MSX Village forum

Les Villageois Le MSX fête ses 30 ans les villageois sont sur le coup

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 13/06/2013 à 10h51

Reprise du message précédent

ericb59 :
Oui metalion, en Février 1984 dans le magazine Micro System (Pour l'Ordinateur Individuel je ne sais pas !)

Premier démenti officiel en juillet 1984 par le magazine SVM justement.


Et encore ... Là tu parles d'un article technique qui présentait la machine en février '84. Mais les pubs avaient commencé un ou deux mois avant, et elles annonçaient la compatibilité MSX. Ton article sur la genèse du MSX donne la même conclusion que celle à laquelle j'étais arrivé : c'est l'importateur français qui s'était emmêle les pinceaux et avait (faussement) annoncé cette compatibilité.



Et j'en ai été une victime :'(



Convaincu de l'intérêt du standard MSX, j'ai acheté un Spectravideo SV-328 en juin '84 (3990F tout de même ...), pour me rendre compte quelques semaines plus tard que ce n'était pas un MSX. Ce n'est qu'après plusieurs mois de négociation avec l'importateur belge (qui lui n'avait rien à voir dans la confusion) que j'ai finalement eu mon premier MSX.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5491

Le 13/06/2013 à 12h47
Faut dire que la confusion était assez facile à faire. Même Spectravideo à fait une pub (voir mon article) sur le 318 avec un logo MSX.
Toute fois le texte ne dit pas clairement que c'est un compatible MSX.


Dans l'article que j'ai cité dans Micro System, ils ont particulièrement apprécié le fait que le Spectravideo 318 était à la fois compatible Colecovision et MSX, le meilleurs des 2 monde en quelque sorte.


Tu n'as pas été tenté de dénicher un adaptateur ?


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 13/06/2013 à 13h05
Cet adaptateur m'a pas vraiment d'intérêt puisqu'il ne peut que lancer les cartouches de 16Ko maximum et encore pas toutes.

Pour ceux qui veulent des liens, voir le mode d'emploi page 4 :

http://www.spectravideo.org/docs/svi328/SVI606MsxGameAdapterUsersManual.zip
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 13/06/2013 à 13h53
ericb59 :
Tu n'as pas été tenté de dénicher un adaptateur ?


Premièrement, je pense qu'il est sorti plusieurs mois plus tard, bien après mon achat. Ensuite, je n'étais pas dans un club, et donc ma seule source d'info était les quelques magazines que j'achetais à l'époque. Je ne connaissais pas son existence.



:(






MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie