MSX Village forum

Les Villageois FreeClip TV

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/09/2012 à 12h20
Connaissez-vous cette tv libre ?

http://85.214.25.184:8000/listen.pls

C'est plein de démos Amiga, on se demande bien pourquoi il n'y a pas encore de tv similaire avec des démos MSX ...

Site de la tv Amiga : http://freecliptv.samsonshome.de/
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10339

Le 27/09/2012 à 12h36
c'est une bonne idée Mars2000

tu as tous les éléments

BlueMSX pour faire les clips
un site pour les héberger
MSXblue pour faire la pub

moi je dis c'est bien : avoir des idées faites par les autres ( on copie ) et les faire réaliser par d'autres personnes ( on sous traite )
mais ça ne vaut pas de se mettre au boulot soi même si on veut obtenir quelque chose a la fin

pour le reste c'est toi qui vois ;)

moi pour voir les démos je les regarde sur un vrai MSX ou a l'occasion avec BlueMSX |:


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/09/2012 à 12h45
J'ai d'autres projets et une telle TV requiert aussi un site avec beaucoup plus de ressources (serveur dédié) et donc beaucoup plus coûteux.

Je pense aussi qu'il est préférable que ce soit une réalisation communautaire, j'ai aussi lancé l'idée sur MRC, on verra ce qu'il en adviendra ! ^^
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 27/09/2012 à 14h26
Je partage l'avis de Jipe et je me demande quel serait l'intérêt d'une telle "télé".
Les nouveautés de la scène logicielle MSX sont en effet rapidement diffusées à l'ensemble de la communauté (en particulier via MRC ou le blog de Konamito). MSXblue, avec ses publications régulières et souvent étonnantes, est également une source de trésors insoupçonnés.
Je ne parlerai pas du côté hardware qui, pour ma part, se prête mal à la réalisation de vidéos (je peux me tromper).

Les fans de MSX peuvent à loisir lancer leurs programmes favoris sur leur(s) machine(s) ou, à défaut, sur un émulateur.

A mon sens, le seul intérêt de diffuser de telles vidéos réside dans le souhait des développeurs de ne pas fournir un code exécutable.


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie