MSX Village forum

Affichage Public rasberry pi2

Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 09/02/2016 à 10h57

Reprise du message précédent

Je test ce matin et vous dis sa.... Merci a tous pour vos efforts . Va t'elle s'allumer. :lol
oui sa Marche génial.... Merci encore a tous touche f12 pour menu (clavier Ri mini i8) Reconnu .
Super Exploit Mille merci a Jipe, Turbo Seb, MSX legend, Papy MSX, tonna. :fou :tea

Je vais tester la borne arcade. et vous envoie le photo. Edité par Ferrerico Le 09/02/2016 à 12h44


Ferrerico :lol
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5781

Le 09/02/2016 à 13h24
:top
Merci à tomna :tchin


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 09/02/2016 à 13h40
De rien, si je peux rendre service. :p
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 09/02/2016 à 21h16
Salut Tonma.
Je n'ai pas réussi à lancer l'emu avec un pi2.
J'ai décompressé l'archive que tu as fourni; j'ai copié l'ensemble à la racine de la micro SD, et j'ai un kernel panic. J'ai loupé un truc? :=)
   
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 09/02/2016 à 21h40
Touriste tu est sur pc ou mac, si pc faut faire image avec Win32 Disk Imager, si sur mac ApplePI-Maker .
1 tu ouvre win32 disk image ou ApplePiMaker
2 tu inséré ta micro sc puis tu lance le formatage .
3 tu cherche le fichier .img ou 7z
4 tu valide sa gravure sur la sd card
5 tu ejecte proprement

6 sait good

Il te faut obligatoirement win32 disk image ou ApplePiMaker .
Avoir un Rapberry 2b+ .
et un bon logiciel de décompression, ainsi que une image.disk sans erreur de chargement. Edité par Ferrerico Le 10/02/2016 à 10h12


Ferrerico :lol
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/02/2016 à 06h39
Merci, mais j'ai aussi essayé Win32disk imager, et là, ça démarre carrement pas. :)
   
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 10/02/2016 à 23h27
Salut a tous, question ?
tout fonctionne bien mais comment agrandir image disk a 16 giga pour mettre plus de roms ou dérivé celle ci en partition supplémentaire roms et bios, ou intégrer un serveur pc ou mac comme recal box pour intégrer des roms.
et comment changer system , type pana ou philips ou sony

merci de votre aide

y a t'il moyen intégré system de reconnaissance de manette xbox 360 fil ou sans fil des autre emulateur type recalbox.
sa en fait des question je sait, mais but sait avancer, en une version parfaite et autonome . MDR courage les mecs je vous lache plus
je vous pousse au limite mais qui sait, peut être un petit bijou a la clef. by MSX Village :'(



:diable :diable :diable :diable :diable :diable Edité par Ferrerico Le 11/02/2016 à 00h06


Ferrerico :lol
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 11/02/2016 à 13h46
Ferrerico :
Salut a tous, question ?

tout fonctionne bien mais comment agrandir image disk a 16 giga pour mettre plus de roms ou dérivé celle ci en partition supplémentaire roms et bios, ou intégrer un serveur pc ou mac comme recal box pour intégrer des roms.

et comment changer system , type pana ou philips ou sony



merci de votre aide



y a t'il moyen intégré system de reconnaissance de manette xbox 360 fil ou sans fil des autre emulateur type recalbox.

sa en fait des question je sait, mais but sait avancer, en une version parfaite et autonome . MDR courage les mecs je vous lache plus

je vous pousse au limite mais qui sait, peut être un petit bijou a la clef. by MSX Village :'(







Pour JayBlood, :: Ferrerico, est-ce que tu utilises un Pi2 pour être sûr que ça marche par rapport à JayBlood.



Pour agrandir la partition, il faut taper sous linux en mode commande "sudo raspi-config" et tu choisis "Expand file system". C'est automatique, après tu fais Finish

https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/raspi-config.md



Pour les manettes, je sais pas. Il faudra que je test mais j'ai pas de sans fil.



On peut partionner en plus grand la première partition, mais c'est long mais à chaque faut sortir la carte pour copier sous windows. C'est pourquoi je prefère la partie Partie Linux pour les roms avec accès FTP. Par FTP, ça marche pour accèder à la partition Linux.



Pour choisir une machine, il va falloir que je test aussi, car j'ai un fichier spéciale pour les paramètres, ça permet de passer de 20 à 60 fps.
   
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 12/02/2016 à 12h49
Merci pour ta réponse essaye demain agrandissement la partition . pour info j,ai sa exactement Raspberry pi 2 model b 900mhz a7 quad core 1go ram . pour info j'ai balancer tout contenue sur une partition vierge pi 2 et j,ai une erreur kernel, maintenant si grave ton image sur une sd card aucun problème nickel, je pense qu'il transfer direct, en montant img .
bref il faut graver direct ton image disk et la nickel

Merci a tous super sympas sans vous pas msx pi vraiment merci Edité par Ferrerico Le 12/02/2016 à 13h49


Ferrerico :lol
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 13/02/2016 à 14h19
il veut pas agrandir la partition vous avez une idée


Ferrerico :lol
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 13/02/2016 à 16h07
Salut.
Bon, ça marche. Il suffisait de forcer Win32diskimager à voir autre chose que du .img pour graver, là, c'est bon. (Merci Ferrerico pour m'avoir orienté. ;))
Par contre, même problème que lui; pas moyen d'agrandir la partoche. Et ce, malgré le sudo raspi-config.
Je vais essayer avec une autre carte micro sd pour voir.

EDIT: Essayé avec deux ou trois sd différentes, même souci. Ah et je n'ai pas de son non plus. :) Edité par Visiteur Le 13/02/2016 à 16h36
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 13/02/2016 à 17h41
Salut. Faudra que je regarde, ils changent de raspi-config à chaque version et en plus ils ont changé le file system pour celui de archlinux.

Je ne pourrais que faire un test en début de semaine, pour voir si ça bug aussi chez moi.

Pour le son, j'ai pas de soucis avec le HDMI. Après, j'ai pas testé sur TV mais comme j'ai une sortie Vidéo et un Jack. Tu passes par quoi comme sortie vidéo JayBlood.
   
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 13/02/2016 à 17h45
en HDMI sait superbe, la version ta faite est genial.. :D :D :D :D :D
Je suis entrait construire un boitier 3D en forme de HBF 700 F avec un faut clavier aussi en 3 d , taille du raspberry origine ...
donc une fois fini je poste ici Biensur :fou Edité par Ferrerico Le 13/02/2016 à 17h48


Ferrerico :lol
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 13/02/2016 à 18h58
Je passe en hdmi.
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 14/02/2016 à 15h15
Ferrerico :
en HDMI sait superbe, la version ta faite est genial.. :D :D :D :D :D

Je suis entrait construire un boitier 3D en forme de HBF 700 F avec un faut clavier aussi en 3 d , taille du raspberry origine ...

donc une fois fini je poste ici Biensur :fou




Tu parles d'une coque en impression 3D. J'ai hâte de voir ça. :D J'en veux.



JayBlood :
Je passe en hdmi.




Tu passes en hdmi et tu n'as pas de son. C'est bizarre ça, normalement tout passe dans le cable.



Ferrerico :
y a t'il moyen intégré system de reconnaissance de manette xbox 360 fil ou sans fil des autre emulateur type recalbox.




J'avais pas vu que tu parlais de filaire. J'ai une manette bobox360 chez moi, normalement ça marche par defaut. Je le rajoute sur ma liste todo.
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 20/02/2016 à 13h42
Me revoilou. Désolé pour l'attente :p
J'ai pu récupérer un peu de temps ce matin.

Dans les news et modifs :
- J'ai modifié et transformé la configuration, maintenant on peut choisir sa machine directement dans openmsx, sous réserve d'avoir les roms bien sûr. On peut choisir son msx et le choix est sauvegardé.
Pour ajouter des roms, on accède au répertoire par ftp. On place les roms des msx dans .openmsx/share/systemroms et les jeux dans le répertoire game de la partition linux (de mémoire)
A vous de me dire, ce que vous voulez. Par défaut, je place que les roms libre C-Bios et vous rajoutez celles que vous voulez ou je laisse le 700P par défaut ?

- J'ai testé sans problèle l'grandissment de partition. Ca marche nickel du premier coup. Soit je vous fait un tuto, soit j'augmente à 16Go et il faudra se contenter de ça.

Voila, vous me dites ce que vous en pensez et si vous souhaitez autre chose. Après je ferais une image de la SD.

Pas de nouvelles du boitier. :D
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie