MSX Village forum

Les Villageois Nouvelle plateforme de vente pour les développeurs indépendants MSX

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 25/10/2014 à 16h31

Reprise du message précédent

Merci à tous...

Je suis heureux que vous appréciez cette initiative.
C'est un projet que j'avais depuis quelques mois déjà...
Maintenant j'espère fédérer suffisamment de "fabricants" de hardware et de programmeurs pour pouvoir étoffer le catalogue.

Et aussi, j'espère que les acheteurs seront au rendez-vous...


banniere-ericb59e
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 25/10/2014 à 18h45
ericb59 :
MSXosaure :
Et en faire la pub sur MSX.org, non :hum ;)


Oui bientôt...


Quand tu voudras l'annoncer sur msx.org, contacte moi, je fais partie de leur équipe de rédacteurs ^^


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 25/10/2014 à 19h03
ericb59 :




MSXosaure :




Juste une petite question (attention c'est pas une critique) sur les droits d'auteur et cie sur ce que tu proposes :hum







les droits d'auteurs sur quoi au juste ?

peux tu préciser ?




C'est juste que j'ai vu des logiciels estampillé Konami entre autre, je sais que mrc par exemple sont très pointilleux sur le sujet...



sache toutefois, que si j'en avais les capacités, je serais le premier à te fournir du software.


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 25/10/2014 à 19h11
Cool ! J'y ai trouvé mon futur achat pour Noël ! :)



MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 25/10/2014 à 19h29
@msxosaure , les seuls logiciels eventuellement sous copyright sont les jeux qui se trouvent dans la compilation" Muffie's tutankham ". (Tutankham est effectivement un jeu konami).
Ce projet de compilation à vue le jour il y a quelques mois sur MRC, et j'ai vendu la version collector sur MRC.
Personne ne m'a ennuyé sur un eventuel probleme de copyright pour cette cartouche...
On dirait que tout se perd ! :lol Même sur MRC. :lol

sinon pour les autres jeux, comme uridium, ou les jeux de kai magazines, les sous vont chez les auteurs...

Edit : la semaine prochaine je rajouterai la cartouche compilation des 3 jeux kai magazine. Edité par ericb59 Le 25/10/2014 à 19h32


banniere-ericb59e
Site web    
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 26/10/2014 à 08h19
ericb59 :
@msxosaure , les seuls logiciels eventuellement sous copyright sont les jeux qui se trouvent dans la compilation" Muffie's tutankham ". (Tutankham est effectivement un jeu konami).

Ce projet de compilation à vue le jour il y a quelques mois sur MRC, et j'ai vendu la version collector sur MRC.

Personne ne m'a ennuyé sur un eventuel probleme de copyright pour cette cartouche...

On dirait que tout se perd ! :lol Même sur MRC. :lol



sinon pour les autres jeux, comme uridium, ou les jeux de kai magazines, les sous vont chez les auteurs...



Edit : la semaine prochaine je rajouterai la cartouche compilation des 3 jeux kai magazine.




Bon OK, j'ai rien dit alors... :oups Je te souhaite une belle réussite dans ton projet!


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 26/10/2014 à 10h15
Super Idée.

Si t'arrives à rassembler quelques auteurs ce serait top :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 26/10/2014 à 14h49
Bonne initiative ! :top

Je me demande si ce n'est pas une première en France.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 26/10/2014 à 16h44
Je trouve l'initiative louable pour les homebrews, sachant qu'il y a d'excellents programmes faits maison de par le monde. :top

Par contre comme MSXosaure, je me pose des questions quant à la légalité de proposer des adaptations, comme tu comptes manifestement (à moins que je ne me trompe) faire pour ton Nemesis enhanced. Quand on voit ce qui est arrivé chez Konamito il n'y a pas si longtemps, je n'irais pas trop chatouiller les droits Konami. Disons que ce n'est pas parce que personne ne dit rien sur MRC que tout est forcément légal ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 27/10/2014 à 12h11
ericb59 :
sinon pour les autres jeux, comme uridium, ou les jeux de kai magazines, les sous vont chez les auteurs...


Uridium est sous copyright aussi, puisqu'il a été développé par un autre auteur sur C64, à la grande époque.

ARTRAG a peut-être obtenu l'autorisation de faire l'adaptation (c'est possible), mais généralement c'est sous condition de ne pas en faire un bénéfice.



On est bien d'accord : c'est un jeu dangereux sur lequel tout le monde ferme les yeux :gne


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 27/10/2014 à 14h54
Artrag à contacter les détenteurs des droits de Uridium.
ce qui ne fut pas chose facile... rachat de sociétés, d'autres qui n.existent plus etc...
Au final, pas eu de réponse !

mais c'est pas etonant... on parle de quoi ? d'une centaine de copies grand max sur Msx !

D'autre part, quand regarde le nombre de homebrews dans le marché retrogaming, toutes machines confondues, il y a un très gros pourcentages de "remake sauvages" ...
jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parlé de problèmes...

mais c'est un autre sujet tout ça...


banniere-ericb59e
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 27/10/2014 à 21h39
Bonne réussite pour ce nouveau site :top

la prise de risque au niveau des ayants droits est réelle (toute proportion gardée)
il y a un seul précédent sur MSX à ma connaissance : le retrait de Guru Logic
une demande de Nintendo il me semble

http://www.mobygames.com/game-group/copyright-infringements

quand au msxvillage la position de l'association a déjà été soulignée avec délicatesse ^^
E-mail    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2693

Le 28/10/2014 à 14h20
Très bonne initiative. J'espère bien pouvoir me remettre à programmer sur MSX et réussir à finir un jeu. Qui sait, j'serais p'être un jour sur ton site. :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 28/10/2014 à 16h00
BibiZen :
... la prise de risque au niveau des ayants droits est réelle (toute proportion gardée)

il y a un seul précédent sur MSX à ma connaissance : le retrait de Guru Logic

une demande de Nintendo il me semble

http://www.mobygames.com/game-group/copyright-infringements

... quand au msxvillage la position de l'association a déjà été soulignée avec délicatesse ^^


J'avais justement un petit bout de texte concernant Guru Logic :



Guru Logic, développé pour MSX1 à l'occasion du MSXdev'03, est une adaptation du jeu GBA Guru Logi Champ (2001, Compile). Avant de disparaître en 2003, Compile a cédé ses droits à la société AIKY. Cette dernière s'est empressée de faire valoir ses droits, notamment auprès d'Edward A. Robsy Petrus (Karoshi Corp entre'autres).

Ce dernier a accepté de retirer la version MSX de Guru Logic :

http://web.archive.org/web/20040606151739/http://www.robsy.net/guru.htm

http://web.archive.org/web/20050205162538/http://www.robsy.net/guru.htm



AIKY a du mourir dans les semaines/mois après la release de Rosby ..




Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie