MSX Village forum

L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5489

Le 26/07/2013 à 04h45

Reprise du message précédent

@MSXlegend : En ce qui me concerne ce sera sans doute une 20aine de cartouches effectivement. Mais comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut a Jipe. J'entrevois là la possibilité d'offrir un service d'édition de cartouches à la communauté MSX.
Quelle est la situation aujourd'hui ? Il y a dans le village des plans, des ressources extraordinaires qui peuvent intéresser bon nombre de nos compatriotes MSXiens, mais, il est souvent nécessaire de réinventer la roue pour s'en sortir seul dans son coin.
Si je prend mon cas personnel comme exemple, j'aimerai mettre mes jeux dans des cartouches pour les distribuer.
Comme je n'y connais rien en électronique je suis bien obligé de demander l'aide de ceux qui savent... Alors qu'un Fabf ou un Z80, et même toit vous êtes capable tout seul de créer votre cartouche avec seulement le schéma de Jipe.

Combien de personnes sont dans mon cas ? Je ne vais pas dire des milliers, mais peut être quelques dizaines...
C'est suffisant dans l'immédiat pour essayer de faire grandir un peu l'envie de développer sur MSX et dynamiser le marcher homebrew.
Actuellement seuls les espagnol et les hollandais font des cartouches MSX. Pourquoi pas en france aussi ?

Donc a terme, j'aimerai que grâce à ce projet, on puisse proposer aux Msx users
- soit d'acheter un Kit PCB à monter ou déjà monté pour que l'acheteur puisse y mettre une Eprom ou une flashrom lui même
- soit d'acheter un kit complet prêt à l'emploi de son jeu sur une eprom, avec boite (UGC) jaquette papier etc...

D'où l'intérêt de chercher le meilleur compromis prix/service

Pour en revenir au CPLD proposé par Z80 et Fabf. Je trouve que c'est bien de faire évoluer la technologie.