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La Place des Développeurs Lecture d'un fichier sur la BEER IDE en assembleur Quel vecteurs utiliser et quel registres ???

z80 Membre non connecté

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Le 24/11/2014 à 13h36

Reprise du message précédent

Fabf :
Le but n'a jamais été de faire un player COVOX pour les jeux/demos ou le basic.



Seulement rendre cette extension utilisable sans les désavantages de PLAYSMP (4MO et temps de chargement) ;)




Merci, ça confirme ce que je disais, j'ai déjà proposé une solution :p Edité par z80 Le 24/11/2014 à 13h36


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Fabf Membre non connecté

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Le 24/11/2014 à 13h56
Oui la solution n°1 devrait faire l'affaire :top
6502man Membre non connecté

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Le 24/11/2014 à 16h08
z80 :
Si c'est pour lire de l'audio vers une interface CoVox, je crois avoir expliqué une méthode, ou plutôt deux.

1/ tu limite à 16KHz (15.625KHz) en passant par des interruptions lignes. Problème: ton Z80 va passer sont temps en interruption pour balancer les octets sur le CoVox


C'est intéressant, mais faut prévoir que l'on doit lire en même sur le support de masse les données, avec un buffer à déterminer selon les tests ...

Est ce que tu peut m'expliquer la procédure pour gérer cette interruption ?





z80 :
Quoi qu'il en soit, dans composant pour soulager le Z80, je ne crois pas qu'il y ait grand intérêt pour faire un jeu ou un démo, et encore moins permetre une exploitation via le BASIC.


Non pas de jeu ni démo à la rigueur un simple player avec equalizeur ...


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igal Membre non connecté

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Le 24/11/2014 à 18h13
Est ce que l'on peut déduire que:

Puisque le player EV2 (dragon's lair) est capable de streamer [(12 x screen 4) + (audio 15625hz)] par seconde donc le z80 devrait pouvoir lire la même somme des données additionnées [audio + vidéo ] de qualité médiocre par [audio exlusif] de bonne qualité comme du 44khz ^^

Non?


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6502man Membre non connecté

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Le 24/11/2014 à 19h19
Est ce que EV2 fait du streaming sur un MSX2 de base avec un stockage IDE classique ou demande une configuration un peu plus musclé (RAM, TURBO...) ?

A ton des infos sur EV2 ?


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Le 25/11/2014 à 16h44
Il faut juste un msx2 avec un covox ou un Music module.

Il me semble que l'auteur a partagé les sources.

Au pire, je peux lui demander.

Jette un oeil sur le forum à dragon's lair demo ou encore sur msx.org.


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Le 25/11/2014 à 18h43
Si les sources sont dispo, ca peut être très intéressant de voir la technique utilisé pour le streaming ;)

Pour ma part j'ai fait des essais en lecteur direct des secteurs et par blocs de fichier, la première parait plus fluide et rapide, mais comme je ne connais pas le MSX et la gestion du DOS et de l'IDE sur MSX, il y a peut être moyen de faire mieux !!!


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Le 25/11/2014 à 19h48
Une autre piste intéressante peut être la méthode "Leila-k demo".

Les sources sont quelque part dans le village :)
Du même auteur que dragon's lair demo (ev2).

Cette fois, la scc est utilisée. Peut être que tu trouveras des éléments de réponses dans les sources :)

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1418&pt=1


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Le 25/11/2014 à 22h13
Oui mais c'est pas du streaming !!!


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Le 27/11/2014 à 19h34
Je n'arrive pas à trouver des infos sur le lecteur EV2 :(

Ni sources ni infos rien, je doit pas être doué pour faire des recherches dans le monde MSX :(

Sinon existe il un lien valide pour télécharger EV2 et une animation, histoire que je puisse voir ce qu'il fait ...

Je pourrais peut être m’inspirè de ce lecteur vidéo pour mon lecteur COVOX !!! Edité par 6502man Le 27/11/2014 à 20h37


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Jipe Membre non connecté

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Le 27/11/2014 à 22h33
regarde ici : http://koti.mbnet.fi/asukkaat/dragon/

sinon contacte NYYRIKKI qui en est l'auteur


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Le 27/11/2014 à 22h37


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Le 28/11/2014 à 22h27
Merci pour les liens.

C'est d'un très haut niveau, il doit connaitre le MSX parfaitement :)

J'ai désassemblé le programme mais je n'ai pas encore tout compris, surtout pour la partie streaming !!!


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6502man Membre non connecté

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Le 30/11/2014 à 00h24
Il y a pas mal de OUT (#xx) j'en connais certains mais il y a un OUT (#13) et OUT (#1b) qu'est ce que c'est ?

Et il y a plein de OUTI et OUTD !!


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igal Membre non connecté

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Le 30/11/2014 à 05h42
Concernant ev2, je peux te dire que.

Plus tu augmentes la qualité d'échantillonnage audio, plus le nombre d'images lues par seconde réduit lors du visionnage.

Plus tu réduits la qualité d'échantillonnage audio, plus le nombre d'images lues par seconde augmente lors du visionnage (il me semble).

Le player est certainement construit tel que la quantité de données audio à lire est égale à un nombre prédéterminé et laissant ainsi un temps X (residuel) dans lequel le player injecte le maximum d'images ( non déterminées?) Possible.

Dans la pratique il me semble que c'est 10 images en 50hz (pas certain) et 12 en 60hz.

Possible que je me trompe, mais c'est l'idée que je me suis fait en expérimentant de différentes façons.


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