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Affichage Public [EN COURS] DENON-DVD-2930 Lecteur Multimédia équipé RS232

igal Membre non connecté

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Le 23/07/2014 à 16h27

Reprise du message précédent

Désolé j'ai pas trouvé mieux.

http://www.geocities.jp/dcc13579/

Faudrait retrouver les lien que j'avais posté y a quelques temps pour voir si le jeu qui t'intéresse y est :gne

Voila...

Les Jeux Palcom MSX en téléchargement:

http://msx.capelasoft.com.br/MSX/MSX%20Palcom%20Laserdisc%20Collection/jogos/

D'autres infos ici => [EN COURS] LaserDisc Analogique et CD-R Numérique. Edité par igal Le 23/07/2014 à 16h33


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ericb59 Membre non connecté

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Le 23/07/2014 à 16h39
Merci Igal, j'avas déjà ce lien avec les LD Palcom.

Sur MSX on connait plus les jeux LD palcom, qui sont pas terrible terrible, mais les jeux VHD qui sont sortis sont un poil plus cool...
- Road blaster
_Thunder Storm

Je cherche n'importe quel jeu Qui tourne sous Daphne, pour voir si je peux en récupérer la video...
Là je tente avec Time Gal et NInja Hayate...

Wait and see


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Le 23/07/2014 à 16h43
@Eric: Tu cherchais ces infos sur le LD il me semble ;)



igal :
@turboSeb:



En fait le LD est construit comme un ensemble d'anneaux concentriques.



1) Il y a en a 54000 sur chaque face du LD.



2) Le lecteur tourne à une vitesse de 1800 tours par minutes. (à l'origine du standard)



3) Chaque tour Permet de lire 1 cercle.



4) Chaque cercle contient 1 images (composite et donc analogique) et la fraction du Son qui correspond à la frame.



5) Chaque seconde est faite de 30 images (NTSC) soit 30 anneaux.



6) 1800 tours par minutes Divisé par 60 secondes => 30 (images/anneaux) lues par Seconde.



Il est donc possible de se promener d'image en image en avant en arrière en identifiant sur que frame on se trouve exactement.



Cette souplesse existe seulement sur les LD CAV pas sur les CLV qui ont un nombre d'image/s par anneau qui varie à mesure de la progression de la lecture.



Les premiers cercles (intérieur du LD CLV) contiendront 1 image alors que ceux qui se trouvent au bord du LD CLV en contiendront plus.



Forcément, dans ce cas précis, il faut que le Lecteur tourne moins vite puisque c'est la vitesse qui "Injecte" le nombre d'images par seconde ;)



Toutes les manipulations possibles sur un CLV (avancer, reculer, pause etc) sont en fait des "artifices" implanté sur le lecteur et donnent une fausse impression de souplesse du CLV comme si il s'agissait d'un CAV.



A propos de MAME, j'ai pu décompresser un CHD de 16 Go qui au final pèse 40 Go d'AVI.



Après vérifications, ce AVI fait 53103 frames. En théorie il manque 897 frames.



Le poids de l'AVI tient à sa nature non compressée et non pas à une quantité phénoménale de frames!. C'est le choix fait par la Team Mame pour savegarder les LaserDisc arcade.



Le AVI est non compressé, mais reste du numérique :(




igal :
Je précise que pour le CLV, la vitesse de rotation commence à 1800 tours minute alors qu'en fin du support (bord xterne), la vitesse est à 600 tours minutes.



Sachant que le bord intérieur contient une seule image par cercle, le bord extérieur en contient trois. Puisque 600 x 3 = 1800 ^^



Toujours concernant le CLV, la pionner à fait progresser cette techinque pour supprimer des défauts dus à la lecture mixée de deux images puisque le laser se retrouvait presque continuellement entre deux pistes.



En gros l'astuce consistait à diminuer le nombre de tours par minutes mais en procédant à decrescendo par pallier ce qui signifie que plutôt que d'avoir une confusion des images lues continuellement, la confusion se limitait au moment du changement de pallier seulement.



Merci beaucoup thewipmaster. Je te skype dans la foulée. (BBA dreamcast^^)




igal :
J'ai cherché un moment avant de trouver l'info.



Voici les capacités de stockage en données pures.

540Mo sur les LDs 30cm en CLV.

270Mo sur les LDs 30cm en CAV.

180Mo sur les LDs 20cm en CLV.

135Mo sur les LDs 20cm en CAV.

La source => http://laserdiscplaza.fr/CLDA100.html



Pour rappel, ces infos sont bel et bien analogiques même si comme pour le CD, il s'agit de "bosse" et de creux", sur le Laserdisc, ces codes ont des "bosses" de longueurs différentes alors que sur un support numérique, les "bosses et les creux" ont toujours la même taille!



C'est ce qui rend impossible (peut être) la création d'un CD interprété comme un LD :(



Mode NTSC seulement [ON]

Si l'on divise 270Mo par le nombre de "Pistes/cercles" on peut penser que chaque cercle contient:

(270Mo X 1024 = 276480Ko) / 54000 cercles => 5,12Ko par cercle.

Cela laisse penser que chaque IMAGE avec sa bande SON ne pèse que 5,12Ko.

Sachant que le lecteur (NTSC) joue 30 images par seconde, on arrive à un débit constant de 153,6Ko/Seconde.



Sachant qu'un Image NTSC contient 525 lignes horizontales sur 425 points verticaux, on a un total de points:

525 X 454 = 238350 Points (NTSC) par image.

(5,12Ko X 1024 = 5242,88 Octets X 8 = 41943 Bits)



En numérique, il serait impossible de générer une image de 238350 pixels avec seulement 41943 bits!

Sachant, qu'en plus, le SON est compris dans les 41943 Bits :heink



Soit y a une erreur quelque part, soit le codage analogique de l'image permet cette particularité :moue



Pour info, le Pal contient 576 lignes sur 440 points donc une plus haute résolution et donc encore moins compréhensible :fou



Tout ceci est encore bien trouble.




Voici la Liste des VHD édités sur MSX: source => http://faq.msxnet.org/msx2.html



Highway Star (unreleased?)

VIA-1: VROOM - Motorcycle Race

VIA-2: The Players Club

VIA-3: Alice in Chemical Reaction: Alice's Chemical Laboratory

VIA-5: Star Arthur Densetsu; Wakusei Mephius (Star Arthur Legend; Planet Mephius)

VIA-1001: Thunder Storm

VIA-1501: Game Kit: Video Scramble

VIA-1502: Game Kit: Xevious Map

MVIA-101: Birdie Try

MVIA-102: Time Gal Edité par igal Le 23/07/2014 à 16h54


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ericb59 Membre non connecté

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Le 23/07/2014 à 17h17
Des infos qui peuvent etre utiles , merci.

Dans la liste des vhd il manque road blaster


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ericb59 Membre non connecté

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Le 23/07/2014 à 18h02
pour le fun voici 2 videos de fonctionnement d'un VHD sur MSX

https://www.youtube.com/watch?v=BZPE0essnO8

https://www.youtube.com/watch?v=OUGt_krOYn8


et Xevious en VHD
https://www.youtube.com/watch?v=nPEN_Jdd71E

je ne sais pas sur quel system... Edité par ericb59 Le 23/07/2014 à 18h10


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Le 23/07/2014 à 18h54
Après quelques heures de travail, voici les avancées d'Eric :lol

https://www.youtube.com/watch?v=CZJs-NHTi3k


Bravo Eric... (Je met la barre Haute lol)


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Le 23/07/2014 à 21h10
J'ai fini par récupérer Time Gal, la Version Arcade pour Daphne.
Après conversion des fichiers audio et video, et recollage de l'ensemble dans Final Cut Pro, je peux
affirmer pouvoir en tirer une version DVD.

Il faut les scènes en chapitresredécouper, et ajouter les quelques scènes en superimpose. ^^
Tout ca devrait être contrôlable par le Basic du HBG900.

C'est pas le jeu du siècle, mais dans la catégorie dessin animé interactif il est plutôt sympa.



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ericb59 Membre non connecté

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Le 27/07/2014 à 19h04
Pour infos (à compléter) lecteur DVD ou BLURAY avec RS232

- DVD DENOD 2930
- DVD DENON 3920
- DVD DENON DN-V310
-DVD PIONEER V8000

- BLURAY OPPO BDP83 / BDP93 (http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-93/)
- BLURAY OPPO BDP 103 / BDP105 (https://www.opp- odigital.com/blu-ray-bdp-103/blu-ray-BDP-103-Support.aspx)
- BLURAY YAMAHA BD-S2900
- BLURAY YAMAHA BD-S1067
- BLURAY PIONEER BDP-31FD (http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/Home/Blu-ray-Disc/Elite-Blu-ray-Disc-Players/BDP-31FD)
- BLURAY DENON DBP-2012UDCI (http://usa.denon.com/US/Product/Pages/ProductDetail.aspx?PCatId=AVSolutions(DenonNA)&CatId=BlueRayPlayers(DenonNA)&catalog=DenonNA_US&Pid=DBP2012UDCI(DenonNA))

- BLURAY PIONEER BDP-LX54


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Metalion Membre non connecté

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Le 27/07/2014 à 20h59
Igal, je l'avais déjà écrit à l'époque : cela n'a aucun sens de vouloir plaquer une capacité numérique sur le LD (cf. ton raisonnement qui conclu qu'une frame fait 5,12Ko sur le LD). C'est un support analogique, et on ne peut pas transformer sa capacité en capacité numérique.

C'est un peu comme si tu demandais combien d'octets on sait stocker sur une cassette audio. Il n'y a aucune bonne réponse. Comment transformer 90 minutes d'audio en numérique ? En prenant 90 minutes de mp3 ? ou 90 minutes de wav ? A quelle fréquence ? A quel échantillonnage ? Mais la cassette peut aussi stocker des octets directement ... Par quelle méthode ? A quelle fréquence ? Avec compression ? ...

Bref, on ne peut pas comparer les supports audio et analogiques pour en déduire une capacité numérique.


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Le 28/07/2014 à 16h33
Yes métalion ^^

Comme ça, ca permet de savoir qu'on peut pas savoir et ça, c'est déjà pas mal :lol


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Le 28/07/2014 à 17h20
Tout ca pour ca :siffle



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Le 28/07/2014 à 17h31
moi je m'en fou je travaille avec des fichiers video... :oups
Time Gal est en cours de DVD-tisation :D


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Le 04/08/2014 à 21h14
Bon... Quelques tests que j'ai fait...

Je parviens bien à envoyer des commandes via RS-232 au DENON.
par contre, je n'arrive pas toujours à récupérer une information en retour...

Par exemple, j'envois une commande qui doit me donner le status du lecteur...
Lors de l'instruction input du MSX basic, j'ai souvent un message d'erreur DEVICE I/O ERROR
et parfois j'obtient les informations demandées sans erreurs...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, parfois j'ai une erreur ! :hum


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Le 04/08/2014 à 21h34
Peut etre que le debit des donnés en émission n'est pas configurer sur la peripherique, par exemple, 1200bauds du Msx vers le Denon, mais 19xxx bauds du Denon vers le Msx qui bien entendu ne comprendra rien .
Sur les LDP 1xxx la configuration du debit d'emission du Rs232 se fait avec un reglage de dips externe du coté de la prise, sur le Denon, p'tet a l'interieur ?! ^^ ou par une commande logiciel !? ^^

:D:D:D Edité par TurboSEB Le 07/08/2014 à 10h27



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Le 04/08/2014 à 21h56
la vitesse du Denon n'est apperemment pas configurable. elle est de 9600 Bauds.
Si je met une vitesse inferieur pour la reception des donnees depuis le denon, j'ai systématiquement une erreur. Edité par ericb59 Le 05/08/2014 à 07h20


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Le 05/08/2014 à 10h55
le soucis que je rencontre semble être une erreur OVERRUN.
Les données arrivent trop vite, et ne sont pas traitée correctement...

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi parfois ça fonctionne... (Environs 1 fois sur 4)... :s


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