La Place des Développeurs Hero Fantasy the King's Sword
Hero Fantasy The King's Sword !!!
Video Youtube

Coucou le Village.
J'ai décidé de porté mon jeu HFKS sur MSX, Cela fais une petite semaine que je suis dessus.
C'est un mini donjon crawler qui possède 4 niveaux. System de combat simple.
On touche l'ennemie, il nous fait perdre Coeur/Bouclier et puis disparait !
Il faut récupérer les 4 clefs et item pour aller au bosse pour le térasser..
CE fut mon premier jeu en Full ASM 6502/6510 sur Vic20 et Commodore 64 et porté sur divers machines. (Atari 8 bits Oric Atmos)
Une version Mo5 non terminé et une version Atari St en 68000.
Je me suis lancé sur le Z80 et j'ai choisis la plateforme MSX pour la première version sur ce proco (avec une envie de porter le jeu sur colecovision après et CPC un jour xd)
LE jeu est codé directement en Assembleur, j'utilise VASM par habitude.
En sortie une simple ROM 32ko. Le jeu n'est pas très gourmand.
Me reste pas grand chose à faire pour terminer le Game Engine .
- Mode empoisonnement
- Les Clefs
- Les portes
- Les items et leurs gestion en combat.
Bon puis après c'est la finition. (Ecran titre, sound, musique, deux trois effets, Game Over. )
C'est un vrais plaisir de programmer ça.
Ah oui il y a des glich sur l'émulateur, chose que j'ai pas à première vu sur la vrais machine. Mais bon c'est pas un émulateur vraiment dédiés au MSX, mais j'aime bien son débugeur pour ça que je l'utilise.
Bisous.
Video Youtube

Coucou le Village.
J'ai décidé de porté mon jeu HFKS sur MSX, Cela fais une petite semaine que je suis dessus.
C'est un mini donjon crawler qui possède 4 niveaux. System de combat simple.
On touche l'ennemie, il nous fait perdre Coeur/Bouclier et puis disparait !
Il faut récupérer les 4 clefs et item pour aller au bosse pour le térasser..
CE fut mon premier jeu en Full ASM 6502/6510 sur Vic20 et Commodore 64 et porté sur divers machines. (Atari 8 bits Oric Atmos)
Une version Mo5 non terminé et une version Atari St en 68000.
Je me suis lancé sur le Z80 et j'ai choisis la plateforme MSX pour la première version sur ce proco (avec une envie de porter le jeu sur colecovision après et CPC un jour xd)
Me reste pas grand chose à faire pour terminer le Game Engine .
- Mode empoisonnement
- Les Clefs
- Les portes
- Les items et leurs gestion en combat.
Bon puis après c'est la finition. (Ecran titre, sound, musique, deux trois effets, Game Over. )
C'est un vrais plaisir de programmer ça.
Ah oui il y a des glich sur l'émulateur, chose que j'ai pas à première vu sur la vrais machine. Mais bon c'est pas un émulateur vraiment dédiés au MSX, mais j'aime bien son débugeur pour ça que je l'utilise.
Bisous.
Moi je trouve ça bien que l'on fasse des jeu pure msx1 
tu utilise quoi pour programmer?

tu utilise quoi pour programmer?
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Même question que MsxLegend sous quel langage programmes tu ? Et quel logiciel utilise tu ? Je suis en train de me remettre à l’assembleur
Par contre ce n’est pas une critique mais une question pourquoi programmes tu un jeu pour MSX1 et pas 2 voir 2+ où tu as beaucoup plus de possibilités ?
Par contre ce n’est pas une critique mais une question pourquoi programmes tu un jeu pour MSX1 et pas 2 voir 2+ où tu as beaucoup plus de possibilités ?
Monos :
site en Français sur la musique MSX
J'utilise VASM.
Car je veux porter le jeu sur colecovision. Et j'ai pas besoin de plus de "puissance" pour ce jeu aussi. Le MSX 1 est tout indiqué pour ça. Puis c'est Rigolot
Citation :
Car je veux porter le jeu sur colecovision. Et j'ai pas besoin de plus de "puissance" pour ce jeu aussi. Le MSX 1 est tout indiqué pour ça. Puis c'est Rigolot
Le Game Engine en lui meme devrait être terminé dans la semaine. J'ai codé ce matin les clefs,porte, et item (pas encore les effets)
Il me reste à coder le poison et les effets des items en combat.
Ensuite j'ai un travaille de finition.
- Ecran titre/sélection de jeu, crédit, game over et end game(victoire)
- Voir pour la musique au début du jeu et des sons en jeu. (Ce n'est pas mon points fort ça)
- Améliorer les graphismes du Screen 2/ (Si j'ai encore de la place sur la cartouche je verrais si je capable de proposer du Screen 5 pour MSX 2 on verra)
Avant la séance de codage de ce matin, le projet passait bien sur un HB-501F ! Je verrais une fois le Game Engine si ça passe bien.
Je suis surpris d'avoir réussis à coder ça en 1 semaine en sachant que je connais pas trop le Z80 (bon j'ai déjà touché un peu mais pas en mode production)
Puis ce jeu est simple, donc pour découvrir des ASM c'est super cool. Pas trop de pression.
Bisous
Il me reste à coder le poison et les effets des items en combat.
Ensuite j'ai un travaille de finition.
- Ecran titre/sélection de jeu, crédit, game over et end game(victoire)
- Voir pour la musique au début du jeu et des sons en jeu. (Ce n'est pas mon points fort ça)
- Améliorer les graphismes du Screen 2/ (Si j'ai encore de la place sur la cartouche je verrais si je capable de proposer du Screen 5 pour MSX 2 on verra)
Avant la séance de codage de ce matin, le projet passait bien sur un HB-501F ! Je verrais une fois le Game Engine si ça passe bien.
Je suis surpris d'avoir réussis à coder ça en 1 semaine en sachant que je connais pas trop le Z80 (bon j'ai déjà touché un peu mais pas en mode production)
Puis ce jeu est simple, donc pour découvrir des ASM c'est super cool. Pas trop de pression.
Bisous
popolon :
Monos :
En effet j'ai sauté cette ligne, il va me falloir une paire de lunette plus grosse quand je suis sur mon tel !!
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
@Monos :comme tu utilise le SCREEN2 tu peux avoir plus de couleurs dans tes tiles, 2 couleurs par ligne faut pas t'en priver
si tu essaye OpenMSX dernière version tu verra que le débugger est aussi très puissant
si tu essaye OpenMSX dernière version tu verra que le débugger est aussi très puissant
Le débugueur d'Emulicious est encore plus puissant à mon avis. 
Perso je travaille principalement avec openMSX, mais dès qu'il s'agit de débuguer ou d'optimiser, je repasse à Emulicious.
En tout cas, bravo Monos pour ton jeu.
Ça s'annonce bien.

Perso je travaille principalement avec openMSX, mais dès qu'il s'agit de débuguer ou d'optimiser, je repasse à Emulicious.
En tout cas, bravo Monos pour ton jeu.
Ça s'annonce bien.
On est toujours ignorant avant de savoir.

Trop cool.
Si tu bascules sur msx2, tu peux utiliser le screen4, même topo pour les tuiles graphiques.
Sinon, cela t'oblige à passer en bitmap pour screen 5, 6, 7 ou 8.
D'ailleurs, pour ce type de jeu, le bitmap en 256 couleurs (screen8 donc) serait peut-être la cerise sur le gâteau pour le visuel.
Dans tous les cas, bravo pour cet excellent projet
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Pas de mode bitmap svp xd Bon je serais obligé quand je passerais sur CPC.
Peut être une version ++ meme sur ST ma version en rend pas hommage au st.
On verra ça plus tard pour la version MSX2.
https://monos51.itch.io/
Pour info mon itchio. Vous pouvez tester le jeu sur d'autre plateforme.
Peut être une version ++ meme sur ST ma version en rend pas hommage au st.
On verra ça plus tard pour la version MSX2.
https://monos51.itch.io/
Pour info mon itchio. Vous pouvez tester le jeu sur d'autre plateforme.

J'ai terminé ce matin le moteur du jeu. 10 jours de codage pour reprogrammer le moteur du jeu. Ce qui ne veux pas dire que le jeu est terminé car il me reste du travaille.
- Ecran titre
- Game Over
- End Game
- Représenter l'état du poison à l'écran.
- Effet sonore
- Et retravailler les graphismes
Mais le jeu en lui même est terminé.
Je vais avoir la banane au travaille ! (J'adore coder avant de partir à mon travaille le matin)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie