MSX Village forum

Les Villageois Emulation MSX sur machines portables

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 29/07/2012 à 15h46

Reprise du message précédent

Oui, il supporte le format DSK :



http://www.explusalpha.com/home/msx-emu



Citation :
Supports ROM (.rom, .mx1, .mx2) and Disk (.dsk) programs, optionally in zip files




Pour les disques multiples, comme c'est basé sur blueMSX, ce devrait être possible avec un raccourci, soit pour des fichiers non zippés se trouvant dans le même répertoire, soit pour un fichier zip unique contenant tous les DSK du jeu (si user disk ou sauvegarde sur disk, ne pas utiliser la formule zippée)



Dans l'émulateur blueMSX, le raccourci est ALT gauche+F9 pour passer au disque suivant, selon le principe du "virtual drive" :



http://msxblue.com/manual/v-driveusage.htm



Je ne sais pas comment c'est sur Android, je n'en ai pas. Edité par Visiteur Le 29/07/2012 à 22h01
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 04/10/2012 à 06h02
Un petit déterrement pour faire une petite mise au point sur msxDS. ^^

Ça fait assez longtemps que le CycloDS iEvolution n'est plus mis à jour. Le produit semble abandonné.
Evidemment, Nintendo continu les mises à jour du Firmware de la DSi et de la 3DS. Résultat, le mode DSi n'est plus accessible avec les Firmware rescents depuis longtemps. Pire encore, la 3DS refuse de démarrer lorsqu'un linker se trouve dans le SLOT (pas avec tous mais presque), La dernière mise à jour semble particulièrement efficace.

La seule solution qui reste pour activer le mode DSi est d'avoir une DSi / 3DS avec un ancien Firmware. Je ne sais pas si on peut downgrader le Firmware.

Bref, en gros, seul le mode DS est encore accessible mais plus difficilement sur 3DS.

PS : J'en profite pour signaler une nouvelle vidéo de Nemesis 2 amélioré par FRS en mode DS. :top

   
J-War Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/02/2011 à 00h46

Messages: 269

Le 05/10/2012 à 23h33
Tiens marrant ! Ben depuis je me suis acheté une PSP 2000 + 3 memory sticks de 32go.

J'ai du mettre 5 minutes montre en main pour lui mettre un custom firmware qui va bien avec.
Du coup j'ai un memory stick dédié a l'émulation et franchement tout est particulièrement bien foutu !
Le msx du coup est bien présent, mais y'a meme des emulation parfaite des CPS2, CPS3, NeoGeo, Game Boy Advance, PC Engine + CD, Megadrive + CD (J'ai fini Musha Aleste !), Snes, N64, Amiga etc etc etc...

Entre l'ecran et la puissance de la machine c'est vrai que ça reste un must absolu !

Je ne parle même pas du gros plus : L'accès a l’intégralité des jeux PSX qui marchent parfaitement grâce a l'emulateur officiel sony, y'a même une compression d'iso speciale pour la PSP...


www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
Facebook    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 06/10/2012 à 11h30
Les consoles et jeux de Nintendo ne se vendent pas mieux pour autant. Comme quoi...
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 07/10/2012 à 20h41
J-War :
Tiens marrant ! Ben depuis je me suis acheté une PSP 2000 + 3 memory sticks de 32go.



J'ai du mettre 5 minutes montre en main pour lui mettre un custom firmware qui va bien avec.

Du coup j'ai un memory stick dédié a l'émulation et franchement tout est particulièrement bien foutu !

Le msx du coup est bien présent, mais y'a meme des emulation parfaite des CPS2, CPS3, NeoGeo, Game Boy Advance, PC Engine + CD, Megadrive + CD (J'ai fini Musha Aleste !), Snes, N64, Amiga etc etc etc...



Entre l'ecran et la puissance de la machine c'est vrai que ça reste un must absolu !



Je ne parle même pas du gros plus : L'accès a l’intégralité des jeux PSX qui marchent parfaitement grâce a l'emulateur officiel sony, y'a même une compression d'iso speciale pour la PSP...




Tu m'intéresse vachement ... :top


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 08/10/2012 à 11h05
L'émulateur MSX sur DS hormis la puissance a quand-même quelques avantages intéressants.
Je crache sur ni l'un ni l'autre. :top
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 08/10/2012 à 20h14
J-War :
Tiens marrant ! Ben depuis je me suis acheté une PSP 2000 + 3 memory sticks de 32go.



J'ai du mettre 5 minutes montre en main pour lui mettre un custom firmware qui va bien avec.

Du coup j'ai un memory stick dédié a l'émulation et franchement tout est particulièrement bien foutu !

Le msx du coup est bien présent, mais y'a meme des emulation parfaite des CPS2, CPS3, NeoGeo, Game Boy Advance, PC Engine + CD, Megadrive + CD (J'ai fini Musha Aleste !), Snes, N64, Amiga etc etc etc...



Entre l'ecran et la puissance de la machine c'est vrai que ça reste un must absolu !



Je ne parle même pas du gros plus : L'accès a l’intégralité des jeux PSX qui marchent parfaitement grâce a l'emulateur officiel sony, y'a même une compression d'iso speciale pour la PSP...




Je me rappel il y a quelques années, je m'etais fais moi même une batterie pandora et une memory stick magique rien que pour en faire un MSX portable arf :love . La SCC et la FM pak fonctionne impecc sur ce truc :top

Concernant l'adaptation des jeux PSX sur psp, il fallait tout simplement passer par un utilitaire spécial avec possibilité de mettre l'image de son choix :)

Maintenant elle est dans un placard :(


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
J-War Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/02/2011 à 00h46

Messages: 269

Le 09/10/2012 à 03h15
Citation :
Je me rappel il y a quelques années, je m'etais fais moi même une batterie pandora et une memory stick magique rien que pour en faire un MSX portable arf :love . La SCC et la FM pak fonctionne impecc sur ce truc :top

Concernant l'adaptation des jeux PSX sur psp, il fallait tout simplement passer par un utilitaire spécial avec possibilité de mettre l'image de son choix :)

Maintenant elle est dans un placard :(




C'est plus nécessaire désormais si tu as la bonne PSP avec le bon firmware. Si les conditions sont réunies, PSP ou PS3 = 30 secs montre en main si tu sais le faire. Un fichier sur memory stick pour la psp ou un fichier sur clé usb pour la ps3.

Pour la psx sur psp, tu as un prog a qui tu file a bouffer ton iso psx, il te la ressort en fichier "eboot" psp compressé et prêt a l’emploi. En plus avec les nouvelles memory stick 64go c'est super pratique.



Je parle de la ps3 plus haut car l’émulation homebrew y est particulièrement bien fournie et assez proche du pc en terme d'aboutissement, De plus si tu es en custom firmware tu peux télécharger et ajouter n'importe quel soft du psn network. J'ai même mis un drive de 1 To en interne en deux secs.



La vita sera certainement la plus plus intéressante des console potable qu'on ait jamais eu. Tout simplement car ces consoles ne vivent pas assez longtemps pour que les auteurs aient le temps de vraiment optimiser leur emus. La Viita avec sa puissance brute phénoménale feras tourner tout les systèmes qui nous interessent en full speed même sur un emu pas spécialement optimisé. Gros hic par contre c'est que visiblement cette console est EXTRÊMEMENT compliquée a cracker. Bon on dit ça a chaques fois... Soyons patients ! :tchin



Citation :
L'émulateur MSX sur DS hormis la puissance a quand-même quelques avantages intéressants.

Je crache sur ni l'un ni l'autre. :top




Boafff, l'emu MSX sur psp est pas franchement optimisé, ça doit être un des moins avancés qu'il y ait sur cette console. Cependant, vu que t'as un bourrin cadencé a 333Mhz ça passe très bien. Juste que le "core" c'est Fmsx je crois... Z'auraient pas pu prendre BlueMSX ?? :fou Edité par J-War Le 09/10/2012 à 03h21


www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
Facebook    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie