MSX Village forum

Les Villageois Comment héberger vos fichiers lourds sur le Net ? Quelles sont vos techniques ?

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/12/2011 à 10h21
Bonjour,

Comme moi , certain d'entre vous , veulent partager des fichiers lourds genres musiques , video , ...... qui depassent facilement :siffle l'espace de stockage allouer par le site :oups .

Je sais que certains utilisent ces techniques sur des sites de stockage en ligne (si possible gratuit :oups)
Afin de ne pas allourdir le site du MSXVillage !

Pouvez-vous expliquer comment vous faite et quels sites conseillez-vous ?!:hum :heink (avec des liens si possible)

En un Mot : UN TUTO :D

Pour exemple , en ce qui me concerne, des fichiers Video , c'est possible avec Youtube (je l'ai jamais fait :oups) ,mais pour des fichiers genre Animes Gif ou Flash , qui peuvent dépasser plusieurs MO si j'y integre un Bruitage ou une musique MP3 , quel site de stockage utiliseriez-vous ?
De plus comment fonctionne le system d'URL : un copier-coller comme sur ce site ? Edité par TurboSEB Le 29/12/2011 à 11h25



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/12/2011 à 12h52
Donc la reponse est : il suffit de cliquer ''gauche'' sur l'image a l'écran , de suivre sur l'onglet ''propriété'' de l'image pour avoir toutes les réponses ^^

Par exemple , Igal ou MSXLegend stock leurs photos sur le site imageshack, ensuite, il suffit de copier-coller l'URL (l'adresse http://.........) de l'image sur votre message ^^

Reste a savoir si ces images ne sont pas nettoyer (enlever) par le site hébergeur , au bout d'un certains temps :hum
Et a savoir si cela fonctionne avec des Fichiers Image GIF ou encore avec des Fichiers SWF Flash :hum

J'ai un petit (tout petit ^^ , quelques centaines de MO :lol) Projet de Quiz (MSX) Animé et Musical avec des fichiers Flash que j'inter-connecte avec des adresses URL (en fonction des réponses ^^) Edité par TurboSEB Le 29/12/2011 à 13h08



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/12/2011 à 13h13
Pour partager les gros fichiers, la meilleur solution est de se faire un serveur ftp si tu as une connexion assez rapide. Un micro PC silencieux ou un Mac mini d'occasion fera l'affaire.

Autrement, la plupart des sites de partage du genre Free, Zshare, mediafire, megaupload, etc limitent en général à 200Mo maximum par fichier et le lien sera automatiquement effacé après un certain temps sans clic quand c'est gratuit. Au delà de 200Mo et pour que le lien reste, il faut payer.

Edit : C'est 1Go avec Free !

http://dl.free.fr/ Edité par GDX Le 29/12/2011 à 13h20
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/12/2011 à 13h21
un serveur FTP, c'est bien , mais pour cela , il faut le laisser allumé (mais je voyage durant la semaine) , je vois perso , plutot un hebergement en ligne . Un stockage type Google : une adresse Gmail dedier (7Go) est elle exploitable !? Ou bien j'ai rien compris :D:oups

Le but que je veu atteindre n'étant pas le telechargement de fichiers par serveur , mais l'utilisation de ces fichiers en ligne genre animes Flash, meme si au depart , il faut bien cliquer un lien affiché a l'écran sur le site ^^

De plus le systeme d'effacement du fichier au bout de 30 jours non cliquer m'inquiéte un peu , car imaginons un Quiz (tres dure) ou personne n'arrive a la question 10 (a l'anime flash 10) , et bien le fichier Flash sera effacé, dommage et surtout tres C.. ennuyeux :p

Sinon tres interessant le lien Free , donc on peu herberger chez Free , meme si on est pas client :hum :heink Edité par TurboSEB Le 29/12/2011 à 13h38



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/12/2011 à 13h54
Un serveur FTP, il faut le laisser allumé. C'est pour ça que je conseille un micro PC silencieux ou un Mac mini. Dans le cas d'un Mac mini, ça ne prend pas de place, c'est silencieux et ça consomme très peu (40W max pour les anciens modèles).

Gmail c'est pour la messagerie.

Il y a aussi les cloud mais les accès sont protégés par mot de passe

Pour faire ce que tu veux, tu peux utiliser l'espace que t'attribue ton FAI (Ça varie d'un FAI à l'autre. On peut l'étendre moyennant finance).

Le lien Free est temporaire et ne permet pas de faire ce que tu veux faire.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/12/2011 à 15h34
-Créé une Nouvelle adresse Mail (je l'ai fait sur Goggle : Gmail), puis cliquer sur gmail , puis document, ou l'on accede a un espace de stockage type Cloud (1024Mo Gratuit, pour plus c'est payant)
-Parametrer cet espace de stockage pour qu'il soit accessible en lecture seul par tous ceux qui possede le lien .
-Importer mes fichiers a partager dans cet espace .
-Cliquer sur le fichier desirer et copier-coller le lien ou je desire.

Et Hope ca donne ca : https://docs.google.com/leaf?id=0B9FeX0T3SLlBMjc0ZTc0NjItNmZkNC00ZDkwLWFiMjctZTIxZDc3MzlkN2Zl&hl=fr

Ca marche chez vous , l'accé au fichier ? :heink

L'interet étant que cet espace ne devrait pas etre effacé ^^

PS : je sais , j'ai l'impression de decouvrir le monde :oups Edité par TurboSEB Le 29/12/2011 à 16h01



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 29/12/2011 à 16h08
Je ne connaissais pas cette option mais à mon avis les 1Go sont disponibles pour la messagerie incluse.
À voir...
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/12/2011 à 18h05
je confirme , c'est pour tout le stockage (Mail compris) , mais comme c'est un compte uniquement créé pour y stocker des fichiers

une petite anime :oups :D Edité par TurboSEB Le 29/12/2011 à 23h09



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Princeps.Bonus Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/10/2011 à 21h54

Messages: 84

Le 30/12/2011 à 08h10
Salut TurboSEB,
En ce qui me concerne, lorsque j’envoi des fichiers lourd (ou des dossier lourd de fichier :D) c’est souvent à destination d’un site qui dispose d’un FTP. Je passe donc par ce dernier. FileZilla est relativement facile à paramétré, l’utilisation intuitive.
Ça roule mais c’est loin de la solution que tu recherches.
Sinon, pour les image/photos j’utilise « Image Hotel » 100Mo gratuit !
La possibilité de classer mes images par dossier et de les modifier sans changer le lien (très pratique pour faire une mise à jour)
Limité toutefois (en version gratuite) à 2 Mo max par image- Formats: JPG, GIF (animé ou pas) et PNG
http://www.imagehotel.net/index.php
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 30/12/2011 à 08h24
LE CLOUD ^^ : L'interet de ce systeme est de pouvoir proposé des contenues securisés (dans le temps) , plus important en volume (1Go) avec des liens facilement accessible, soit en Messagerie privé, soit publique sur le Forum , et tout cela sans alourdir le site , puisqu'il n'y a que les liens.

En plus chacun peu se créé un seul post specifique a son nom (j'imagine dans la rubrique les Villageois) avec ses contibutions (sous forme de fichiers) qu'il pourra mettre a jour en rajoutant les liens sur la meme page , qui pourra quand meme etre controlé par les Admins et commenté par les autres membres ^^ La Class non :glass

L'interet pour le site étant que chacuns sera responsabilisé par le contenu qu'il propose en publique :D

NB : merci pour l'info Princeps.Bonus ,j'étais en train de posté en meme temps ^^ Edité par TurboSEB Le 30/12/2011 à 08h29



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 30/12/2011 à 08h35
Faut faire aussi la part des choses. C'est mieux "d'alourdir le site" avec des choses intéressantes pour tout le monde et qui resteront assurément tant que le site sera là. Puis de choisir une autre solution pour les choses temporaires ou au contraire que l'on veut préserver quoi qu'il arrive.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 30/12/2011 à 08h50
tout a fait , mais rien n'empeche de fournir le site avec des images legere par exemple pour le rendu a l'écran et de mettre la version lourd en telechargement avec un lien (de meme pour les videos, Gif, Flash,Mp3,.....)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 31/12/2011 à 09h00
Bon alors, je reviens sur la question :

- question place sur le site : il y a encore de quoi faire, l'espace est de 90 Go (même si ce n'est pas une raison pour remplir comme des brutes, on est bien d'accord ^^). Si on prend la peine de redimensionner correctement les images, on pourra encore en stocker un paquet
- pour les vidéos : utilisez ce qui existe déjà ! Youtube ou Dailymotion fournissent le code nécessaire pour inclure une vidéo dans un site externe : ici, il suffit de mettre ce code entre deux balises [html]. Pour un exemple de rendu, allez consulter mon dernier article sur Usas, où j'ai pu mettre une vidéo tout en bas.

Après effectivement, si tu veux faire des envois de plusieurs Go :|, il faudra trouver une solution de stockage en externe.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 04/01/2012 à 23h15
@TurboSeb:

J'ai suivi tes indications concernant GMAIL.

Malheureusement, il semblerait que Gmail ne Stream pas!
Concrètement:

1) J'upload mes Ziqs.
2) J'autorise tout le monde à télécharger à volonté.
3) Je génère le lien.
4) je le copie colle comme ici => https://docs.google.com/leaf?id=0B2AsWHqOy_jrMjVkYmU1NTEtZGI2OC00YzJkLTlkY2MtNmYyNzJkYTg0MWZm&hl=en_US

De mon coté, le mieux que j'ai pu obtenir avec mon petit blog c'est moins de 50 Mo qu'il est possible de streamer, mais j'ai pas trouvé le moyen d'exporter le lecteur.
Voici le lien de streaming direct => http://igalsirour.hautetfort.com/media/00/01/4084451136.mp3

Dans tous les cas, les liens font quitter le Village, chose que je voudrais éviter!
Si t'as une solution :gne




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 04/01/2012 à 23h24
Non , avec Gmail pas de streaming , seulement des liens ou l'on peu acceder aux fichiers et les telecharger , ce qui est deja pas si mal , mais c'est sure ca fait quitté le site :oups

Sinon ton lien pour le fichier Gmail n'est pas accessible , y'a encore un reglage a faire . Au final j'en ai pas fait plus que toi :oups Edité par TurboSEB Le 04/01/2012 à 23h28



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie