MSX Village forum

Les Villageois Salamander avec l'opération X en FR pour Mega Flashrom Mixture fait par moi ;)

Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 06/11/2012 à 18h51
Bonsoir

Je vous propose 2 roms de Salamander en download.

Il s'agit de la version de Salamander avec l'opération X inclue en version Française et patcher pour la correction des couleurs et la correction du Ripple afin de pouvoir y jouer sur vos Mega Flashrom sans devoir bidouiller.

/! Par contre la rom du coup fait 256Ko !!! /!


http://www.msxvillage.fr/upload/salamander_x_fr.rar


La même version, mais en mode invulnérable :


http://www.msxvillage.fr/upload/salamander_x_fr_inv.rar

J'espère que cela fera plaisir. :hum

Très amicalement
G. H


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 06/11/2012 à 19h35
Bon ch'ui pas un grand joueur et j'ai jamais depassé le second niveau de salamander alors , la version invulnerable c'est bien pour moi :D

MERKI^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5828

Le 06/11/2012 à 19h48
J'ai deja eu la version invulnerable et donc fini le jeu ^^ (ça fait 20 ans que j'essai de le finir celui là :p :lol )

Par contre la version patché est interressante merci :top par contre il ne faut pas un 2+ pour en profiter (comme gradius 2 patché) :hum Edité par MSXlegend Le 06/11/2012 à 19h51


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 06/11/2012 à 20h12
MSXlegend a dit



Citation :
Par contre la version patché est interressante merci :top par contre il ne faut pas un 2+ pour en profiter (comme gradius 2 patché) :hum




Non c'est juste un patch pour la correction des couleurs.



Voici le site en question :



http://frs.badcoffee.info/patches.html



Fonctionne sous émulateur en mode msx2, par contre je crois que c'est plus compatible avec le MSX1



Faudrait que j'essaye, je vais voir et je vous tiens au courant.



Rajout au post :



C'est bon ça fonctionne sur MSX1 et les couleurs en l'air d'être d'origine par contre.

Sur MSX2 et MSX2+ la palette de couleur a changer ça m'a l'air d'être moins vif en teinte, mais les sprites ressortent mieux.

Edité par Daiva Le 06/11/2012 à 20h22


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 07/11/2012 à 11h08
TurboSEB :
Bon ch'ui pas un grand joueur et j'ai jamais depassé le second niveau de salamander ...


J'avais acheté la cartouche à l'époque, et je n'ai jamais dépassé le début du 2e niveau ...

Trop difficile ce jeu là :gne :moue


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 07/11/2012 à 14h04
Metalion :
TurboSEB :
Bon ch'ui pas un grand joueur et j'ai jamais depassé le second niveau de salamander ...


J'avais acheté la cartouche à l'époque, et je n'ai jamais dépassé le début du 2e niveau ...

Trop difficile ce jeu là :gne :moue




Je confirme que ce jeu est le plus dur des shoot'em up sur MSX.

Pour ce qui est des parties à deux (mode dualplay), mieux vaut jouer avec un très bon joueur car une seule faute et on recommence !

(ce qui n'est pas le cas de la version arcade entre autre où le stage continue de "scroller").



Bref, pour arriver à la fin (attention à faire les choses dans l'ordre, choix stratégique des stages, bien lire les prédictions) il faut s'armer d'une certaine volonté à vouloir le terminer et bien maitriser ses nerfs. Mais c'est ce qui fait le charme d'un bon shoot'em up n'est-ce-pas ?



Bon vol à tous et n'oubliez pas : GO FOR THE FIGHT !!



PS : au fait, NEMESIS 2 dans le port cartouche 2, ça peut servir... ;)


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 07/11/2012 à 17h17
Je l'ai fini en ...bidouillant :p mais comme l'a dit gradius,c'est le plus costaud ^^


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 09/11/2012 à 10h56
J'ai mis un an pour le finir... en oubliant d'y adjoindre Nemesis 2 la première fois, eh bien je peux vous dire que ça fout les boules !! :D


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 07/04/2013 à 23h31
avec un éditeur hexadécimal, remplacer 3A2B00 par 3EA100, et ça fonctionnera sur toutes les machines.

la rom fait 256 k, parcqu'elle contient Salamander ET Nemesis 2, 128 + 128 = 256
en fait, Salamander charge des données graphiques présentes dans la rom de Nemesis 2 pour le stage "operation x wrath of venom".


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie