MSX Village forum

Affichage Public KnightLight The Maze Of Chronos Mon but: Essayer de faire une suite à The Maze Of Chronos

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 10/11/2015 à 17h58

Reprise du message précédent

désolé mais en ce moment la résolution de mon PC de secours ne me permet pas d'apprécier le travail sur les images
je reposte quand ça ira mieux ;)


:noel
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 06/06/2016 à 13h03
Bonjour à tous,

un petit message pour vous dire que je travail toujours sur le jeu, voici quelques captures d'écrans avec de nouvelles lumières intérieur:

Sous sol de la plage Voir en plus grand: http://mazeofchronos.fr/Construct2/Made_Of_Maze/Plage_Sous_Sol.jpg


Entrée du château Voir en plus grand: http://mazeofchronos.fr/Construct2/Made_Of_Maze/Chateau.jpg


A bientôt ^^ Edité par jeromeenligne Le 06/06/2016 à 13h05
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 06/06/2016 à 13h06
bon ben on aimerait bien des images qui bougent.... :D


banniere-ericb59e
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 06/06/2016 à 18h37
Ok, je vous fait ça ^^
Site web    
6502man Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2013 à 18h14

Messages: 815

Le 13/06/2016 à 10h48
Impressionnant tous ce travail :|

En tout félicitations et bon courage pour la suite.


Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 21/07/2016 à 00h29
Bonsoir,

alors chose promise, chose dû voici une vidéo de Maze Of Chronos !

http://mazeofchronos.fr/Videos/Chronos2016.mp4


Cliquez sur le lien !

A bientôt Edité par jeromeenligne Le 21/07/2016 à 10h44
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 21/07/2016 à 02h57
Alors la vidéo est sympa et je te fais les commentaires en même temps que je la regarde :

Pour l'UI du jeu (selection des langues, etc) :
- Vois à grossir les éléments visuels, c'est perdu au milieu de l'écran. N'hésite pas à faire plus gros et à ne pas t'arrêter au poids final du truc. (c'est une erreur que je faisais aussi au début sur téléphone portable)
- Plus de punch dans tes transitions, ça sera plus dynamique au final (la translation du bouton de selecteur d'interface de doit être plus rapide)

Pour l'intro :
- Il manque de la pluie encore plus forte et des bruits de vent pour faire le côté dramatique. Seuls les éclairs ne suffisent pas à rendre le côté "démonté" de la météo.
- Fais tanguer de plus en plus le bâteau, là il reste plat et ça ne le fait pas du tout.
- Pour le texte, plus gros, on n'a pas tous des 55" comme écran... ;)

Pour la partie ingame :
- Les sons 8 bits ne vont pas avec la musique ambiante. Je me doute que c'est pour faire un rappel au jeu précédent, mais ça tranche trop...
- Les particules blanches du bateau à l'avant de la coque doivent se situer au niveau de l'eau et pas sous l'eau.
- Les flares du soleil (les reflets du soleil) doivent se situer par rapport au centre de la camera (de l'écran actuellement) et pas se situer sous le soleil. Et le soleil doit se trouver sur tout les écrans extérieurs, ça fait bizarre sinon.
- Attention, les nuages passent par transparence devant les montagnes alors qu'ils devraient passer derrière.
- Dans le monde sous-terrain, accentue les ombres sous les parties de murs en avant plan, ça renforcera l’impression de profondeur du décors. Là on est sur des plaques de papier Canson colorés mis l'un au-dessus de l'autre.
- Niveau GameDesign, quelque chose ne va pas : le monde souterrain est bien trop sombre (je me doute que c'est l'effet voulu) mais la lecture en est totalement floue .. Crée une lumière d'ambiance bleutée minimum (si tu peux) qui permettra de mieux lire le décors et ne laisse que les parties colorées sur les lampes. Vérifie aussi que tes lampes ne se trouvent pas dans l'épaisseur de sol (dans le cul de sac remplis d'eau, de 4:57 à 5:24 dans la vidéo), ça foire la lecture des volumes.

Voilà, c'est déjà pas mal pour une vidéo d'un peu plus de 7 min.
J'espère que ça te servira pour améliorer ton jeu et que tu ne prendras pas celà autrement que pour une critique constructive ! ;)
Le but étant de rendre le jeu encore mieux qu'il ne l'est déjà.

Peg'

*edit*
Une idée pour mieux arranger le côté sombre des cavernes serait de mettre un petit halo lumineux mais terne autours du personnage quand il se retrouve dans une partie sombre. ça éviterait de le perdre.
*/edit*


Rétro ... mais pas trop !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 21/07/2016 à 10h21
c'est trés joli comme démo mais ça manque de rythme et d'ennemis pour en faire un jeu


:noel
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 21/07/2016 à 10h26
Bonjour et merci pour ton long et détaillé commentaire. Et t'inquiète depuis que je me suis lancé dans ce projet, j'en ai vu des vertes et des pas murs. Quand j'ai besoin d'encouragement et qu'on me disent que ce que je fais est bien je le demande ^^



Alors voyons les point précis.



Pour l'UI du jeu (selection des langues, etc) :

Citation :


- Vois à grossir les éléments visuels, c'est perdu au milieu de l'écran. N'hésite pas à faire plus gros et à ne pas t'arrêter au poids final du truc. (c'est une erreur que je faisais aussi au début sur téléphone portable)




Réponse: Alors je vais faire des hypothèses ! Peut être que ça viens du format, j'ai un 22 pouces 16/9 et le jeu est dans une sorte de format bâtard encore plus large. cela joue peut être au niveau des éléments à l'écran puisqu'un écran 55 " est au format 4/3. Ce que je veux dire pour être clair, c'est que les éléments t'apparaissent peut être plus petit qu'a moi.



De plus je test et crée le jeu assis sur une chaise à mon bureau, je suis donc proche de l'écran. Il faut que je test manette en main depuis mon canapé par exemple.



AVIS AU PUBLIC

J'aimerai l'avis d'autres personnes sur ce point, dois-je grandir les éléments à l'écran dans les menus ?



Citation :
- Plus de punch dans tes transitions, ça sera plus dynamique au final (la translation du bouton de selecteur d'interface de doit être plus rapide)




Réponse: Je vais tester en rendant les menus plus dynamique pour voir si ça me plait.





Pour l'intro :



Réponse: Ok c'est noté, bonnes idées



Pour la partie ingame :



Citation :
Les sons 8 bits ne vont pas avec la musique ambiante. Je me doute que c'est pour faire un rappel au jeu précédent, mais ça tranche trop...




Alors c'est pas pour me justifier mais pour expliquer, pour le moment les sons sont 8 bits car autant pour la musique (que j'achète) j'ai pas trop eu de soucis pour trouver quelques choses qui me plait, autant pour les sons du personnages c'est plus compliqué.





AVIS AU PUBLIC



Si vous avez des pistes de sites ou l'on peut trouver des sons de qualités, balancer les, il se peut que je les connaissent déjà mais c'est pas grave.



Citation :
- Les flares du soleil (les reflets du soleil) doivent se situer par rapport au centre de la camera (de l'écran actuellement) et pas se situer sous le soleil. Et le soleil doit se trouver sur tout les écrans extérieurs, ça fait bizarre sinon.




Réponse: Est-ce que tu peux me faire un montage ou tu me montrerais ou mettre les lens flares ? Merci ! Pour ce qui concerne le soleil sur tous les écrans, tu parles d’où ? Il y a bien un moment ou il est caché avant que la lune n'apparaisse, tu parles de ça ?



Citation :
Dans le monde sous-terrain, accentue les ombres sous les parties de murs en avant plan, ça renforcera l’impression de profondeur du décors. Là on est sur des plaques de papier Canson colorés mis l'un au-dessus de l'autre.




Réponse: un peu comme ce que je suis en train de faire pour les intérieurs du château ?



Voilà, je répond pas à tout, car il y a des choses auquel je dois réfléchir et/ou faire des tests.



En tout cas, merci beaucoup pour ton test et ta critique constructive ! Edité par jeromeenligne Le 21/07/2016 à 10h30
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 21/07/2016 à 10h35
Citation :


c'est trés joli comme démo mais ça manque de rythme et d'ennemis pour en faire un jeu





J'en suis bien conscient, il faut que je travail ça. Mettre plus de challenge. Et en même temps j'essaye de travailler l'ambiance et de ne pas faire un jeu ou l’intérêt soit uniquement dans la confrontation mais aussi dans l'atmosphère et la contemplation.



Je vais sans doutes ajouter des éléments de mystère sur la plage, des éléments avec lequel tu peux interagir pour rendre ça plus dynamique mais qui ne sont pas des confrontations.



Pas simple ^^



Pour voir des jeux, que j'ai fais en game jam, et ou il y a plus de challenge je te renvoi pour le moment à mon site internet: http://www.mazeofchronos.fr/gamesandgeek/



Mon premier jeu est "Dark", suivi de "The wold of cubes" pour la gameboy jam, et le dernier avec lequel j'ai gagné la dernière jam "Hell in paradise"



A bientôt Edité par jeromeenligne Le 21/07/2016 à 10h47
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 21/07/2016 à 19h22
dans l'ordre de mes péférences

-Dark
- The world of cubes
- Hell in paradise

je suis pas trop pour les boites de textes qui sont censées t'aider
en fait ça te gache le plaisir de chercher


:noel
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 23/09/2016 à 17h47
Bonjour à tous !

Voici des nouvelles de Maze Of Chronos !

Étant donné que je pars en formation pour 1 an en licence professionnelle image et son, j'ai décidé de vous mettre en ligne une version de développement.

Alors ne vous attendez pas à des miracles, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais ça vous donnera une idée sur ce que j'aimerai faire.

Je compte par la suite ouvrir le développement du jeu à d'autres, voir à passer le jeu en licence libre et sous moteur Godot Engine. On verra.

Mais trêve de bavardage: Lien: Voir message suivant !

Contrôles temporaires:
- Flèches clavier, saut= Bouton Z, Frappe bouton A
- Ou manette Xbox360

Une carte graphique correcte est recommandée.

Bonne journée

Jérôme

ps: Bugs connus ( lorsque l'on retourne au menu le jeu bug)

pc: pegase je tiendrais compte de ton commentaire plus tard, je l'avais oublié ^^ Edité par jeromeenligne Le 12/11/2016 à 10h27
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 12/11/2016 à 01h30
Voici la dernière version de Chronos.

J'avance aussi vite que possible.... Pour les contrôles, voir le message précédent !

[MAJ] Voici le lien pour jouer: http://mazeofchronos.fr/jeux/0.0399/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Edité par jeromeenligne Le 12/11/2016 à 08h53
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 12/11/2016 à 02h42
J'ai tenté de jouer :
Le jeu s'est lancé correctement, je suis descendu en bas pour ouvrir le bloc de pierre, et suis entré dans el temps .. puis le navigateur m'a dit qu'un script tournant en rond .. et donc j'ai réactualisé, et pas moyen de le relancer !

Une idée ?


Rétro ... mais pas trop !
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 12/11/2016 à 08h53
Bonjour,

Il y a eu un soucis lors du téléversement des fichiers mais je pensais l'avoir résolu.

J'ai tout remis en ligne ici: http://mazeofchronos.fr/jeux/0.0399/

J'ai aussi mis un exe pour windows ici: http://mazeofchronos.fr/jeux/bin

Désolé pour le désagrément :-)
Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 12/11/2016 à 10h16
Bonjour,

De mon côté, j'ai laissé tomber après une dizaine de fois.
Une fois dans l'eau, tout en bas, soit je reste bloquer sur la bouton pour ouvrir la porte en pierre, soit la commande droite reste bloquer et le personnage avance tout seul. A savoir qu'a chaque fois, il faut relancer le navigateur, donc attendre l'intro + naviguer pour arriver sur la place.

Il devrait y avoir un bouton pour passer l'intro. Quand ça bug une ou deux fois , ça va, mais au bout de dix fois, je laisse tomber.

Attention, ce n'est pas une critique, bien au contraire, mais c'est dommage car j'aime bien ce genre de jeu.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie