MSX Village forum

L'atelier » [EN COURS] Yamaha OPNA 2608 et le MSX. Utilisation d'un OPNA 2608 sur MSX.

Touriste

rank_1.png

Le 21/09/2017 à 16h03
Reprise du message précédent

Salut les gens.
Grauw vient de terminer l'ajout de support aux blocs de données PCM dans VGMPLAY-MSX. (PCM streaming)
Dans cette vidéo, je démontre son fonctionnement. La lecture se produit à travers le PCM de Turbo-R.
Le son FM provient de la puce YM2608.

Conseiller Municipal

rank_5.png

Association

Touriste

rank_1.png

Le 04/10/2017 à 18h03
igal :
Peux tu expliquer dans les grandes lignes comment steamer de l'audio sur msx?

J'avais déjà vu une demo (demo train?) Mais qui faisait que de L'ADPCM sur le music module je crois ;)

Il n'y a pas grand chose à dire, les données sont copiées de MAPPER RAM vers Turbo R DAC à un débit fixe, aux intervalles de temps de traitement entre les accès aux E / S de puce FM.

La partie importante est que le fichier de données a un groupe de données PCM (datablock) au début du fichier au lieu de dispersé dans les données du flux FM, car les écritures d'E / S sont écrites.

Edité par l_oliveira Le 04/10/2017 à 18h04

Touriste

rank_1.png

Le 13/10/2017 à 18h18
Grauw a ajouté une nouvelle fonctionnalité à VGMPLAY-MSX.

Conversion de fréquence en temps réel: Traduisez les données Mega Drive (7.67Mhz) à la fréquence spécifiée sur le code source VGMPLAY-MSX.

Permet l'utilisation de la puce YM2608 @ 8Mhz, peut jouer n'importe quel fichier VGM de fréquence. (Canaux FM uniquement, ADPCM peut ne pas fonctionner correctement si la fréquence du fichier VGM ne correspond pas à celle de la puce YM2608)

Il est également possible d'utiliser Turbo-R PCM, OPM (SFG-01/05) et Franky pour jouer de la musique Mega Drive (OPM> OPN2 et conversion de fréquence en temps réel).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté