MSX Village forum

La Place des Développeurs Qui sait programmer en C sur MSX?

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 12/10/2017 à 11h29
Salut les codeurs !

Depuis quelques mois je me suis mis au C. Je code sur Mac Os, mais bon du C c'est du C à part les librairies dédiées ...

J'ai fini un moteur graphique à la DOOM ça tourne dans toutes les résolutions en mode texturé ou en mode plein.





C'est du pure C. Même si j'ai utilisé la librairie SDL 2.0, je n'ai utilisé que des fonctions de base, et l'image se créée pixels par pixels.

J'aurais bien aimé voir ce que ce code pourrait donner sur MSX / Turbo-R en 256x192 pixels.
Mais je n'ai pour l'instant pas trop l'envie de me pencher sur le C dédié au MSX...
Donc si quelqu'un à les outils nécessaires et veut bien faire le portage du code source (pour la version non texturée), ça serait cool.
A priori il n'y a besoin que d'une routine d'affichage de Pixel, et une routine de gestion clavier adaptés.

Quelqu'un ? :) Edité par ericb59 Le 12/10/2017 à 11h37


banniere-ericb59e
Site web    
6502man Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2013 à 18h14

Messages: 815

Le 12/10/2017 à 15h05
Ouh la, faire ca sur MSX oui mais le moteur d'affichage est du RAYCASTING ????

sur PC facile avec SDL et autre on utilise l'accélération matériel du GPU et du CPU, mais sur MSX c'est pas gagné :fou





Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 12/10/2017 à 15h54
Le problème n'est pas le C en lui-même, c'est plutôt les bibliothèques dédiées MSX, je ne suis pas sûr que la SDL existe, ou si c'est le cas elle doit être complètement différente de celle utilisée sur PC...


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 12/10/2017 à 17h24
Oui 6502Man, c'est du Raycasting.
justement Je me demande comment ça tournerait en C sur un Turbo-R.
L'ordi n' pas énormément de calculs à faire, son plus gros travail étant d'afficher l'image... pixel par pixel...
Je n'ai aucune idée du temps que ça prendrait en C sur MSX .... ?

Granced, pas besoin de SDL, de toute façon elle n'existe pas sur MSX.
Mais comme je le disais, je n'ai utilisé que des fonctions très basiques de la SDL.

Du coup pour la transcription MSX ou Autre, on a juste besoin d'une routine d'initialisation d'écran, une pour afficher un pixel en couleur, et une pour gérer les touches du clavier.


banniere-ericb59e
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 12/10/2017 à 18h24
J'imagine qu'il y a moyen de créer sa propre librairie, en se basant sur l'assembleur. Il y a aussi des infos sur d'autres sites : voir ici


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie