MSX Village forum

Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !

pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 07/04/2014 à 20h37

Reprise du message précédent

jeromeenligne :
Tu fais comment pour te motiver. Il existe des forums flash ou tu présentes ton travail ? Moi le forum Français de Construct m'aide beaucoup.



Avoir des retours des gens au fur et à mesures du développement c'est super important pour moi.




En fait, l'avancée du projet seul me permet de me motiver. Voir que chaque jour une nouvelle partie est fonctionnelle me suffit.

Après c'est assez égoïste comme façon de faire, mais je préfère ne rien attendre des autres et avancer tout seul ;)



J'ai du commencer le jeu en début d'année ou fin d'année dernière, je crois .. surtotu la récupération des niveau en mode tilemap.



TurboSEB :
Ah ca tombe bien je vais aligner tout les Metal gear du MSX a la PS3 a la prochaine PGR ^^




Ouaip, mais t'aurais pas la super clope du bonheur de ma version .. (et toc ! :D)





Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 19/08/2014 à 17h22
Je viens de tomber sur une version "particulière" de Metal Gear sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EHFoiYmmm6M&list=PL5CDF9DF74E0E6936

Quelqu'un connaitrais cette version et saurait me dire comment me la procurer (rom ou autre) ?

J'étais déjà tombé dessus, mais juste en screens : http://lparchive.org/Metal-Gear-1-2/Update 01/

Merci d'avance ;)

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 19/08/2014 à 18h04
je l'ai.... J'en ai même fait une cartouche repro avec en plus la sauvegarde sur Floppy disk...
envois moi ton email, et je te l'envoi


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 04/09/2014 à 21h09
Voici un premier test de rendu du jeu en mode "Game Boy" .. ça fera partie des "features" du jeu !



'z'en pensez quoi ?

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 04/09/2014 à 21h26
Ça rends bien je trouve.

Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 16/09/2014 à 12h28
Alors, je viens donner des news de mon projet en cours !

Je travaille tout les jours dessus et y passe mes WE entiers dernièrement. ça avance doucement, mais sûrement.

Voici les avancées réalisées et l'état global du jeu :
- Les menus avant jeu sont quasiment finalisés, il me reste quelque options à implémenter.
- Les décors sont bien affichés, on peut y déplacer le personnage (un carré bleu pour le moment) en changeant d'écran
- La gestion des collisions est fonctionnelle, la récupération des items est implémentée aussi.
- Les portes du jeu s'ouvrent à l'aide de la bonne carte équipée et restent ouverte en mémoire (certaines ciblées, pas toutes)
- Les murs et passages destructibles sont implémentées et le joueur peut poser une bombe pour les faire exploser (je travaille dessus en ce moment)
- Les écrans d'inventaires Items/Armes sont totalement codé et fonctionnels.
- Le codec est fait à 50%, je dois encore gérer la partie "CALL" et l'enchainement des discussions.
- il y a une série de "triches" permettant certaines choses, sachant que les tricheurs ne sont jamais récompensés ... :p
- Le mode "GameBoy" fonctionne parfaitement sur tout les écrans actuels.
- Le jeu est entièrement traduit en Anglais/Français et il est possible d'ajouter des langues si besoin (pour ceux qui voudront se taper la traduction)
- 3 Modes de jeu sont déjà disponibles :
-> Mode Original : Copie conforme de la version MSX (avec des bugs en moins)
-> Mode Arrangé : Proche de la version fournis avec "Metal Gear Solid 3 : Subsistance", bénéficiant d'une grande partie des améliorations du gameplay.
-> Mode Remake : Version "custom" avec des décors améliorés, plus d'animations (comme le codec) et pleins de surprises ...

J'ai améliorés certaines parties telles que :
- Le personnage à une "aide" au déplacement, lui permettant d'éviter de rester bloqué à un coin de mur.
- Les portes coulissent graphiquement et ne sont plus masquées par un carré noir
- Les bombes et mines ne disparaissent plus si on change de menu et qu'on revient à l'écran de jeu
- Une option "scanlines" permet d'afficher ou pas les lignes d'écran (comme sur écran CRT)
- Une option "lissage" permet de lisser les pixels à l'écran (ce qui, avec la scanline rend un effet CRT sympa)
- Il est possible d'augmenter la taille d'affichage ou même directement de jouer en plein écran.
- Par défaut, le jeu prend la langue du système sur lequel il tourne (anglais s'il ne trouve pas la langue) et il est possible de la changer dans les paramètres.

Depuis 2 semaines environ, j'ai décidé de passer de Flash à AIR, permettant plus de choses (avec un langage équivalent), ce qui permettra :
- De créer une application standalone multi-support (PC, MAC, Linux, android, ios, etc ...)
- De ne pas avoir à installer quoique ce soit pour jouer (standalone, je vous dit !)
- De jouer avec une manette de jeu (configurable dans les options) tout en gardant le clavier.
- De gérer plus facilement et de façon plus sécuritaire les données du jeu (en interne)
- De créer des sauvegardes du jeu plus complètes et sécurisées.
Je dois encore expérimenter une grande partie de toutes ces nouveautés, mais ça ne va apporter que du bon !

J'ai encore pas mal de boulot, mais je tiens le bon bout !
Dés que j'ai quelque chose à montrer, promis, je vous fait signe ...

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 16/09/2014 à 16h51
Bravo Pegase. C'est impressionnant tout le travail que tu as réalisé !

C'est bien, tu restes motivé par ce que tu réalises au jour le jour. Je suis ta méthode maintenant.

Continue comme ça encore longtemps pour qu'on puisse alors se frotter à ton jeu.



Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 16/09/2014 à 18h48
Pfffff, c'est ennnnnnorme comme taf, un grand BRAVO a pegase (:tchin x1000)

un pinguin pour pegase:top car lui il fait tout cela tous seul et ca c'est quand meme tres fort ^^ Edité par TurboSEB Le 16/09/2014 à 18h53



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 24/09/2014 à 22h57
Je suis en train de bosser sur les codes de "triche" (oui, je sais, mais c'est indispensable pour un gamer aussi) et j'en suis arrivé à cette liste :

1- +999 munitions à chaque armes
2- +99 rations dans l'inventaire
3- Remettre la vie au max
4- Class max + Vie max
5- Obtenir les 8 cartes d’Accès
6- Inventaire plein (tout les objets sauf le Bandana)
7- Invisible aux ennemis (réversible)
8- Ouvre toutes portes et passages du jeu
9- Mode GameBoy / MSX
10- Voir les animation spéciales de Snake dans le codec à tout les modes de jeu (réversible)
11- Invincibilité ( réversible)

Et il m'en faudrait 12 en tout pour faire l'équilibre.
Auriez-vous des idées ? (réalisables, je m'entend)

Je compte sur vous et merci d'avance !

Peg'

ps: Pour rappel, le Bandana sera obtenu une fois le jeu fini une première fois et permettra d'avoir les munitions infinies une fois équipé.


Rétro ... mais pas trop !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 24/09/2014 à 23h06
Moi ca me parait logique , je sais pas précisément, mais un truc sur LE Producteur du remake ^^
genre deblocage d'une salle secrète avec des photos du producteur avec son carton ou des positions typique MG, le point d'exclamation sur la tete .......,dans la vie courante ^^ facon humour ^^

Je vois bien cela comme une BD animé facon MG pace maker en monochrome avec plusieurs plan en superimpose facon action ^^ Edité par TurboSEB Le 24/09/2014 à 23h14



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5782

Le 25/09/2014 à 04h42
Pourquoi pas un mode Boss battle comme dans metal gear subsistance ;)
Rajoute le temps, des scores, c'est le moment de se lâcher ^^ Edité par MSXlegend Le 25/09/2014 à 04h44


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 25/09/2014 à 08h03
12-écouter les musiquesdu jeux...


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 25/09/2014 à 09h07
Ce que vous proposez est intéressant, mais il ne s'agit pas de "triche", plutôt de modes de jeux, d'options ou de secrets à trouver.
Je vous explique le contexte : en plein jeu, le joueur tape le code secret directement au clavier et l'effet se déclenche si le code est bon et bien tapé.

Les choses auxquelles j'ai pensées sont :
- Permettre aux portes de s'ouvrir toute seule sans équiper la carte mais qu'elle est dans l'inventaire.(réversible)
- Tout les ennemis sur la carte dorment, mais peuvent être réveillé en les touchant. (réversible)
- Plus aucun ennemi présent sur la carte, exceptés les boss. (réversible)

Mais je ne suis pas certain de l’intérêt final et de ce que ça peut apporter au jeu...

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 25/09/2014 à 10h09
Un mode "hard" où les ennemis sont en alerte permanente comme au toit du deuxième bâtiment ?


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 25/09/2014 à 10h51
granced :
Un mode "hard" où les ennemis sont en alerte permanente comme au toit du deuxième bâtiment ?


C'est un mode de jeu, ça ... Ce serait un truc déblocable une fois le mode principal fini, par exemple.

Mais pas à déclencher dans le jeu directement.



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1484

Le 25/09/2014 à 10h59
J'ai pas tout suivi Peg' ... :oups
C'est un remake sur MSX ou bien sur PC que tu fais ? :hum


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie