MSX Village forum

La Place des Développeurs Asmsx par un noob, aparté: Un scrolling paralaxe en screen2 réutilisation du timer ...

MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 28/10/2014 à 08h44

Reprise du message précédent

Metalion :
MSXosaure :
Du coup ça fonctionne bien, mais je regrette de ne pas pouvoir couvrir toute une zone avec une tuile (ou groupe de tuiles en une fois :moue )


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.

Que tu ne peux pas peindre une map avec une tuile dans TileStudio, c'est ça ?


En gros, je sélectionne une tuile (ou un groupe) je sélectionne un "point" dans ma map et un autre plus loin et cette zone se remplit de cette tuile...



Autre problème (par un noob, c'est dans le titre :oups ) mes rappels de sauvegarde de map ne marchent pas, rien ne se charge :hum


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 28/10/2014 à 12h07
MSXosaure :
...Pour la map, j’ai l’impression qu’il n’existe rien de concret pour MSX. J’ai utilisé Tile Studio, mais j’ai été obligé de mettre les tiles dans l’ordre sur la map pour qu’ils prennent le bon N° d’ordre ce qui le rend inutilisable pour des maps plus complexes.

Si quelqu’un a des infos sur ces logiciels ou connait des applications plus adaptées, je suis preneur...


Trouvé dans le README de nmsxtiles.v0.8.1 :

  • "When copying a tile, it's possible to fill a selected area of the screen with this tile."
  • "Copy and Paste a block of tiles on the screen. For example, a tree, made up of 4 tiles, will be possible to select it."



Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 28/10/2014 à 12h17
SveN :
MSXosaure :
...Pour la map, j’ai l’impression qu’il n’existe rien de concret pour MSX. J’ai utilisé Tile Studio, mais j’ai été obligé de mettre les tiles dans l’ordre sur la map pour qu’ils prennent le bon N° d’ordre ce qui le rend inutilisable pour des maps plus complexes.

Si quelqu’un a des infos sur ces logiciels ou connait des applications plus adaptées, je suis preneur...


Trouvé dans le README de nmsxtiles.v0.8.1 :

  • "When copying a tile, it's possible to fill a selected area of the screen with this tile."
  • "Copy and Paste a block of tiles on the screen. For example, a tree, made up of 4 tiles, will be possible to select it."



OK ça dit qu'on peut faire mais n'explique pas comment :gne Je continue mon exploration :fou


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 28/10/2014 à 13h10
@MSXosaure : as-tu essayé nmsxtiles (la v0.8.2 se trouve ici : http://pentacour.com/nmsxtiles/ ) seul plutôt que l'usine à gaz "devtools" ?
De mon côté, veux bien essayer de tester la bête si tu fournis les fichiers graphiques (palette comprise)..

EDIT : je viens de tester nmsxtiles seul. On selectionne un sprite. Ensuite, avec un click-gauche maintenu, on sélectionne la zone de destination. Un CTRL-V (Tiles Tools -> Paste) rempli la zone de destination avec le sprite sélectionné.

EDIT 2 : Désolé, j'avais initialement lu le post "de travers" :oups . Je pensais que tu avais utilisé "MSX Tiles Devtool" pour l'ensemble de tes opérations. Vais jeter un œil à Tile Studio. En tout cas, nmxtiles semble correspondre à tes besoins de "tiling". Edité par SveN Le 28/10/2014 à 14h03


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 28/10/2014 à 13h31
MSXosaure :
En gros, je sélectionne une tuile (ou un groupe) je sélectionne un "point" dans ma map et un autre plus loin et cette zone se remplit de cette tuile...


Tu peux le faire avec l'option "Block Fill" : c'est le carré gris en bas à droite dans la fenêtre des outils (là où il y a le crayon).



MSXosaure :
Autre problème (par un noob, c'est dans le titre :oups ) mes rappels de sauvegarde de map ne marchent pas, rien ne se charge :hum


Tu veux dire que tes sauvegardes dans Tile Studio ne fonctionnent pas, lorsque tu rappelles le projet ?

C'est étrange, je n'ai jamais eu ce problème ...

Quelle version utilises-tu ?


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie