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La Place des Développeurs Demo Xbasic et base de donnée en VRAM Un petit Zelda...

MSXosaure Membre non connecté

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Le 28/07/2011 à 07h07

Reprise du message précédent

Tu t'amuse bien :) C'est vrai que j'aurai pu travailler les couleurs pour les rendre moins ternes.



En exclu voici la vidéo de la totalité de la démo!

Caché :




N'hésitez pa s à réaliser vos propres niveaux!




Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
igal Membre non connecté

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Le 28/07/2011 à 10h18
Arghhh :@

Le passage secret dans la pièce noir! C'est du Konami ça :sick
Je comprends pourquoi j'étais bloqué :lol

Pour ce qui est de l'aspect graphique, effectivement je trouve aussi plus agréable le contraste de l'image.
En effet les couleurs sont un peu ternes!
Avant:

Après:


Exception faite pour les sprites (Faut que je trouve une solution). Je trouve que ça donne plus envie de découvrir ton moteur :top
En tous cas, j'adore. Ton moteur est vraiment complet. :love

Voici la disquette, avec la source au format .BMP ainsi que la palette utile .B2M compatible BMP2MSX.
zeldACOLOR.zip

Voir le répertoire SOURCE! ;)






Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

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Le 28/07/2011 à 10h28
WHAOUW , impressionnant , j'aime bien les passages secret, les boucles des sprites avec leur IA a étudié (surtout la chauve sourie) , le dessins des niveaux (je suis certains qu'il y a un MES???? caché ^^)



Franck :

Citation :
L'Osaure dit qu'il n'est pas actif mais nous sort un programme en Basic qui m'a scotché



Encore bravo l'Osaure.




Je plussoie ^^ Je suis sure qu'en 1986/1990 pour l'epoque , ca aurait fait un HIT:top Reste plus qu'a en faire une ROM :glass



On a une pointure au MSX Village , BRAVO :top Edité par TurboSEB Le 28/07/2011 à 10h29



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MSXosaure Membre non connecté

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Le 02/08/2011 à 10h45
En fait il n' y a pas de message caché, mais chacun peut créer son aventure à partir de cette base grace à l'éditeur ;)

En attendant voici une version un poil plus colorée de la démo.



zeldA1_3.zip


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
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Tom&Jerry Membre non connecté

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Le 02/08/2011 à 19h45
Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce projet que je trouve vraiment joli. Par contre, il y a quelque chose qui me choque, c'est la musique. Passe encore la petite mélodie ultra répétitive, c'est typique des jeux de l'époque. Mais l'effet de freeze à chaque changement d'écran n'est vraiment pas bien beau. Ca serait pas possible de mettre la musique sous interruption, afin d'éviter (peut-être ?) ce désagrément. Bon, d'un autre côté, je n'y connait rien en MSX :-).

T&J/GPA
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Jipe Membre non connecté

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Le 02/08/2011 à 20h16
la ce que tu vois c'est du basic et en plus du X-Basic alors pour programmer une musique sous interruption ça me parait dur a réaliser


:noel
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Franck Membre non connecté

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Le 10/08/2011 à 14h31
Le sujet fait l'objet d'articles sur Konamito et MRC ^^

Bravo l'Osaure, tu fais l'admiration de tous :top
   
TurboSEB Membre non connecté

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Le 10/08/2011 à 14h57
Igal :

Citation :
Me suis fait plaisir, j'ai mis toutes les armes à disposition dès le début




Tricheur :D:lol ^^ (remarque c'est aussi mon style , autant s'amusé)



A quand un MSXVillage Adventure Land :glass



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

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Le 11/08/2011 à 09h26
Certaines personnes sur le MRC demandent une traduction anglaise de l'Editeur.

L'Osaure penses-tu que ce soit une bonne idée ?

Merci !
   
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Le 12/08/2011 à 23h03
Je n'ai pas essayé le jeu, par contre les screenshots sont magnifiques.

Ce jeu aurait été un hit, si il était sorti à la grande époque du MSX.
   
Jipe Membre non connecté

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Le 13/08/2011 à 11h46
l'Osaure regarde dans les reactions sur MRC

I'd like to contact the author, please mail me at:
magicspellbr@gmail.com


:noel
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igal Membre non connecté

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Le 14/08/2011 à 18h40
En attendant de pouvoir sortir mon attirail Hardware, je m'éclate avec le moteur Zelda de Msxosaure ^^

Quelques modifications au niveau graphique histoire de vous donner envie de vous y mettre ^^



Nouveautés:
Animaux:
Poules, vaches, chats, lapins et canards. (C'est pour faire plaisir à ma fille :D )
Décors:
Barrière verticale, buisson, plot, totem.
******
Améliorations:
Décors:
Portes de donjon, porte intermédiaires.
Accessoires:
Coffre ouvert, coffre fermé, coffre vide.
******

Le Totem dans un danjon:


Quelques modifications sont encore prévues ;) Edité par igal Le 14/08/2011 à 22h37


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GuillianSeed Membre non connecté

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Le 15/08/2011 à 19h34
Osaure, t'es un Dieu !!

Bravo !!

:top :top



MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
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Le 17/08/2011 à 23h40
Salut à tous.

Voila plusieurs jours que je retravaille les graphismes du moteur ZELDA de MsxOsaure et plus particulièrement les Donjons.

Je suis assez fier du résulta, et vous fais partager quelques images des donjons dans leurs version Finale.



Nb: La finalité concerne le design et non la typographie ;)

A suivre donc


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Le 20/08/2011 à 13h07
Salut MSXosaure :)

Dans un précédent post, tu expliques que les Tiles dans le Cadre Vert (Ci dessous) sont interactifs.


Je n'ai pas trouvé l'interaction des 3 blocs "monolithiques" Rouge, Vert et Bleu.
J'ai essayé des coups d'épée de différentes couleurs, mais rien n'y fait.

Nb: Peut être que les 6 premiers Tiles dans l'encadré Vert appartiennent à l'encadré Jaune?
A savoir "Obstacles Inertes" ?

J'en profite pour te demander si il est possible d'augmenter le nombre de caractères dans la ligne de texte?
Cela permettrai de mettre en place un scénario beaucoup plus élaboré/complexe.

Une dernière chose:
Un chargement Disquette/Tableau des Tiles, est il envisageable en fin d'une Quête/Stage?
Cela permettrait la création d'univers beaucoup plus riches Graphiquement, et une transition d'un Univers à un autre tout au long de diverses Quêtes/Stages!

Par exemple:
Si la Page X est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles Catacombes.SC5
Si la page Y est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles idylique.SC5

Ce qui équivaut à:
Si la quête intermédiaire ou Finale est atteinte, alors un nouveau Tableau de TILES est chargé.
NB: Juste le Design je demande pas une réattribution des fonctions :D

Cela permettrait la présence de plusieurs univers très riches graphiquement.
Décors:
Habitations, Murailles diverses, Rochers variés etc..

Informations:
Trois personnages différents peuvent donner des infos à la place des Panneaux, Tombes et Hiboux.
Evidemment, à chaque "Chargement", les personnages peuvent êtres différents. ;)

Interactions:
Une PLANTE couper dans une univers Idyllique.SC5 peut devenir le FLAMBEAU à détruire dans l'univers Catacombes.SC5. Etc etc...

En résumé, cela donnerait la possibilité de diversifier et augmenter l’intérêt du jeu. Edité par igal Le 20/08/2011 à 14h15


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Le 20/08/2011 à 13h41
Igal :

Citation :
Une dernière chose:

Un chargement Disquette/Tableau des Tiles, est il envisageable en fin d'une Quête/Stage?

Cela permettrait la création d'univers beaucoup plus riches Graphiquement, et une transition d'un Univers à un autre tout au long de diverses Quêtes/Stages!



Par exemple:

Si la Page X est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles Catacombes.SC5

Si la page Y est atteinte/Affichée, alors charger la page de Tiles idylique.SC5



Ce qui équivaut à:

Si la quête intermédiaire ou Finale est atteinte, alors un nouveau Tableau de TILES est chargé.

NB: Juste le Design je demande pas une réattribution des fonctions





Avec la fonction : Copy ''Catperso.PIC'' to (x,y),1 , il serait meme possible de ne charger qu'une petite partie du tableau , par exemple perso Zelda1 ou perso Zelda2 . Cela ferait un fichier image plus petit (gain de place sur la disquette) avec un menu au debut pour choisir , ou niveau a debloqué. Mais cela ne represente pas trop d'interets si le seulement design et pas le niveau (la typographie des lieux) ne change .



Sinon la solution simple serait : si Niveau fini , je RUN un autre programme . (avec memoire des Objets et quetes réalisé par de simples variables, les données en VRAM n'étant pas volatile)



NB : Et bien on l'a trouvé notre Level Designer : IGAL :top



A QUAND LA ''MSXVILLAGE DEVELOPPEMENT TEAMS" :D



J'y pensse , ca serait pas bete , un concours (un defit) , pas forcement reservé uniquement au niveau du MSXVillage, mais de la communauté MSX, ayant comme principe le developpement d'un jeu en tout ou partie (avec le Kit de Developpement de MSXOzaure, ca lui ferait une renommé Mondial) permettant a des MSXiens lambda l'accé au developpement ou seul la créativité serait mise a contribution . Je suis sure que l'on aurait des perles et de grosses surprises ^^ L'Objectif , la création d'un jeux complet ou chacuns pourrait mettre sa touche . Les gagnants (des meilleurs niveaux) étant au generique :glass . Un peu comme Little Big Planete sur PS3 . Reste a trouvé une Histoire a raconté ^^. Edité par TurboSEB Le 20/08/2011 à 15h26



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