Membre non connecté

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Le 26/11/2014 à 10h45
bfg :
Hélas pas possible ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...


Tu peux utiliser de la compression : Pletter ou Bitbuster. J'ai écrit il y a quelques années une routine de décompression de ces deux outils directement en VRAM. Edité par Metalion Le 26/11/2014 à 10h46


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
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ericb59 Membre non connecté

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Le 26/11/2014 à 10h51
je répond à la place de BFG….
il utilise déjà PLetter. :tea


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MSXosaure Membre non connecté

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Le 04/12/2014 à 18h29
Metalion :
bfg :
Hélas pas poble ... J'utilise un tileset de 256 caractères pour les décors et plus de place pour stocker l'alphabet et chiffre. Ou alors il faut réduire la qualité des décors avec moins de détails pour avoir moins de tiles ... C'est pour ça que je répère le score et les vies en inter écran ...

Après je pourrais utiliser un autre tileset pour la partie basse de l'écran, mais je n'ai quasi plus de place en rom ...


Tu peux utiliser de la compression : Pletter ou Bitbuster. J'ai écrit il y a quelques années une routine de décompression de ces deux outils directement en VRAM.




Je pensais qu'il pourrait être judicieux de faire une section(dans le wiki par exemple) si certains veulent partager leurs sources pour asmsx, non :hum :oups


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
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bfg Membre non connecté

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Le 14/03/2015 à 15h39
Ça y est, bébé est arrivé à la maison :)

igal Membre non connecté

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Le 14/03/2015 à 16h11
Bravo pour l'aboutissement de ce projet :tchin :tchin :tchin


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
6502man Membre non connecté

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Le 14/03/2015 à 17h52
Félicitations pour ce portage :)


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