MSX Village forum

Affichage Public Le Jardin d'Eden Le pourquoi de mon absence du Village

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 21/06/2015 à 22h34

Reprise du message précédent

Fabriqué un transfo 220/110v, c'est moins complexe que de rebobiner un moteur ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 22/06/2015 à 12h16
sur la plaque du 110V on voit marqué .38A ce qui donne 110v x 0.38A = 41,8W
sur le 220V c'est .16A ce qui donne 220V x 0.16A = 35,2W
le 110v est donc plus puissant ce qui ne pose pas de probléme

il faudra un transformateur 220v -> 110V d'au moins 50VA d'aprés les calculs mais vu le courant au démarrage il vaut mieux 300VA

par contre la rotation finale est de 14.0 tr/mn pour 2.4 tr/mn pour le tien

j'espére pour toi que les réducteurs seront interchangeables car sinon ça va tourner 6 fois trop vite !!


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/06/2015 à 18h07
Je voulais vérifier le nombre de tours par minute.

Dans la pratique, les carrousels sur lesquels sont montés les paniers font seulement:
2.4 tours complet en 80 secondes environ.

Logiquement, ils devraient faire:
2.4 tours en 60 secondes.

@Jipe: un transformateur 50VA veut dire 50 Watts mais il faudrait prendre un 300 Watts?
Je pose la question parce que les prix diffèrent en fonction de la consommation Watts/heure nécessaire :oups


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 22/06/2015 à 18h28
si on se référe a l'intensité sur la plaque 50watts suffisent

mais un moteur prends jusqu'a 10 fois son intensité nominale au démarrage c'est pour cela que je préconise un transfo plus gros

300 VA ça veux dire volt/ampére ça correspond aux watt en continu
en alternatif il faut tenir compte du cosinus phi
sur ce genre de moteur monophasé je ne connais pas exactement les formules
dans l'industrie on travaille avec des moteurs triphasés


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2016 à 20h05
Je te remercie pour ces précisions Jipe , pour le moment je me suis résolu à faire avec en attendant de trouver un moteur identique et pas cher :oups

J'ai une imprimante Canon MX420 avec laquelle j'ai jamais su imprimer comme je le souhaite.
Avec le logiciel dédié, je n'arrive même pas à imprimer ce que je souhaite avec une précision au millimètre. J'ai toujours imprimé trop petit ou alors trop grand :(

Je voudrais imprimer des dépliants avec 2 rabats. Je voulais savoir si vous avez connaissance d'un logiciel "gratuit" qui puisse faire cela ou un driver qui va mieux?


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 15/02/2016 à 20h18
Pour faire des montages d'images , rien ne vaut un Mac, d'ailleurs c'est bien ce que TOUT les Pro utilisent.
L'imprimante importe peu, c'est surtout la qualité du papier qui compte a mon avis ^^
Pourquoi s'embeter a réalisé alors que tout est dispo sur le net :oups
Par exemple : http://www.brother.com/creativecenter/fr_ca/business/mailer/restaurant/index.htm



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5816

Le 15/02/2016 à 21h03
Il y a une méthode simple mais efficace ^^
Utilise Word, copie/colle ton image et redimensionne la au millimètre près, et imprime a l’échelle 1 !!


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 23/06/2016 à 14h56
Je pose la question pour être sûr de pas me tromper:)

Avec les fortes chaleurs, le transfo de la balance/caisse enregistreuse du magasin semble ne plus fonctionner.

Cette caisse enregistreuse avait une autonomie de 4 heures après l'avoir chargé avec son transfo original toute la nuit.

(J'ai déserti le transfo et on voit 2 diodes sur 4 qui semblent avoir surchauffés)

J'ai essayé de me dépanner avec le transfo de ma carte bancaire qui a un voltage inférieur et un ampérage supérieur au transfo d'origine mais les batteries ne chargent pas. Même en laissant ce chargeur en continu pendant le fonctionnement de la balance, il n'y a pas assez d'énergie pour imprimer le ticket de caisse :(

Les caractéristiques d'origines de la balance est:
9v, 800ma, [Le plus à l'intérieur].

J'ai fouillé dans ma caves et le transfo le plus adapté semble être celui de la super Nintendo.
9v, 1300ma [Le plus devrait être à l'intérieur selon les infos sur internet].

Je voulais me rassurer quant à la différence d'ampères entre les 800ma requis et 1300ma disponibles.

Sachant que ça reste en charge toute la nuit, les 500ma de trop ne risquent pas de poser problème?

@jipe: j'ai ta bénédiction? :siffle Edité par igal Le 23/06/2016 à 15h01


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 23/06/2016 à 18h35
moi je ne ferais pas ça


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 23/06/2016 à 20h14
Pour moi ça passe sans problème tant que le voltage est identique et l'ampèrage supérieur sur le transfo.
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 23/06/2016 à 20h32
tu peux brancher une alim plus puissante mais vérifie bien que les polarités sont identiques


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 23/06/2016 à 21h13
Si le transfo est plus puissant, la batterie va chargé plus vite et donc chauffée plus vite si tu laisse branché le tranfo alors que la batterie est chargé . Il existe des chargeurs "intelligent" qui comute en charge de maintient quand la batterie est chargé.
J'estime qu'une batterie qui est mal utilisé en n'utilisant que tres peu sa charge et en étant systématiquement recharger apres chaque utilisation de 3/4%, ne durera pas plus d'un an :gne

Dans le principe, mais ca dépend aussi de la technologie de la batterie, nicd,nimh,lion,.. plus on charge une batterie vite avec un chargeur puissant donc, moins la batterie va durée longtemps en nombres de cycle charge/decharge.
L'ideal pour une batterie etant de la stocker avec son cycle de decharge fini (exemple une perceuse sans-fil qui n'a plus de couple, de puissance) , au lieu de la recharger bêtement et de la stocker chargé, ou elle recommence son cycle de decharge jusqu'à ce décharger complètement au dela du cycle de decharge, en dessous de la tention minimale critique. Et bien il suffit de la stocker décharger et de la chargé le jour de sons utilisation. Et bien je vous garanti qu'elle fera ses 3/400 cycles de charge / decharge en 10/15 ans sans aucun problème. Et c'est la meme chose avec toutes les batterie moderne, si on les surcharge, elle chauffe trop et ne tiennent plus la charge alors que si on les charges normalement et que l'on utilise la batterie sans remettre systématiquement sur le socle de charge, on sauvegarde la batterie.

Dans ton cas, Igal, c'est certain que la chaleur, n'arrange rien.



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 23/06/2016 à 22h16
Alors..

J'ai branché le Transfo Super Nintendo et ca fonctionne directement.
Sans attendre que cela charge, ca fonctionne en direct.
Le ticket de caisse sort et imprime parfaitement sans le moindre soucis.

Par contre, le voyant de "Mise en recharge" de la caisse ne réagit pas comme auparavant.
En effet, avec le chargeur d'origine à savoir:
9V et 800ma, la mise en charge allumait un voyant qui s'affichait en rouge pour dire que la charge était faible puis passait en Orange pour dire que le niveau de charge était moyen et enfin, le matin (après plusieurs heures de charge donc), le voyant passait au vert.

Avec le Chargeur de la Snes, à savoir:
9V et 1300ma, le voyant passe instantanément au Vert et ne "reflète" donc pas l'état de charge réel des batteries!

Je pense que les 500ma de trop leurrent le "system" qui doit "estimer" le niveau de charge globale des batteries.

Demain, je verrai si oui ou non, la batterie interne à correctement chargée en tenant la charge de 9H à 12H au moins ;)

J'suis soulagé d'avoir trouvé cette solution et merci pour vos avis :p


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 23/06/2016 à 22h33
Comme quoi le rétrogaming peut servir professionnellement :lol
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 24/06/2016 à 13h49
Super le transfo Super Nintendo.

Alors que le transfo d'origine chauffait beaucoup, celui de la Snes reste froid :)

Ca fonctionne parfaitement et en plus à entendre les BIP que produit la caisse lors des manip, en fin de matinée, on sent qu'elle a encore de quoi fonctionner quelques heures sans recharger :)

Encore merci pour vos avis éclairés :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 24/06/2016 à 16h27
le transfo d'origine en avait peut-être un coup !!


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie