MSX Village forum

La Place des Développeurs [Réglé] Mini-challenge pour MSX: Thème "joyeux noël 2012"

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2695

Le 28/12/2012 à 11h01

Reprise du message précédent

mars2000 :
Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.

Oui, là, je suis fâché :gre




Riquet n'a rien dit de tel... :gne



Du MSX sous le sapin, c'est trop rare pour s'énerver pour rien.

Et ça rime en plus. ^^


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 28/12/2012 à 11h12
mince fallait t'il envoyer une vraie disquette dans une vraie enveloppe comme au bon vieux temps ?

allez pas de temps a perdre : un coup de Diskmanager et une seule disquette suffit pour tester

aprés BlueMSX est trés rapide pour se faire une idée , choisir un MSX2 pour être a la bonne vitesse et ne pas oublier de mettre plein écran

les vidéo youtube dévalorissent le travail de tout le monde a oublier pour noter ;)


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 28/12/2012 à 14h29
Bon quand faut y aller :oups

Avant tout juste dire que comme je l'ai toujours pensé, seul le résulta compte. Quelques soient les moyens utilisés, les pompages et/ou pompages de pompages, on s'en fout, après tout le MSX survie aussi par des détournements d'une création, de routines (et j'en passe) venant d'un passé plus ou moins lointain.

Plutôt que des chiffres, voici mes appréciations.

MsxLégend: Un contenu varié, avec une véritable progression tel un petit scénario. Tu as su éveiller de l'émotion et plus encore que des sourires lorsque ton père noël danse avec ses "reines". Le père noël qui se mange un mur de glace a été un moment de pure délice. Vivement tes prochaines démos :top :top :top

Jipe: J'aime beaucoup l'intro avec les couleurs que t'as choisis (j'aurai pas fait mieux lol), on dirait mes dessins d'implantation. Le fin du fin, la musique de techno sur l'image de fin (on s'en prend plein les "oeils" :fou )

Msx45:: Un mini portfolio avec des giboulées de neige très réussis. Le déroulement choisi par Mars2000 met bien en valeur le contenu.

LarsThe18th : La réalisation des flocons est très réussie, Chapeau pour la seconde partie musicale qui colle parfaitement au décors ;)

FabF: Le choix du cousu main avec la musique faite par bibi a du demander pas mal de temps. Ce temps a manqué cruellement à tous j'en suis sur!

MsxOsaure: Les plus beaux flocons du village et une musique dont je salue la tentative "d'orientalisation :heink :hum :hum " de la gamme :p
Encore une fois, un vrai plus les flocon extrêmement bien réussi.


Si vous voulez vraiment des chiffres, alors passons au petit salon: :oups

J'ai pris pour référence la démo que j'ai trouvé la mieux réussi en lui attribuant 100/100.
Les autres démos sont notés à partir de cette échelle de valeur. ( J'ai du mal à me comprendre moi même lol)

Bref...
FabF => 60
Jipe => 70
LarsThe18th => 80
Msx45 => 80
MsxLégend => 100
MsxOsaure => 70

Encore une fois, je n'ai retenu que le rendu visuel mais je suis tout à fait conscient du travail qu'il faut pour arriver à jouer une simple mélodie en Basic pour avoir essayé par moi même il y a fort longtemps ;)
Bravo à tous pour le travail accompli en si peu de temps :top

Selon moi, s'il doit y avoir un mini vainqueur à ce mini concours, ce serait MsxLégend :tchin :tchin :tchin



Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 28/12/2012 à 16h35
Voici les cotes du jury suisse extra-terrestre :

Fabf : 6/10

Démo un peu courte, c'est plutôt une intro


Jipe : 10/10

Mégadémo particulièrement bien conçue, avec une gradation vers la séquence finale et une maîtrise des effets de couleurs


LarsThe18th : 8/10

Agréable démo pour se mettre dans l'atmosphère de Noël avec un effet réussi de scintillement


MSX45 : 8/10

L'ébauche avancée d'une mégadémo, hélas inachevée, d'où probablement l'option interactive


MSXlegend : 9/10

Mégadémo au scénario original et audacieux, avec des effets surprenants


MSXosaure : 7/10

Une carte postale et musicale de Noël bien conçue
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 28/12/2012 à 21h28
un gage sera donné a tout ceux qui n'auront pas voté sans motifs valable :oups



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 28/12/2012 à 21h52
TurboSEB :
un gage sera donné a tout ceux qui n'auront pas voté sans motifs valable :oups




recopier à la main une page entière d'Hebdogiciel avec un listing MSX :fou
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5784

Le 28/12/2012 à 22h54
Il seront interdit de MSXvillage pendant 1 mois :siffle


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2695

Le 28/12/2012 à 23h20
Pour l'instant, on a les votes de TurboSEB, Aoineko, igal & mars2000.
J'oublie personne ?
Reste 2 jours pour voter, trainez pas !


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 29/12/2012 à 00h49
je me vois mal attribuer des notes alors que je n'ai pas aligné une ligne de code :oups
merci à tous les participants pour leurs superbes contributions :love
Ces cartes de Noël vont atterrir sur le disque dur du MSX ^^

Alors pour corriger le bogue R800 de la disquette MSXlegend
il faut modifier le listing pour protéger la zone mémoire du lecteur Moonblaster 1.4 :siffle
5 CLEAR 200,&HDA00:' audio

après on peut ajouter un _z80 ou _r800 dans le listing pour forcer un processeur ^^
E-mail    
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 29/12/2012 à 01h24
Honnêtement et pour tout vous dire, je suis un peut comme Zebibizen. :)

Je ne peut vous notez, car tout les participants ont mis leurs cœurs à l'ouvrage pour la réalisation des démo's de Noël !!!

Je peut seulement dire que les 7 participants, (j'inclus Metalgear même si de son propre aveux il nous réserve son cru pour l'année prochaine) ont donnés à la communauté French MSX une très belle leçon d'originalité et ont prouvé ainsi que le MSX est toujours bien là pour l'année 2012 comme pour les prochaines années à venir. :kiss

Fabf, Jipe, LarsThe18th, MSX45, MSXlegend, MSXosaure et metalgear : Vous avez été FORMIDABLE

Et si l'on m'obliger à voter comme même (par exemple en mettant un pistolet sur mon MSX) :lol , je vous mets à tous une note de 9/10 ;) ^^ Edité par Daiva Le 29/12/2012 à 01h25


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 29/12/2012 à 10h15
[Mode Ecole des fans]Tout le monde a 10 ! [/mode Ecole des fans]

Finalement, ça tombe bien que je n'ai pas pu participer à temps, j'avais la même animation que MSXLegend avec la danse des rennes et du père Noël !

Bravo à tous ! Et maintenant si on essayait de faire un projet commun en rassemblant tous ces talents, style... je sais pas moi, un jeu ? :D


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 29/12/2012 à 10h21
Zebibizen :




Alors pour corriger le bogue R800 de la disquette MSXlegend

il faut modifier le listing pour protéger la zone mémoire du lecteur Moonblaster 1.4 :siffle

5 CLEAR 200,&HDA00:' audio



après on peut ajouter un _z80 ou _r800 dans le listing pour forcer un processeur ^^




Effectivement, on peut mettre le _r800 en ligne 7, mais vu que les animations sont beaucoup trop rapides dans le mode R800, il est préférable de la jouer en mode Z80.



Le clear en ligne 5 permet d'obtenir une ROM qui ne déconne pas avec DSK2ROM, je vais donc pouvoir mettre à jour le fichier ! :)



A propos de bogue, il y en a un autre, mais dans blueMSX avec la démo de LarsThe18th : le scintillement ne se voit que si on va et reste dans le menu Options, ce n'est pas un problème de choix de synchronisation comme je le pensais d'abord (pas de problème sur openMSX, mais le son SCC est meilleur sur blueMSX). Edité par Visiteur Le 30/12/2012 à 10h27
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 29/12/2012 à 10h28
Ganced :



Citation :
[Mode Ecole des fans]Tout le monde a 10 ! [/mode Ecole des fans]



Finalement, ça tombe bien que je n'ai pas pu participer à temps, j'avais la même animation que MSXLegend avec la danse des rennes et du père Noël !



Bravo à tous ! Et maintenant si on essayait de faire un projet commun en rassemblant tous ces talents, style... je sais pas moi, un jeu ? :D




C'est malin , maintenant , y vont vouloir un Cadeau :oups



Pour la danse des rennes , j'aurais mis un sample de ca : https://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0 :glass



Bonne idée :top Edité par TurboSEB Le 29/12/2012 à 10h33



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 29/12/2012 à 10h34
granced :
[Mode Ecole des fans]Tout le monde a 10 ! [/mode Ecole des fans]



Finalement, ça tombe bien que je n'ai pas pu participer à temps, j'avais la même animation que MSXLegend avec la danse des rennes et du père Noël !



Bravo à tous ! Et maintenant si on essayait de faire un projet commun en rassemblant tous ces talents, style... je sais pas moi, un jeu ? :D




Oui voilà déjà le cadeau du Gagnant !!! :D :lol :lol








[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 29/12/2012 à 11h25
Fichier "MSXlegend" mis à jour sur MSXblue :)

(correction d'un bogue + ajout de la version ROM)

http://www.msxblue.com/?p=8147
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5784

Le 29/12/2012 à 12h04
Daiva :
Honnêtement et pour tout vous dire, je suis un peut comme Zebibizen. :)



Je ne peut vous notez, car tout les participants ont mis leurs cœurs à l'ouvrage pour la réalisation des démo's de Noël !!!

Et si l'on m'obliger à voter comme même (par exemple en mettant un pistolet sur mon MSX) :lol , je vous mets à tous une note de 9/10 ;) ^^




Un concours est un concours. mais tu viens de donner tes notes et nous te remerçions. 9/10 chacun ;)





granced :
[Mode Ecole des fans]Tout le monde a 10 ! [/mode Ecole des fans]





Libre a toi de mettre les notes que tu veux. 10/10 chacun. Merci :top Edité par MSXlegend Le 29/12/2012 à 12h05


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie