MSX Village forum

Salle de Jeux Meikyuu Shinwa - Eggerland 2 bug ?

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 05/01/2012 à 17h06
J'ai appris l'existence d'un bogue sur Eggerland 2.

Pour tomber sur ce bogue, il faut prendre la clé du premier écran puis passer la porte du haut. Ensuite, prendre les trois premiers blocs avec un coeur, puis celui du haut à droite en passant la rivière, puis avant de prendre le dernier bloc avec un coeur du haut à gauche (après avoir passer à nouveau la rivière), tirer sur la tête de mort puis prendre le bloc et pousser l'oeuf jaune dans l'eau (pendant qu'il y a l'autre oeuf encore dans l'eau). Le jeu bloque à ce moment là sauf la musique.

J'ai essayé sur les émulateurs avec 2 versions. En effet, ça plante. Je me demande si ça vient de l'émulation ou d'ailleurs. Quelqu'un en sait-il plus ? Edité par GDX Le 06/01/2012 à 07h36
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/01/2012 à 17h55
C'est peut-être un bogue, mais ce n'est pas la bonne solution.

J'ai la solution complète en néerlandais, patience .... le truc semble qu'il faut pas être trop pressé pour prendre le 3ème coeur ! :p

Solution complète plus tard ... :D
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/01/2012 à 18h10
Pour faire patienter (ou énerver :p ), voici d'abord la solution en néerlandais (seul Obélix va comprendre ! :lol ) :


Blok links en rechts omhoog en dan midden opzij. Een openingstechnidek die we vaker nodig zullen hebben. TWEE harten pakken. Skull rechts een schot en ei in water duwen en overlopen. Hart pakken en snel over ei terug naar beneden. Blok aan de rechterkant naar rechts duwen. Dan links proces van rechts herhalen om hart linksboven te pakken. Laatste hart pakken, skulls leven nu; als je snel genoeg bent is je ei nog niet terug. Lok de skull bij brug naar beneden aan linkerkant. Je gaat sneller dan skull dus niet te bang. Als hij dicht bij je is snel naar rechts en over brug naar sleutel. Edité par Visiteur Le 05/01/2012 à 18h23
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/01/2012 à 18h30
Enfin, la traduction ! :noel

Pousser les blocs de gauche et de droite vers le haut, puis celui du milieu sur le côté. Une technique d'ouverture dont nous aurons plus souvent besoin. Prendre DEUX coeurs. Tirer sur le crâne de droite, pousser l'oeuf dans l'eau et traverser. Prendre le coeur et vite revenir sur l'oeuf pour redescendre. Pousser le bloc du côté droit vers la droite. Répéter à gauche la procédure faite à droite pour prendre le coeur au-dessus à gauche. Prendre le dernier coeur, les crânes sont à présent vivants; si vous êtes suffisamment rapide, votre oeuf n'est pas encore de retour. Bloquer le crâne près du pont vers le bas du côté gauche. Vous êtes plus rapide que le crâne, donc n'ayez pas peur. Quand il est tout près de vous, aller vite vers la droite, traverser le pont et aller vers la clé. Edité par Visiteur Le 05/01/2012 à 18h33
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 05/01/2012 à 18h38
J'ai fini le jeu sur émulateur (cf le dossier ici), je n'ai jamais eu de bug. En tout cas avec BlueMSX...


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 06/01/2012 à 07h38
En fait, le bogue apparait précisément lorsqu'on pousse l'oeuf dans l'eau au moment où l'autre est en train de disparaitre. Ça n'empêche pas de réussir le jeu sans se rendre compte du bogue. Voici la description en images :






L'image du haut, c'est la capture prise après le plantage. J'ai testé aussi sur un vrai MSX Turbo R, le bogue apparait pareil donc ça ne vient pas des émulateurs.


Uploaded with ImageShack.us
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/01/2012 à 09h46
Bon ben j'ai testé la "manip", pas de bug sur BlueMSX... Au pire, sachant ça, tu ne le fais pas ! ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 06/01/2012 à 11h51
Ce bogue a été découvert en jouant sur....

BlueMSX ! :D


Puis confirmé sur OpenMSX et msxDS puis, sur mon Turbo R avec 2 versions (crc32 = 2F8065EB et 1D1EC602) :)

Aurais-tu une autre version ? Edité par GDX Le 06/01/2012 à 12h02
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/01/2012 à 12h34
Alors là je ne sais pas... La ROM que j'ai récupéré est nommée EGGER2.ROM et je ne me souviens plus où je l'ai prise... :(

Quand je joue, lorsque l’oeuf est à l'eau je ne peux pas pousser le deuxième dans l'eau en même temps, et ce jusqu'à ce que le premier disparaisse entièrement.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 06/01/2012 à 13h01
granced :
Quand je joue, lorsque l’oeuf est à l'eau je ne peux pas pousser le deuxième dans l'eau en même temps, et ce jusqu'à ce que le premier disparaisse entièrement.


Oui, c'est normal. Il faut continuer de pousser jusqu'à ce que le premier disparaisse entièrement et c'est là que ça plante



Edit : Le bogue n'apparait pas à tous les coups. Pour tomber dessus presque à coup sûr, tirer sur la tête de mort à peu près lorsque le premier oeuf passe en dessus et pousser l'oeuf dans l'eau (vers le bas ou vers la droite) jusqu'à ce que le premier oeuf coule. Si l'on fait la manip un peu trop vite, le bogue a moins de change de se reproduire parce que l'oeuf reprend sa forme initiale rapidement. Edité par GDX Le 07/01/2012 à 05h36
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 778

Le 06/01/2012 à 20h39
Chez moi aussi ça plante avec une patite variante:



Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie