MSX Village forum

La Place des Développeurs Recherche Personne s'y connaissant en C sur MSX

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 04/04/2018 à 20h12
Je veux porter un code C 'Moderne' vers MSX
Quelqu'un a t-il des connaissance en C sur MSX.

Sans utiliser le compilateur C d'ascii, j'ai pas envie de coder/éditer du code sur MSX ! :siffle

Merci à vous ...


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 05/04/2018 à 10h51
Oui je connais SDCC de nom, je ne l'ai jamais utilisé cependant.

En fait j'ai surtout besoin d'aide pour convertir un jeu en C (codé sur Mac avec SDL2 compilateur GCC) vers un C compatible MSX.
Le jeu en question à été programmé en tenant compte des limitation du MSX (bien que ça tourne sur MAC), écrans graphiques fixes, un seul sprite à l'écran, utilisation de copy (x,y)-(x2,y2) pour la composition des écrans.
J'ai donc besoin de librairies graphiques (Screen8) pour MSX (et quelques autres routines, notamment chargement de fichiers graphiques...)


banniere-ericb59e
Site web    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 13/04/2018 à 10h50
je remplacerais:

HALT

par:

EI
HALT

c'est plus prudent


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 13/04/2018 à 11h04
Merci pour ce tuto sylvain.

Le truc sympa avec sdcc c’est qu’on peut développer sur Mac aussi, car les outils existent pour Linux/MacOS.

Cela dit je vais peut être utiliser Hi-Tech C
J’attends Quelques fichiers de Artrag...

Dans tout les cas je. Oui tiendrai au courant ici. Car le C est une bonne option pour développer de gros ou petit jeux sur Msx.
Il manque juste une bonne bibliothèque standardisée et le manuel qui va avec ...
(Hormis Msx c d’ascii, mais obligé de coder sur Msx avec un manuel en japonais !! Quel dommage!) Edité par ericb59 Le 13/04/2018 à 11h07


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 13/04/2018 à 14h59
Voici ce que j'ai récupéré pour SDCC

Différentes librairies, Dont la Solid C qui contient des libs pour MSX2, mode graphiques jusqu'au screen5

J'ai pas encore eu l'occasion de faire le tri la dedans, si tu peux en tirer le meilleur ça serait cool !

SDCC_msx_libs1.zip

SDCC_MSX_Libs2.zip

msx-gfxlib-master.zip


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie