MSX Village forum

Les Villageois The Legend of Konami Book by Matra Compilation de tout ce que Konami a développé sur MSX

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 18/12/2012 à 16h18

Reprise du message précédent

Commande groupé par interressant. ça revien au même. Un book ça pese, donc prevoir en supplement pour reexedition 7 à 8 euros
Chacun le commande pour soit, ce sera le même prix croyez moi ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 18/12/2012 à 16h21
On pourrait voir pour faire des commandes par régions, genre ceux sur paris par exemple... On pourrait aussi grouper celui de jipé qui n'est pas loin (et s'il en veut un, évidemment)
Gradius et Franck, vous en penseriez quoi ?

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/12/2012 à 16h29
Metalion :
La seule remarque que je ferai, c'est qu'il y a l'air d'avoir beaucoup d'images et finalement peu de textes ... (voir la vidéo).

Je m'attendais plus à un livre qui documenterai l'histoire et le développement des jeux chez Konami.

Là, c'est plutôt un "beau" livre, qui fait la part belle aux photos et montages photos ...


Oui, je suis d'accord avec ça, les jaquettes et les cartouches ont été photographiées sous toutes les coutures puis montées en bouquin, ça fait un peu chéro la bibliothèque d'images :D Mais, comme la plupart plusieurs d'entre vous, ça m'intéresse quand même :oups

Si un membre de l'asso tentait un mail en disant que c'est pour une asso française, etc., etc... en mettant en avant une commande d'une dizaine d'exemplaires, peut-être feraient-ils un geste ? Non ? Edité par Visiteur Le 18/12/2012 à 17h42
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10339

Le 18/12/2012 à 16h48
ça ressemble plus a une compilation de pub , jaquettes et autres images que l'on peut trouver dans les MSX magazines et sur les boites originales
reste a savoir le nombre de pages et la taille du bouquin et surtout si le papier est glacé pour la qualité , tous ces détails non mentionnés
enfin quand on aime on ne compte pas mais je n'accroche pas vraiment au truc


:noel
Site web    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 18/12/2012 à 17h14
Metalion :
La seule remarque que je ferai, c'est qu'il y a l'air d'avoir beaucoup d'images et finalement peu de textes ... (voir la vidéo).

Je m'attendais plus à un livre qui documenterai l'histoire et le développement des jeux chez Konami.

Là, c'est plutôt un "beau" livre, qui fait la part belle aux photos et montages photos ...




Je crains que tu n'aies raison Metalion car en effet, au vu des diverses videos et photos que l'on peut voir on distingue beaucoup plus de photos que de texte, donc je dirai que c'est juste un recueil de photos rendant hommage aux jeux Konami sur MSX. Et puis ce n'est pas Konami qui le pond, donc pour espérer une histoire du développement de ces jeux tu m'as compris... Faudrait demander directement au génial créateur !

Parce que franchement, tous ces secrets de conception, les planches, les musiques (ils ont utilisé quel éditeur pour les créer ?) etc... mais où sont-ils donc cachés ?

L'idéal (voire utopique) serait d'arriver à prendre contact avec l'un de ces créateurs pour le leur demander tout ça mais là aussi, ça m'étonnerai fort qu'ils lâchent le morceau pour une poignée de Gaulois ! :fou



Je vais être même plus "médisant" sur cet ouvrage en me demandant si ce n'est pas une (ou plusieurs) personnes qui ont accès à une imprimerie et qui peuvent concevoir des livres en créant une compilation de photos de nos chers jeux Konami ! Mais cela n'engage que moi bien sûr et au final ça rend quand même pas mal il faut l'avouer !.


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/12/2012 à 17h45
Je ne crois pas que tu sois médisant gradius, n'importe quel infographiste peut faire la même chose ^^
Mais encore fallait-il le faire, y'a du boulot quand même ;)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 18/12/2012 à 18h07
riquet :
Je ne crois pas que tu sois médisant gradius, n'importe quel infographiste peut faire la même chose ^^

Mais encore fallait-il le faire, y'a du boulot quand même ;)


Je confirme que c'est accessible avec un minimum de maîtrise de quelque logiciels, une fois les clichés pris et autres captures d'écrans fait. (et je sais de quoi que je cause .. si, si !)



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 18/12/2012 à 20h42
C'est un bel objet mais pas donné :|
A acheter rapidement si intéressé car il risque de prendre de la valeur une fois épuisé (comme tout ce qui porte le logo MSX) :moue
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 19/12/2012 à 19h27
Moi je commande un The Legend of Konami Book.PDF :D :lol :lol







[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/12/2012 à 09h23
J'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à Matra Computer Automations : FRAIS DE PORT GRATUITS SI 10 EXEMPLAIRES COMMANDES.
Ils faut quand même prévoir des frais Paypal (1,50 Euros environ par bouquin), plus les frais de port en France (disons 8 Euros).
Une commande groupée permettrait donc d'économiser au moins 5 Euros par livre ;)
S'il existe des intéressés faites-le moi savoir au plus tard demain 21/12/2012, non pas que je crois à la fin du monde, mais je dois m'absenter quelques jours ^^
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 20/12/2012 à 09h30
ça marche pour moi ;)
+MSXlegend

Maintenant, c'est un peu short demain, aura t-on les 10 commandes :hum


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 20/12/2012 à 09h32
Alors dans ces conditions, je suis partant aussi, et pour deux exemplaires.
Mais la question reste de savoir comment faire pour le dispatch ?

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 20/12/2012 à 09h40
Dès que 10 intéressés se seront manifestés, chacun m'envoie 30 Euros par Paypal, je commande, dès que les bouquins seront chez moi, je demande à chacun une rallonge du montant des frais de port et j'envoie chaque exemplaire en lettre Max (ou dans une enveloppe bulle ou kraft armé).

Si ça vous va ?

Nous sommes déjà à :
1 riquet
1 MSXLegend
2 Pégase Edité par Visiteur Le 20/12/2012 à 10h53
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 20/12/2012 à 12h13
Allez les gars, faites vous plaisir, en temps normal, ça reviendrait à 45 euros port compris. Ici riquet nous propose une commande groupé pour 30 euros + frais d'envoi pour la france. :top


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 20/12/2012 à 13h53
Je participe pour un exemplaire :top


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 20/12/2012 à 15h13
1 riquet
1 MSXLegend
2 Pégase
1 Gradius

reste 5 pièces messieurs dames ^^

Concernant les dispatch, chacun paie ses propre frais de port je pense. Pour pegase, tu devrais avoir max 2 euros de plus.
Il vaut mieux attendre la reception du book, et on attend le pesage pour les tarifs !! Edité par MSXlegend Le 20/12/2012 à 15h49


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie