MSX Village forum

Les Villageois The Legend of Konami Book by Matra Compilation de tout ce que Konami a développé sur MSX

Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 06/01/2013 à 20h00

Reprise du message précédent

metalgear :
Cela me rappelle que j'avais fais un bouquin sur Konami en BD (manque encore qq jeux) ici



Le bouquin s'ouvre seule après qq secondes ensuite pour tourner les pages,c'est en bas à droite (comme dans un vrai livre :tea )




J'avais pas vu ce ce petit post, c'est ton site Metalgear ?



http://www.msxworld.allalla.com/about.html


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 06/01/2013 à 21h33
GDX :
Encore un qui part !? :moue




Edit:



@Daiva: Celui qu'était parti avant n'avait pas aimé le reproche qui lui a été fait de revendre plus cher des "Produits" MSX qu'un membre du village s'était fait chier à lui avoir pour pas cher et lui apporter jusqu'à la maison il me semble!



Ce dernier avait prétexté avoir en fait des doublons et mettre en vente le double Chère qu'il avait déjà précédemment....



Cela reste tout à fit possible mais faut pas prendre les copain pour des c... :( Edité par igal Le 06/01/2013 à 22h30


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 06/01/2013 à 22h23
N'épiloguons pas sur ceux qui restent, qui partent ou qui reviennent.
Nous sommes un petit monde, mais malheureusement il y a, même dans ce petit monde, des querelles de personnes et des susceptibilités que je trouve, personnellement, un peu puériles, mais ce n'est que mon opinion.

Heureusement, comme dans tout village gaulois qui se respecte, tout se termine autour d'un bon :tchin
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 07/01/2013 à 10h52
Je viens de regarder sur le site postal à l'aide du code fourni en mp, il est "en transito" depuis le 02/01 ... combien de temps l'envoie devrait-il prendre environ ?

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 07/01/2013 à 11h26
c'est vrai qu'il faudrait quelques règles pour éviter d'autre litige (ou départ)

- les discussions énervées en MP et non dans le forum méaculpa :oups
- contacter un admin pour mettre de l'ordre (sanction ou pas), c'est l'arbitre
- si l'admin est concerné par la discussion, un autre admin neutre se charge des sanctions
- les autres membres : ignorer les posts, ne pas commenter et ainsi ne pas empirer la situation

c'est plus facile à un admin d'éditer les posts par la suite...
E-mail    
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 07/01/2013 à 11h33
Daiva :
metalgear :
Cela me rappelle que j'avais fais un bouquin sur Konami en BD (manque encore qq jeux) ici



Le bouquin s'ouvre seule après qq secondes ensuite pour tourner les pages,c'est en bas à droite (comme dans un vrai livre :tea )




J'avais pas vu ce ce petit post, c'est ton site Metalgear ?



http://www.msxworld.allalla.com/about.html




Oui :oups


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/01/2013 à 12h11
arrétez svp de tirer des plans sur la comete mon depart n'a rien a voir avec cette commande groupée qui se passe tout à fait bien. Il ny a pas de lien non plus avec l'histoire vécue par ericB59. Je quitte le forum pour des raisons pueriles et personnelles. Pas plus, pas moins. Maintenant je vous invite à passer a autre chose. Desole pour ce texte taper depuis un telephone.
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 07/01/2013 à 12h43
en tout cas je te souhaite que le départ soit vraiment pour des raisons puériles, ayant déjà vu dans un autre forum un départ qui a failli être définitif pour des raisons de santé.
bon ils foutent quoi les ibères? ils se gardent le bouquin?
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 07/01/2013 à 17h11
Je précise tout de suite que mes propos sont généraux, et ne sont pas liés à la situation de riquet, que je ne connais pas.

Les querelles sur les forums, les portes qui claquent ... Tout ça, c'est effectivement, et de manière générale, basé sur des conflits puérils, sans grand intérêt, et qui n'existeraient certainement pas si les gens se voyaient face à face.

Il est très facile de s'énerver tout seul derrière son écran, d'interpréter des propos, d'imaginer des intonations là où il n'y en a pas, sur base d'échanges écrits. C'est le gros, gros, défaut des forums. Alors que dans 99% des cas, si les personnes se parlaient face à face, le conflit n'existerait même pas, car il n'y aurait pas de source de déformation et d'interprétation.

Et en plus, il est plus facile de se fâcher contre quelqu'un qu'on ne connaît pas, plutôt qu'envers quelqu'un qu'on a en face de soi ... Car il n'y a aucune réaction directe à gérer, ni de retour "physique" sur ce qui se passe.

C'est dommage, mais c'est comme ça ... Sauf si on apprend à relativiser, et si on se répète, à chaque fois qu'on lit une réponse, que le ton qu'on devine et l'interprétation qu'on en fait, est probablement éloignée de l'intention originelle de celui qui l'a écrit. Dans une communication verbale, il y a un retour physique, une écoute, et un véritable dialogue, complètement absent des forums. Et donc source d'innombrables malentendus idiots ...

Il faut se souvenir que l'on écrit pas comme on parle, et qu'on ne parle pas comme on écrit.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 07/01/2013 à 17h20
Et si on s'en tenait au suivi de dispatch du livre ?
Riquet est un grand garçon, il faut surtout le remercier de son initiative et le laisser avoir ses propre raisons (qui ne regardent que lui) de partir ou rester. Le village est aussi une démocratie et personne n'a aucune obligations autres que celles indiquées dans le règlement. ;)

Peg'

ps: Au final on n'a toujours pas plus d'idées du délais éventuel d'arrivée des livres.


Rétro ... mais pas trop !
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/01/2013 à 17h25
Normalement, les smileys peuvent aider à ajouter l'intonation manquante, mais le problème est alors de les interpréter correctement. Comme chaque cerveau humain est en fait un super-ordinateur très différent, tout le monde n' a pas été génétiquement programmé pour relativiser et tout le monde ne dispose pas du logiciel interne d'apprentissage à la relativité.

En fait nous sommes presque des robots dotés de fonctions affectives et sensorielles (parfois extra-sensorielles), mais tout le monde n'arrive pas à connaître son propre logiciel ni à le maîtriser. Je pourrais poursuivre avec les éléments masculins, féminins, actifs, passifs, blancs, noirs, ... c'est très complexe, mais que je pense que vous avez saisi mon idée (j'aime ce verbe "saisir" dans ce contexte, car il laisse la place aussi bien à l'intelligence qu'à l'intuition). Edité par Visiteur Le 07/01/2013 à 17h27
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 07/01/2013 à 18h00
Citation :
Je pourrais poursuivre avec les éléments masculins, féminins, actifs, passifs, blancs, noirs,




Et pour certains ce sera très dur



Citation :
il laisse la place aussi bien à l'intelligence qu'à l'intuition




Ca tombe bien j'ai les deux :D



Je suis d'humeur badine moi ce soir :hum ^^
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 07/01/2013 à 18h04
@Metalgear

Ben il est sympa ton site, je me suis éclater au moins 1/4 d'heure sur tes petits jeux qui son vraiment pas mal, j'ai bouquiné ta BD, mais j'suis pas très English non plus :lol (Pas l'anglais, pas l'Espagnole, pas l’Allemand, pas..... pas tout le reste du monde quoi) :lol

Ne m'en veux pas, je n'ai pas poursuivi mes études, mais les études elles m'ont poursuivis longtemps. :lol

Non sinon pour revenir à ton site, c'est vraiment pas mal ;)
J'ai aussi bien aimer la galerie d'ailleurs !!!


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/01/2013 à 18h05
Fabf :




Citation :
il laisse la place aussi bien à l'intelligence qu'à l'intuition




Ca tombe bien j'ai les deux :D







Moi aussi :top



Nous allons faire des jaloux :lol Edité par Visiteur Le 07/01/2013 à 18h07
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/01/2013 à 18h09
Daiva :




Ne m'en veux pas, je n'ai pas poursuivi mes études, mais les études elles m'ont poursuivis longtemps. :lol







:lol



En fait, on continue à apprendre après les études, y compris au MSX Village avec les professeurs Jipe, Igal, Fabf, etc ... :)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/01/2013 à 19h17
Pas facile d'y retrouver ses petits dans ce foutoir :top :love :kiss (j'espère avoir mis les bonnes émoticônes).

@Pégase : les livres devraient arriver en France cette semaine. Pour le moment et compte tenu de la date de commande, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... j'ai l'habitude de recevoir des paquets d'Espagne, c'est assez long (plus long qu'avec le Japon malgré l'espace Schengen). La mention indiquée sur le site signifie simplement que le colis est parti.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie