MSX Village forum

L'atelier Question sur MATOS Ebay et adaptation sur MSX !!! Emulateur de disquette

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 28/02/2015 à 08h15

Reprise du message précédent

Pour initialiser le secteur 0 d'un disque. Il faut formater chaque partition avec un MSX. C'est une des raisons qui me fait dire que le mieux, c'est de prendre celui avec un écran et compatible avec les fichiers DSK. Edité par GDX Le 28/02/2015 à 11h15
   
bpmsx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 20/03/2013 à 19h45

Messages: 481

Le 28/02/2015 à 14h47
Bon j'avance doucement sur les indications de Mr Jipé { merci a lui } j'ai parametré l' emulateur a pcb rouge sur le pc j'ai pour essai fait 30 disque virtuel sur ma clé usb de 256mo ,j'ai copier le dos dans la premiere 00 avec (disk manager) = ok , j'ai fait une copie sur le deuxieme virtuel 01 toujours avec (disk manager) lui va ecrire sur la partition 00 donc probleme pour moi.
je refais un essai avec dos sur 1er virtuel 00 ok avec (usb floppy managerII) tente copie sur virtuel 2 01 toujours avec (usb floppy managerII) et là ok pareil pour vertuel 3 ;02- 4; 03 -5; 04,.
Essai sur MSX1 avec interface VY 0010 mise route sur virtuel 0 ok dos lancé , change de virtuel suivant fait dir reponse "diskoffline" refait dir sur cette même partition et la donne le directory idem pour les autre virtuel ,ne voit pas au premier dir ou files mais valide au deuxieme ( c'est normal ??).
l'emulateur a pcb vert donne toujours "diskoffline" donc je pense qu'il est en avarie.
le montage ne fonctionne que en A: et interdit l'utilisation du B:


bpmsx
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie