MSX Village forum

L'atelier MSXRAM 2048k ( By Jipe ) Emulation de roms

Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 15/03/2016 à 19h29

Reprise du message précédent

Jipe :


GDX arrête de raler -> qu'est ce que tu attends pour en faire un en screen 0 et 40 colonnes :heink



+1 :top



Fabf :




metalgear2 :


Comme Super MarioWorld est une ROM de 2Mo, si je comprend bien, ton mapper coupe le fichier en quatre et met 512K dans chaque SRAM ?




Oui et non le 74LS138 permet de voir les 2Mo de façon linéaire.





Par linéaire j'entendais comme une seule SRAM.

Bien entendu le MSX ne voit que des blocs de 8Ko ou 16 Ko selon le mapper :oups
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 15/03/2016 à 19h59
Citation :
Par linéaire j'entendais comme une seule SRAM.


J'avais bien compris et c'est bien ce que je pensais ;)



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 16/03/2016 à 00h54
Fabf :
Jipe :


GDX arrête de raler -> qu'est ce que tu attends pour en faire un en screen 0 et 40 colonnes :heink



+1 :top


Ça serait avec plaisir mais je ne peux pas programmer tout pour tout le monde. J'ai déjà bien du mal à avancer dans mes projets en cours.



En pius, Louthrax d'MRC a dit qui ferait en sorte que Sofarun puisque être paramettrable afin de pouvoir sélectioner le chargeur de notre choix. Je suis impatient qu'il le fasse car ceci nous ferait un mini multi-mente pour MSX1. :top



Je donne simplement non avis pour améliorer le chargeur. Si chacun garde ses idées, je ne vois pas l'intérêt du forum.

C'est dommage que genre de réaction soit devenu générale, du moins en France. Dans cet article, le créateur de VideoScience a bien raison de regretter que le public se formalise peu du manque de rigueur mais critique surtout le plagiat ou la façon de présenter. Ceci montre bien que les gens se bloquent sur des détails mais peu sur le fond. Edité par GDX Le 16/03/2016 à 01h19
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10317

Le 16/03/2016 à 11h00
je n'ai jamais gardé mes idées , la version 1024k et le chargeur sont sur le site de HansO depuis 2002 date a laquelle le proto était parfaitement viable
parenthése ( je proméne la cartouche sur les conventions AC RGC PGR et ça m'a permet de faire découvrir le MSX et ses jeux
j'ai même converti des Amstradiens qui se sont acheté un MSX2 )
il fallait juste être curieux :|
il y avait un bug sur le schéma entre D6 et D7 et juste une personne m'a contacté pour dire que le montage ne marchait pas bien
il y a des outils pour dessasembler sur MSX et PC et si mon code n'est pas au standard c'est que je ne suis jamais passé a l'école pour faire de la programmation ;)


:noel
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 16/03/2016 à 11h37
Jipe :
je n'ai jamais gardé mes idées , la version 1024k et le chargeur sont sur le site de HansO


Je pense que GDX voulais dire qu'il vaut mieux partager ce qu'on pense (quitte à déplaire) plutôt que de garder pour soit.

Ca peut en effet faire avancer les choses si c'est constructif.



Jipe :
il y avait un bug sur le schéma entre D6 et D7 et juste une personne m'a contacté pour dire que le montage ne marchait pas bien


:D
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10317

Le 17/03/2016 à 14h32
a la demande générale de GDX j'ai fait un effort pour renseigner le code et les caractéristiques de ma cartouche

attention ce n'est pas un listing prés a l'emploi pour l'assembler car ça a été fabriqué suite a de longues heures sous SHEM

listing a charger ici : CodeMSXRAM.rar

attention aux curieux ce code peux rendre fou un programmeur :fou


:noel
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 17/03/2016 à 15h07
Je suis pas programmeur mais c'est sur qu'un code tout neuf serait pas du luxe ;)

Tiens tant que j'y suis MGLOAD charge quel mapper ?
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10317

Le 17/03/2016 à 15h17
MGLOAD charge les ASCII 8K et 16K et les SCC ; seuls mappers a exister en SRAM a l'époque


:noel
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 17/03/2016 à 15h56
Merci pour l'info :top
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10317

Le 18/05/2016 à 16h02
au fait pas besoin de multimente pour lancer les jeux

le loader est sous DOS1 : MSXRAM JEU.AS8 /S01 ça marche trés bien
ça démarre donc avec un MSX1 muni d'un lecteur de disquette au ninimum
une disquette correspond a :
- 90 jeux en 8k
- 45 jeux en 16k
- 22 jeux en 32k
- 5 jeux en 128k


:noel
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 19/05/2016 à 08h00
Salut jipé,

J'ai tenté de mettre au propre ton code source que tu donnes plus haut. C'est maintenant beaucoup mieux mais pas envore assez pour être explotable. Il manque encore pas mal de labels et d'indications. Peux-tu ajouter ce qui manque ? Même en français ça va. J'ai aussi corrigé 2 ou 3 erreurs. Si tu peux vérifier si il n'y en a pas d'autres, ça serait bien.

MSXRAM.zip
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 19/05/2016 à 09h34
Super GDX se penche sur la MSXRAM :top
On va avoir un super soft avec cette super carte. ^^
Bastion Rebel Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/09/2013 à 07h42

Messages: 1717

Le 14/06/2016 à 07h41
salut en flânant sur le site de MSXPRO je suis tombé sur ce schéma :

avantage d'après ce que j'ai compris via un switch elle passe d'une cartouche MAPPER en MEGARAM !! et avec des SIMMs 256 a 4096ko !! :siffle :siffle

Esquema_MegaMapper_Weber.pdf

vu le nombre de CI a posé ca serait bien dans un EPM ??


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10317

Le 14/06/2016 à 12h08
la cartouche megaram n'exploite pas directement les roms d'origine

voir ce site spécialisé :

http://www.icongames.com.br/msxfiles/megaram/indexe.htm

http://www.icongames.com.br/msxfiles/megaram/jogose.htm


:noel
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 14/06/2016 à 12h46
Si on peut lancer les Roms d'origine avec EXECROM.
Fonctionne parfaitement pour les Konami et les SCC.
Un peu moins bien c'est vrai avec les ASCII.
Chose intéressante EXECROM détecte une cartouche SCC dans un des slots primaires.
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2241

Le 19/02/2017 à 23h47
Je déterre ce post après avoir vu la MSXRAM de jipe.
Y'a moyen d'imaginer cette cartouche avec du SCC+ intégré ? Ça existe déjà peut-être...


Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie