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Les Villageois Besoin d'une cartouche SRAM de 1024K

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Le 17/07/2014 à 16h07

Reprise du message précédent

j'ai trouvé une mémoire plus intéressante : Am29F016B

c'est une Flash 2Mo x 8bits avec les mêmes algos qu'une AM29F040B

seul Hic le boitier est SO donc miniature


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ericb59 Membre non connecté

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Le 17/07/2014 à 16h11
Ah oui je vois...
J'ai essayé de souder à l'air chaud une AM29F160DB
c'est du TSOP 48

J'ai pas réussi :(
Mais je n'ais fait qu'une seule tentative, et je n'ai sans doute pas la bonne technique/approche pour faire si petit ! :siffle


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Jipe Membre non connecté

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Le 17/07/2014 à 16h23
le boitier SO est plus facile a souder que le TSOP

j'en ai un exemplaire sur un circuite de récup , je vais essayer de le cabler sur un 60002 mais pas cette semaine


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ericb59 Membre non connecté

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Le 17/07/2014 à 16h25
Le TSOP que j'ai tenté c'est un pas de 0,5mm
Grosse galère !

C'est quoi le pas du boitier SO ?
si c'est du 1mm je peux le faire...

Tu veux pas plutôt le tenter sur un LZ ?
Si tu n'en a pas je peux t'en envoyer... Edité par ericb59 Le 17/07/2014 à 16h25


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Le 17/07/2014 à 16h57
le pas est de 1.27mm

je peux le cabler sur un LZ



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ericb59 Membre non connecté

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Le 17/07/2014 à 18h56
1.27mm ca devrait aller ^^


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Le 26/07/2014 à 15h59
j'ai fait un proto avec un LZ93A13 et une Flash de 2048K AM29F016B que je charge avec le FL16 de GDX modifié
j'ai testé avec une rom Zemina (quelque chose) 126 qui fait 2048K

ça marche trés bien

cabler :

D0 a D7 slot sur D0 a D7 flash

A0 a A13 slot sur A0 a A13 flash

B0 LZ sur A14 flash
B1 LZ sur A15 flash
B2 LZ sur A16 flash
B3 LZ sur A17 flash
B4 LZ sur A18 flash
B5 LZ sur A19 flash
B6 LZ sur A20 flash

/Reset slot sur Reset Flash
/SLTSL slot sur /CE flash
/WR slot sur /WE flash
/RD slot sur /OE flash

ne oublier le + et le -


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ericb59 Membre non connecté

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Le 26/07/2014 à 18h03
Super nouvelle !
A mon retour je testerai ça...

Merci beaucoup Jipe ! C'est une belle avancée...
Maintenant, à ton avis, quel est la méthode la plus aisée pour créer une Rom ASCII 16 de 2048K ?
Les gars de Kai Magazine, ne pourrons pas utiliser DSK2ROM, y a t-il une méthode que je puisse leur conseiller ?


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Le 26/07/2014 à 18h24
Citation :
Mais justement, les gars qui ont fait les jeux NUTS, LILO et NO NAME ont besoin d'un cartouche de 2048K pour leurs jeux en multidisk

Ils travaillent à faire une ROM en ASCII16, je ne sais pas comment...




moi non plus



il existe des jeux Koei qui sont sortis en MEGAROM et en Disquette il faut comparer pour voir la méthode employée



voici la liste des Koei : http://www.generation-msx.nl/company/koei/111/software/


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Le 26/07/2014 à 18h38
ok, je vais leur en parler... :top


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Le 26/07/2014 à 19h42
pas gagné les Koei sont en bank 8K :'(


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Le 26/07/2014 à 19h57
une autre piste il y a 2 jeux qui sont a la fois en bank 16K et en Disquette

SHANGHAI

DAISENRYAKU ( Risk chez nous )


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ericb59 Membre non connecté

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Le 26/07/2014 à 20h46
je vais leur dire de regarder de ce coté là.
Merci.
Sinon, j'imagine que les jeux Koei 2048k en Ascii 8 n'utilisent pas de LZ ?


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Le 27/07/2014 à 11h25
il n'y a pas de jeu KOEI en 2048k les plus gros font 1024k

par contre il y a des jeux KOEI qui utilisent des mapper M60002


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Le 27/07/2014 à 11h29
la liste des mégaroms taille mapper etc .. sous excel

http://www.msxvillage.fr/upload/mapper_ascii_megaroms.zip


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Le 07/08/2014 à 14h32
j'ai refait un proto avec un LZ93A13 a mapper 8K une Flash de 2048K AM29F016B divisée en 2 banks de 1024k que je charge avec ASCFLASH
j'ai modifié le programme pour écrire dans la 2éme partie sans effacer la flash

ça permet deux DSK dans la même cartouche commutables avec un interrupteur

cabler :

D0 a D7 slot sur D0 a D7 flash

A0 a A12 slot sur A0 a A12 flash

B0 LZ sur A13 flash
B1 LZ sur A14 flash
B2 LZ sur A15 flash
B3 LZ sur A16 flash
B4 LZ sur A17 flash
B5 LZ sur A18 flash
B6 LZ sur A19 flash

un inter inverseur sur A20 avec le +5V d'un coté et le GND de l'autre

/Reset slot sur Reset Flash
/SLTSL slot sur /CE flash
/WR slot sur /WE flash
/RD slot sur /OE flash

ça ne permet pas de changer le disque virtuel en marche


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