MSX Village forum

Réunions & Conventions reunion CLUB MSX PARIS Garfy, le 8 fevrier 2015 puis visite a Disneyland Je cree un club sur Paris. vu le vide bėant. CLUB MSX PARIS Garfy

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 03/12/2014 à 07h08

Reprise du message précédent

Ça sent le mauvais plan. Pour moi, c'est soit une journée MSX, soit une journée Disney entre MSXiens.
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 03/12/2014 à 13h14
Franck :
Je vais plutôt rester au chaud à me faire quelques parties de Rollerball.


Ou quelques parties de Ping pong :D


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 03/12/2014 à 14h20
ah, les oeilleres, c'est pas le but d'une reunion annuelle ( la premiere qui plus est) de club, mais de potes entre eux pour faire des high scores ou du fifa, ou voir un film, ce dont vous parlez la.

ce n'est pas une reunion pour faire des parties de jeu !


je fait des themes, et une rencontre entre fans de msx.

pas des parties de jeux. sauf pour montrer quelque chose de peu connu,ou mieux comprendre une regle de jeu obscure, quelques minutes, apres avoir fait le tour des themes.

--

il s'agit de connaissances et de decouvertes. progresser.
et de rencontres entre nous.

les THEMES


SONT:


1 -cartouches rares:presentation et decouverte de raretes( soft, raretes)


les invites amenent une cartouche rare, ou un soft interessant,
pas pour y faire des parties endiablees, mais pour les presenter a ceux qui ne connaissent pas.
presenter les graphismes, l'interet de certains titres. voir des collectors, en discuter.

2-differences entre msx 2 et msx2+: voir les ameliorations, comparer, voir des softs msx2 + voir l'interet du msx2+, ses particularites.

cela suffira bien largement avant d'avoir mal aux yeux a regarder un ecran.
moi apres deux ou trois heures, ca me gonfle.

3 rencontre et bonne humeur, balade et resto.

et apres, une bonne balade au parc fera du bien pour changer et s'amuser entre nouveaux amis.
une journee bien remplie.

parceque des journees mumuse, ou lire votre collection de tintin, eclater votre high score, vous pouvez chacun les faire de votre cote, nul besoin de club, le nombrilisme n'a nul besoin d'une reunion speciale dans un club. ce n'est pas le but d'une premiere reunion d'un club. idem, une journee a theme que disney, chacun peux se la faire en solo avec qui il veux. le but est une rencontre, dans une synergie de passions communes.


quoi qu'a disney, on pourrait faire plusieurs fois buzz l'eclair vu qu'il ya un high score, et voir le meilleur ! au moins, on n'a pas les yeux rives sur un ecran, c'est plus humain.


--

Des reunions de jeu,
et applaudir des scores,
je peux, on peux, en organiser a d'autres dates, dont ce sera le but
j'adore jouer aussi. ( surtout le soir apres 20h00 personellement moi a 15h00 je suis incapable se jouer a un jeu)
et ca peux se faire plus souvent, nottamment apres le travail, des soirs de 19h45 a 22h00 ( ou plus pour les celib ) tout les quinzes jours par exemple.
avec les fetes, on pourras faire ca des janvier.

mais ce n'est pas le but de la premiere reunion.


--

la rencontre annuelle ( ou deux fois par an) MSX PARIS

se rencontrer, le plus nombreux possibles, se decouvrir autrement que sur un forum,
puis decouvrir, apprendre, presenter des raretes sur le MSX.
chacun amene quelque chose a montrer. ( ne pas amener de moniteurs) cartouches, disquettes.
une becane msx 2+ ou turbo, a presenter, ca se branche en deux minutes.
et chips ou boisson pour grignoter en commun ( petits fours, mini pizza et foie gras ne sont pas interdits..)

donc faire quelque chose d'interessant, pour la connaissance du MSX, privilegier les qualites relationnelles, puis se detendre avec une balade au parc , la reunion club vous tend les bras.
une belle journee bien remplie, et finir au resto.

welcome Edité par garfy Le 03/12/2014 à 17h17
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 14/12/2014 à 14h02
en mp, inscrivez vous pour la reunion MSX de fevrier.
qui vient, d' ici ?
mettez nom prenom, age, telephone portable, adresse complete.
je prepare la liste, merci.
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 14/12/2014 à 14h02
en mp.
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 15/12/2014 à 17h16
Je decide de faire deux dates de reunions en fevrier, dont la premiere ne sera dediee exclusivement qu'au MSX.
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 15/12/2014 à 17h20
Le 8 fevrier 2015, reunion MSX a 11h00.

Et a 15 h00, je demande aux participants ce qu'ils preferent, rester encore un peu,..
A 16h ca devrait se terminer.. vont avec moi a Disney, et au resto le soir, qui veux.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 16/12/2014 à 11h12
MESSAGE DÉPLACÉ ICI CAUSE DOUBLE POST



garfy :
Avis aux passionnes retrogaming MSX TI 99 et aux collectionneurs Pif et Vaillant sur Paris et region parisienne.

Je fait deux reunions du club MSX Paris.

Reunions de Fevrier 2015. Paris.



--



Le dimanche 8 fevrier a 11h00

reunion purement MSX , Texas Instruments TI 99/4a et retrogaming+ View Master.





--

Le dimanche 15 fevrier a 11h00

reunion Pif Vaillant et old comics Marvel, Disney

a priori pas pour vous mais si vous aimez la BD

--

Donc pour les fans MSX c'est le 8 fevrier 2015.

--



je fait donc deux dates.

pour chaque date

chaque participant amene quelque chose de rare ou interessant a montrer, et de quoi grignoter et boire vers midi, pour tous en commun.



pour chaque date

a 15h

je propose de partir a disneyland. et repas du soir la bas vers 21h.

Optionnel, liberte totale.

Apres la reunion du matin de 11h a 15 pouvez juste venir au rv de 21h le soir pour le resto a cote du parc. le parc diney fermera le dimanche a 21h en fevrier.

--

Paris, France

8 february 2015: MSX, Ti 99 and retrogaming, and View master collection. it´s for you.



15 february2015: Pif, vaillant, marvel, Disney, old comics.

--

Both dates:

then , at 3 pm, visit to disneyland paris. optionnal. direct from paris in 40 min.

restaurant at 9h. when the parc closes , on sunday in february. free disney entertainment area closed 23h00/ midnight. last train to come back at midnight, direct to paris.



---

morning: 11 everybody comes with something interesting to show us, and someting to drink and eat, for everybody, to eat at 12h.

MP avec nom prenom, age, adresse complete, telephone portable, email privé, par securité

MP private message with name, surname, age, adress, phone number and private email, for security check.



free convention. welcome

reunion gratuite



see facebook page" MSX PARIS TI99 Liberty Garfy"

voyez page facebook

https://www.facebook.com/msx.paris.viewmaster.garfy


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 16/12/2014 à 21h20
ok comme ca..

Avis aux passionnes retrogaming MSX TI 99 et aux collectionneurs Pif et Vaillant sur Paris et region parisienne.
Je fait deux reunions du club MSX Paris.
Reunions de Fevrier 2015. Paris.

--

Le dimanche 8 fevrier a 11h00
reunion purement MSX , Texas Instruments TI 99/4a et retrogaming+ View Master.


--
Le dimanche 15 fevrier a 11h00
reunion Pif Vaillant et old comics Marvel, Disney
a priori pas pour vous mais si vous aimez la BD
--
Donc pour les fans MSX c'est le 8 fevrier 2015.
--

je fait donc deux dates.
pour chaque date
chaque participant amene quelque chose de rare ou interessant a montrer, et de quoi grignoter et boire vers midi, pour tous en commun.

pour chaque date
a 15h
je propose de partir a disneyland. et repas du soir la bas vers 21h.
Optionnel, liberte totale.
Apres la reunion du matin de 11h a 15 pouvez juste venir au rv de 21h le soir pour le resto a cote du parc. le parc disney fermera le dimanche a 21h en fevrier.

Paris, France
8 february 2015: MSX, Ti 99 and retrogaming, and View master collection. it´s for you.

15 february2015: Pif, vaillant, marvel, Disney, old comics.
--
Both dates:
then , at 3 pm, visit to disneyland paris. optionnal. direct from paris in 40 min.
restaurant at 9h. when the parc closes , on sunday in february. free disney entertainment area closed 23h00/ midnight. last train to come back at midnight, direct to paris.

---
morning: 11 everybody comes with something interesting to show us, and someting to drink and eat, for everybody, to eat at 12h.
MP avec nom prenom, age, adresse complete, telephone portable, email privé, par securité
MP private message with name, surname, age, adress, phone number and private email, for security check.

free convention. welcome
reunion gratuite

see facebook page" MSX PARIS TI99 Liberty Garfy"
voyez page facebook
https://www.facebook.com/msx.paris.viewmaster.garfy Edité par garfy Le 16/12/2014 à 21h21
   
J-War Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/02/2011 à 00h46

Messages: 269

Le 17/12/2014 à 20h45
Citation :
chaque participant amene quelque chose de rare ou interessant a montrer




Ok, j'amène une meuf donc en fait ?


www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
Facebook    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 18/12/2014 à 08h04
:lol :lol :lol


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 18/12/2014 à 11h43
Et qui aime bien Pif ?! :lol
Bon ca doit exister :oups

Blague a part, meme si c'est tres localisé comme reunion, j'encourage dans le principe ce genre d'initiative :top
J'imagine que dans le Nord, ca doit etre presque plus facile a faire, vue le nombre de Msxien present .
Je vous vois deja venir,....., :oups, pour info, je ne suis jamais dans le Nord ^^ Edité par TurboSEB Le 18/12/2014 à 11h50



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
J-War Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/02/2011 à 00h46

Messages: 269

Le 18/12/2014 à 13h56
Oui, blague a part, bravo pour l'initiative ! :)


www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
Facebook    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 18/12/2014 à 16h32
Si tout va bien j'en serais avec mon MSX2+ et un écran (mais pas à Disney, je déteste faire les files d'attente..)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 18/12/2014 à 20h13
J-War :
Citation :
chaque participant amene quelque chose de rare ou interessant a montrer




Ok, j'amène une meuf donc en fait ?


Je vois déjà qui tu pourrais amener ;)



Mais mise à part de côté hétéroclite de la réunion, je salue l'initiative.



Le seul soucis c’est effectivement que c'est trop "court" pour vraiment profiter du moment.

Disneyland ne m’intéresse pas, et le temps où on va vraiment passer du temps ensemble est trop "léger" pour vraiment en faire une "réunion MSX".



Il faudrait plutôt considérer cela comme une sortie de personnes rencontrées sur le net.



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 19/12/2014 à 06h35
je pense personnellement que
au bout de trois heures, n'importe qui en a marre de n'importe quel sujet, ca suffit largement pour une reunion thematisee: presentation de cartouches rares.
il ne s'agit pas d'une reunion pour jouer, mais d'une reunion a theme, et se rencontrer avant tout.
et effectivement, apres cette reunion de fans de
MSX, c'est une balade entre gens rencontres, tous passionnes de msx et retrogamers
c'est vrai, car apres trois ou quart d'heure, place au soleil et a la vraie vie et a la convivialite.
, je concois un club interessant qu'entre gens aimant les relations humaines en plus d'une passion communes.

ce n'est pas une reunion pour jouer et eclater les high scores.
c'est la premiere reunion d'un club, une rencontre.
ceux que ca n'interesse pas n'ont nul nesoin d'un club, ils peuvent rester au chaud chez eux.

ceux qui veulent rencontrer des passionnes de MSX et partager des choses interessantes, les esprits ouverts sont bienvenus au Club.
:) Edité par garfy Le 19/12/2014 à 06h43
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie