MSX Village forum

La Place des Développeurs [Réglé] Mini-challenge pour MSX: Thème "joyeux noël 2012"

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 24/12/2012 à 15h47

Reprise du message précédent

reste pour le 1er avril une démo déjantée genre faux jeux ( fake )


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/12/2012 à 15h49
mars2000 :
En France, ce doit être fin 1984, à vérifier dans MSX News ! :)




Octobre 1984 selon Micros MSX n°8 :



http://www.passionmsx.org/modules/smartsection/item.php?itemid=2
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5814

Le 24/12/2012 à 16h51
Jipe :
reste pour le 1er avril une démo déjantée genre faux jeux ( fake )




ça c'est génial, une suite d'une suite etc.... *King's valley 3, Metal gear 0 , etc......une demos jouable par exemple, ou alors une presentation, avec capture etc.... :top en plus on a 4 mois pour s'y préparer :glass


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/12/2012 à 17h03
MSXlegend :
Jipe :
reste pour le 1er avril une démo déjantée genre faux jeux ( fake )




ça c'est génial, une suite d'une suite etc.... *King's valley 3, Metal gear 0 , etc......une demos jouable par exemple, ou alors une presentation, avec capture etc.... :top en plus on a 4 mois pour s'y préparer :glass




Selon Grospixels :



C'est le 1er Avril 1983 qu'un ingénieur d'ASCII, Kazuhiko Nishi, âgé de 26 ans, présente les données techniques du standard, baptisé MSX.



http://www.grospixels.com/site/msx.php



Et ce n'était pas une blague !!! :lol
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 25/12/2012 à 11h29
Je viens de changer le fichier de la démo de MSXlegend sur MSX blue. Pas de modification des fichiers, mais leur mise en ordre suivant leur réelle utilisation chronologique par la démo.

Avec une image DSK aussi clean, cela fonctionne sans problème sur presque toutes les machines génériques de blueMSX (avant, la musique décrochait lors de la séquence de l'accident sur les machines non-européennes) en mode Z80. En fait, la cause est la présence de la rom turbo-basic sur ces machines génériques, j'avais déjà eu ce problème il y a quelques années avec une démo utilisant la version MoonSound de Moonblaster. Apparemment, le turbo-basic, même non utilisé, requiert des fichiers bien ordonnés et non fragmentés, du moins quand Moonblaster est utilisé.

Seuls le mode R800 et les machines coréennes ne fonctionnent pas avec cette démo. Là, c'est normal, ce sont des problèmes connus avec de nombreuses démos. Je pense qu'il faut une version modifiée du driver Moonblaster pour résoudre cela. Edité par Visiteur Le 25/12/2012 à 11h54
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5814

Le 25/12/2012 à 20h04
n'oubliez pas de noter, n'attendez pas la dernière minutes ;)
Franck,Igal, Sven, etc...... allez allez !! Edité par MSXlegend Le 26/12/2012 à 02h12


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/12/2012 à 22h49
J'espère avoir le temps de jeter un oeil sur vos démos ce week-end :oups



Je n'ai pas lu tous les posts :moue mais si je m'en tiens à celui-là :

MSXlegend :
Evaluations et commentaires:

-les votes debuterons le 24 jusqu'au samedi 29 au soir (disons 23h59h59s )

-Il faut voter pour les 6 participants svp

-Un commentaire pour chaque participant serait apprécié mais reste optionnel !

-Resultat le 30 à partir de 18 heures (j'essaierai d'etre a l heure :oups )


à qui et par quel biais dois-je adresser les notes, votes, commentaires :hum
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 27/12/2012 à 23h06
Ah mais y' faut te lacher mon p'tit riquet , soit cruel , pas de pitier , c'est eux qui l'on voulue :D ca vat saigner :siffle

sinon pour se faire une idée facilement , les videos posté par mars2000 sont un peut la pour ca :p

perso j'ai utilisé Blue (plus simple que de faire des disquettes) , et j'ai deja voté page 15 de ce post (mais chacun son avis^^) Edité par TurboSEB Le 27/12/2012 à 23h09



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/12/2012 à 23h33
Ah :heink Y'a que toi qui a donné un avis alors :hum Quelqu'un t'a soudoyé :siffle C'est juste pour savoir si j'attends encore un peu :s



TurboSEB :
sinon pour se faire une idée facilement , les videos posté par mars2000 sont un peut la pour ca :p


Aucun intérêt ^^ N'y voyez pas un jugement hâtif ou désobligeant, mais à mon avis une démo, c'est sur son MSX perso qu'elle doit être testée, après avoir épluché le contenu de la disquette :glass

C'est contraignant, laborieux, chronophage, bref ça a tous les défauts des temps modernes mais moi, j'aime bien :D


   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5814

Le 27/12/2012 à 23h35
On attend pas, sinon beaucoup de personne passeront a coté. TurboSeb a gentiment lancé la méche. Il faut noter et sur 10 car il ne reste que 2 jours. On note ici svp ;)
Peut etres que ça donnera envie au autres de faire pareil car j'ai l'impression que personne ne veux s'y coller (et tous les participant risquent d'etre déçu :s, moi aussi :( ) Edité par MSXlegend Le 27/12/2012 à 23h37


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 28/12/2012 à 00h04
Bah j'ai pas de merite d'avoir deja voté :p , j'ai un Turbo :lol:lol:lol :oups et re :oups Edité par TurboSEB Le 28/12/2012 à 00h05



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 28/12/2012 à 00h16
riquet :




TurboSEB :
sinon pour se faire une idée facilement , les videos posté par mars2000 sont un peut la pour ca :p


Aucun intérêt ^^ N'y voyez pas un jugement hâtif ou désobligeant, mais à mon avis une démo, c'est sur son MSX perso qu'elle doit être testée, après avoir épluché le contenu de la disquette :glass

C'est contraignant, laborieux, chronophage, bref ça a tous les défauts des temps modernes mais moi, j'aime bien :D




Cela, c'est le même débat que lorsque j'étais membre du jury de MSXdev : il y a les puristes et il y a les non-puristes.



La vidéo, c'est pas pour tester, c'est juste pour le plaisir de d'abord la faire (et là, dommage, mais je ne vois rien d'agréable dans tes propos trop rapides), puis de la regarder.



Maintenant, pour tester, on choisit : soit la vraie machine et la vraie disquette, soit l'émulateur (avec une foule de machines) et le DSK. Dans les 2 cas, on sait parfaitement analyser le contenu, les fichiers, les octets, etc ... Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.



Oui, là, je suis fâché :gre Edité par Visiteur Le 28/12/2012 à 00h23
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 28/12/2012 à 00h36
mars2000 :
Cela, c'est le même débat que lorsque j'étais membre du jury de MSXdev : il y a les puristes et il y a les non-puristes.



La vidéo, c'est pas pour tester, c'est juste pour le plaisir de d'abord la faire (et là, dommage, mais je ne vois rien d'agréable dans tes propos trop rapides), puis de la regarder.



Maintenant, pour tester, on choisit : soit la vraie machine et la vraie disquette, soit l'émulateur (avec une foule de machines) et le DSK. Dans les 2 cas, on sait parfaitement analyser le contenu, les fichiers, les octers, etc ... Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.



Oui, là, je suis fâché :gre




Ben, faut pas être faché ^^

Ce n'est qu'un avis, le mien et il n'a aucune importance car je n'ai aucune prétention. D'ailleurs, contrairement à ce que tu indiques, je ne prétends pas que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette d'analyser le contenu, les fichiers... je dis simplement "moi j'aime bien".



mars2000 :
Pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur ou d'émulateur MSX, je vais poster les vidéos faites avec blueMSX :D


J'ai un ordinateur MSX et je préfère essayer les démos avec, plutôt que de regarder YouTube. C'est tout.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 28/12/2012 à 00h44
J'oubliais : je félicite l'ensemble des participants mais si je dois maintenant justifier l'utilisation de mes MSX sur le forum du MSX Village, vous comprendrez que je n'ai pas envie de perdre plus de temps à vouloir donner mon avis.
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 28/12/2012 à 10h55
Bon, aller, je me lance :
  • Fabf : 6 (sympa mais la musique manque de rythme)
  • Jipe : 8 (varié et pleins d'effets sympa)
  • LarsThe18th : 6 (joli musique ; le fait que ce soit pas en Basic m'importe peu)
  • MSX45 : 9 (j'aime beaucoup le choix des images et des musiques)
  • MSXlegend : 10 (drôle et bien réaliser)
  • MSXosaure : 6 (ça manque un peu de peps)


Je rappel que ces votes sont évidement totalement subjectif et personnel.

Quelque soit la note, je dis un grand bravo à tous les participants !


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2703

Le 28/12/2012 à 11h01
mars2000 :
Vouloir prétendre que ce n'est possible qu'avec la vraie disquette est un mensonge.

Oui, là, je suis fâché :gre




Riquet n'a rien dit de tel... :gne



Du MSX sous le sapin, c'est trop rare pour s'énerver pour rien.

Et ça rime en plus. ^^


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie