Le Village Nouveau thème Suite à la mise à jour de PHPBoost 4.1

Merci de centraliser les discussions sur le thème du MSXVillage ici.
Trois solutions s'offre à nous :
Trois solutions s'offre à nous :
- Réussir à mettre à jour l'ancien thème pour le rendre compatible avec la nouvelle version du site
- Créer un nouveau thème
- Les deux.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Pour le thème, on pourrait commencer par quelques choses de simple comme remettre le bandeau en haut, enlever la largeur fixe du site et enlever le centrage du site.
Ça doit être faisable en Css sans toucher au code de phpboost, tu t'y connais ? Car sinon je veux bien ça. Pas besoin que j'ai accès au serveur ftp pour ça. Je travail le css, tu l'upload sur le site avec l'image dans le bon répertoire et voilou.
Ça doit être faisable en Css sans toucher au code de phpboost, tu t'y connais ? Car sinon je veux bien ça. Pas besoin que j'ai accès au serveur ftp pour ça. Je travail le css, tu l'upload sur le site avec l'image dans le bon répertoire et voilou.

Oui, je peux faire. J'attends juste d'avoir quelques avis pour savoir ce que préfère les uns et les autres.
Une solution pourrait être de faire plusieurs thèmes et qu'ensuite on choisisse notre thème par défaut (on pourra laisser les autres au choix).
Mais bon, pour ça, il faudrait plusieurs volontaire.
Une solution pourrait être de faire plusieurs thèmes et qu'ensuite on choisisse notre thème par défaut (on pourra laisser les autres au choix).
Mais bon, pour ça, il faudrait plusieurs volontaire.

jeromeenligne :
Pour le thème, on pourrait commencer par quelques choses de simple comme remettre le bandeau en haut, enlever la largeur fixe du site et enlever le centrage du site.
si la largeur fixe du site est retirée, on risque de retrouver les ascenseurs avec les images
du forum, il faudrait tester l'affichage du site sur smartphone / tablette
j'avais trouvé un code CSS pour les images du forum et un module pour gérer le marché
je redonne le lien, le village étant en rénovation

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2354&pt=2#m58646

Pour ceux qui sont sous Mozilla Firefox, il existe une extension super pratique pour faire un thème : Stylish. Elle permet de changer à la volée tous les paramètres CSS d'un site donné ; très pratique pour tester rapidement plein de possibilité. Une fois qu'on a un résultat qui nous convient, on a plus qu'à copier/coller le résultat dans le CSS du thème et le tour est joué.
Bon, par contre, ça concerne que le CSS ; c'est pas ça qui va nous créer de belles images.
Je vais faire quelques tests et je créerai sûrement un thème.
Bon, par contre, ça concerne que le CSS ; c'est pas ça qui va nous créer de belles images.

Je vais faire quelques tests et je créerai sûrement un thème.
Pour les émoticônes, il faut virer ceux de base pour avoir accès aux autres. Pourquoi ne pas enrichir ceux qu'on a d'ailleurs, pour ceux qui sont inspirés ! 
Manque de pot, je n'avais pas noté tous les raccourcis clavier
En passant, j'ai recréé plus ou moins l'ancien thème, en partant du thème Vertigo téléchargeable chez PHPBoost, vous pouvez le tester au besoin (ou à l'envie, comme vous le voulez
) en éditant votre profil

En passant, j'ai recréé plus ou moins l'ancien thème, en partant du thème Vertigo téléchargeable chez PHPBoost, vous pouvez le tester au besoin (ou à l'envie, comme vous le voulez

MSX un jour, MSX toujours !

granced :

Jipe a noté les raccourcis dans sa galerie

http://www.msxvillage.fr/gallery/gallery.php?pp=2&cat=0
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie