MSX Village forum

La Place des Développeurs » Qui sait programmer en C sur MSX?

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 17/04/2012

Messages: 4155

Le 12/10/2017 à 11h29
Salut les codeurs !

Depuis quelques mois je me suis mis au C. Je code sur Mac Os, mais bon du C c'est du C à part les librairies dédiées ...

J'ai fini un moteur graphique à la DOOM ça tourne dans toutes les résolutions en mode texturé ou en mode plein.





C'est du pure C. Même si j'ai utilisé la librairie SDL 2.0, je n'ai utilisé que des fonctions de base, et l'image se créée pixels par pixels.

J'aurais bien aimé voir ce que ce code pourrait donner sur MSX / Turbo-R en 256x192 pixels.
Mais je n'ai pour l'instant pas trop l'envie de me pencher sur le C dédié au MSX...
Donc si quelqu'un à les outils nécessaires et veut bien faire le portage du code source (pour la version non texturée), ça serait cool.
A priori il n'y a besoin que d'une routine d'affichage de Pixel, et une routine de gestion clavier adaptés.

Quelqu'un ? :)



Edité par ericb59 Le 12/10/2017 à 11h37


Site web    

Villageois

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 19/08/2013

Messages: 699

Le 12/10/2017 à 15h05
Ouh la, faire ca sur MSX oui mais le moteur d'affichage est du RAYCASTING ????

sur PC facile avec SDL et autre on utilise l'accélération matériel du GPU et du CPU, mais sur MSX c'est pas gagné :fou





Site web    

Maire-adjoint

rank_special.png

Avatar

Association

Inscrit le: 09/10/2009

Messages: 1242

Le 12/10/2017 à 15h54
Le problème n'est pas le C en lui-même, c'est plutôt les bibliothèques dédiées MSX, je ne suis pas sûr que la SDL existe, ou si c'est le cas elle doit être complètement différente de celle utilisée sur PC...


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 17/04/2012

Messages: 4155

Le 12/10/2017 à 17h24
Oui 6502Man, c'est du Raycasting.
justement Je me demande comment ça tournerait en C sur un Turbo-R.
L'ordi n' pas énormément de calculs à faire, son plus gros travail étant d'afficher l'image... pixel par pixel...
Je n'ai aucune idée du temps que ça prendrait en C sur MSX .... ?

Granced, pas besoin de SDL, de toute façon elle n'existe pas sur MSX.
Mais comme je le disais, je n'ai utilisé que des fonctions très basiques de la SDL.

Du coup pour la transcription MSX ou Autre, on a juste besoin d'une routine d'initialisation d'écran, une pour afficher un pixel en couleur, et une pour gérer les touches du clavier.


Site web    

Maire-adjoint

rank_special.png

Avatar

Association

Inscrit le: 09/10/2009

Messages: 1242

Le 12/10/2017 à 18h24
J'imagine qu'il y a moyen de créer sa propre librairie, en se basant sur l'assembleur. Il y a aussi des infos sur d'autres sites : voir ici


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté