MSX Village forum

Le Village Idée de T-Shirt Le prêt-à-porter du village

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 31/03/2013 à 11h39

Reprise du message précédent

Ca rend Bien:top

mode humour ON:

Il me semble que , ........... NON Peg n'a pas pu faire ca (une erreur) !!!! :oups

Je me trompe ou le logo n'est pas tout a fait droit :D

Ah moins que ce ne soit le porteur :p :lol
http://www.ina.fr/video/I06268518

mode humour OFF:



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 01/04/2013 à 14h49
Oh oui un T-shirt Msx Village ce serait bien cool

Pour mes réveils difficiles ^^


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 04/12/2020 à 21h34
Quelqu'un a les dimensions du logo sur le T-shirt ?

10x26 je dirais :tea

Pour les T-shirts enfant, 3 logos possible sur une feuille A4 soit 21x8, 7cm par logo.

Pour les T-shirts Adulte,, 2 logos possible sur une feuille A4, 24x10cm et comme il reste une bande de 5x21cm, 2 logos de 10x4,15cm possible :tea

Pour les T-shirts blancs, facile, un simple flex noir ou autre couleur.

Pour les T-shirts coloré, rajout d'un flex blanc en double épaisseur mais je ne sais pas trop comment ça risque de se comporté une double épaisseur :gne

L'intérêt serait de pouvoir thermocoller soit même chez soi ce flex sur le vêtement que l'on désir avec un simple fer à repasser et du papier cuisson pour un prix modeste :)

On trouve du vinyle flex a 1 euros la feuille A4 en moyenne et vous pouvez découper vous même avec un minimum d'application et un modèle imprimé au dos de cette feuille (en miroir). Et on trouve des t-shirts de toutes les tailles pour 2 à 4 euros :tea Edité par TurboSEB Le 04/12/2020 à 22h09



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 04/12/2020 à 22h18
Il y a des tas de sites ou de commerces qui te font un TShirt personnalisé en quelques minutes.

Le Coq Sportif le fait aussi, pas la peine de bricoler ^^
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 05/12/2020 à 03h25
Oh je comprend très bien que lorsque l'on fait partie de la norme vestimentaire , on trouve très facilement des vêtements à sa taille. Perso, du 3XL, ça me boudine, je suis bien plus a l'aise dans du 5XL et moi aussi j'ai le droit de choisir un vêtement ample pour être bien :D

Et bien je te défi de me trouver un T-shirt en 6 ou 7XL personnalisable. Déjà que j'ai du mal à trouvé un véhicule adapté à ma taille. Ça existe forcément... Mais à quel prix (multiplie par 2 voir 3 par rapport à un simple XL) ... Vue que c'est un marché de niche. C'est même presque plus facile pour moi d'aller voir directement avec mon t-shirt sous le bras, sur place a 1H de route, pour avoir enfin LE MIEN pour..... 100 euros minimum avec tout ce que ça m'aura coûter :gne

Bon après il y a la solution du flex personnalisé sur le Net, a appliquer soi même, c'est possible bien que ultra limitée en choix , mais pourquoi payer pour quelque chose de médiocre que je peu faire moi même en mieux :glass Si j'ai envie de me faire un logo MSX en look Carbone, MOI je peu :tea

Donc au lieu de jeter l'argent par les fenêtres pour avoir un machin hors norme et au pire bâclé, j'ai choisi le DIY afin d'avoir pour un prix ridicule, moins de 5 euros pièce (t-shirt compris) , tout ce que je veux, en utilisant les mêmes technologies professionnelles et en créant chez moi (en quelques clics :lol) et tout cela plus rapidement que si je passé par Ama... :tea

C'est pour ça que j'ai investi dans cette machine dont les applications ne se limite pas a un simple T-shirt :tea
http://msxvillage.fr/forum/topic.php?pt=4&id=3702#m84631

Rhaaaa! NE PLUS ÊTRE LIMITÉ par l'offre médiocre d'internet, c'est fantastique :glass
La seul limite maintenant, c'est ma créativité :D:p
Edité par TurboSEB Le 05/12/2020 à 04h01



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 05/12/2020 à 10h47
300€ / 5€ = 60 T-shirt pour amortir le prix de l'engin

j'espére que tu as une grande armoire ;)


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 05/12/2020 à 10h52
Déjà amorti avec le projet des sponsors du 4L trophy, maintenant c'est gratuit pour moi :glass



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 06/03/2022 à 11h35
Dans un future TRES proche, je vais pouvoir faire tout ce que je veux en impression aussi bien sur de l'acier, du bois, de la pierre, du plastique, du textile, du cuirs, de la céramique ... J'utilise la technique de l'impression par sublimation avec presse a chaux.
Il y aura des contraintes, genre la matière utilisée, à la forme, la taille , les problèmes due à l'impression du blanc sur de la couleur (pas encore équipé de l'impression en blanc :oups encore trop chère et surtout le prix de revient serait multiplier par.... en impression direct ).

Bref je serai en mesure de proposer des t-shirts MSX bleu avec impression noire en sublimation et logo msx blanc et textes blanc en flex pour un coût de revient estimé de 5 euros environ pour un premier prix , cela dépendra surtout du coût du t-shirt , du taille S au 2XL, en polyester, pour les tailles plus grandes ça sera un peu plus cher.
Pour le prix, je pense vendre ça pour 10 euros pièce plus frais de port, dont 5 euros de prix de revient, les 5 euros restant étant diviser par deux, moitié pour moi et moitié pour le MSXVillage.
Si je vends en prenant une partie pour moi, c'est pour rentabilisé le matériel et payer les pertes car il y aura des tests avant.

Tout les coloris et qualité de t-shirt seront disponibles en polyester (le prix de 5 euros étant pour un t-shirt premier prix, genre ceux que vous achetez pour 35 euros chez euro-... isney) , mais si vous voulez une impression complexe genre une photo sur un t-shirt Vuitton :| , ça sera possible dans un premier temps sur des t-shirts blancs. :tea
Après il faut que j'étudie le flex blanc imprimable ou la sérigraphie par dépose de polyester en sous couche blanche sur du coton et autres tissus par sérigraphie ou plotter de découpe.

Faudra simplement m'envoyer le fichier du visuel et votre taille de t-shirt.

Biensure ça ne sera pas limité au t-shirt, je vois bien Jipe arrivé à un convention avec 2 mini drapeaux MSXVillage sur le capot avant de la voiture :D:tea en buvant son thé dans un mug MSX avec des Bobbles Bubble dessus :p

Alors ça vous intéresseraient ? ^^
Ou vous voulez continué à payer vos t-shirts 20 euros :D:oups
Si le prix est fixé à 10 euros, rien ne vous empêche de donner un peu plus, ce qui gonflera d'autant la cagnotte du MSXVillage :glass

Sachant que j'ai d'autres débouché, clubs rétro, carnavals, soirées privées,..... Faut que je me fasse discret si je ne veux pas crouler sous les commandes..... ^^

Je pense pouvoir être opérationnel mi avril :) en définitive quand j'aurai le temps :oups

Edité par TurboSEB Le 06/03/2022 à 12h06



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 06/03/2022 à 14h56
je suis partant pour des tee-shirt
merci pour la proposition
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 06/03/2022 à 15h12
Super initiative TurboSeb :top


Clé de sol

Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 09/03/2022 à 22h20
Sondage : vous faites quelle taille en t-shirt ? :tea

Edit du 10/3 :

Je vais logiquement dimensionner les visuels en fonction de la taille du t-shirt, histoire qu'un XS n'ai pas la même taille de logo qu'un 9XL, sinon... :oups
J'ai toujour mon idée en option d'un point lumineux LED Cob derrière le t-shirt au niveau du curseur :), c'est pas compliquer, j'ai déjà les dispositif qui vont bien, j'ai juste à désactivé 3 des leds sur 4, ça n'a pas l'air compliquer, il y a 2 circuits parralele de 2 leds , il suffit d'en couper un et au pire d'occulter la seconde Led du second circuit, ça augmentera d'autant plus la durée des piles.
Et il n'y aura pas QUE des t-shirts
(ne pas réagir sur ce dernier Edit ou alors dans la shoutbox pour ne pas encombré le sujet :siffle) Edité par TurboSEB Le 10/03/2022 à 07h56



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2680

Le 10/03/2022 à 00h30
Perso : taille L


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 10/03/2022 à 07h45
XXL


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 10/03/2022 à 09h30
XXL aussi, y'a du bidou depuis un moment ici...


Clé de sol

Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 10/03/2022 à 10h11
Faut bien mettre quelque chose pour protéger nos puissants abdos :jesors


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 11/03/2022 à 18h09
J'ai eu une autre idée pour des T-shirts en scannant le Micros MSX manquant, je me suis dit pourquoi pas utiliser les dessins super sympas qu'on trouvait dedans ainsi que le logo de la revue pour en faire des T-shirts ?

J'ai alors donné les dessins et logo à ma fille de ... 10 ans (Faustine de son prénom) qui m'a gentiment numérisé le croquis en le reproduisant sur sa tablette.
(Ouais elle est très branchée Manga et dessin, elle prend des cours de dessin, bref, elle sait déjà faire des trucs que je ne suis pas incapable de réaliser).

Voici ce qu'elle a fait :

dessin_microsmsx

Le logo de la revue :

logo_microsmsx

Moi je vois bien un T-shirt gris, avec le logo sur le coeur et le dessins au milieu en dessous et centré !

Non ?


Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie