MSX Village forum

Les Villageois Carte graphique F18A

Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 05/05/2014 à 18h04

Reprise du message précédent

Oui et en vrais ca donne encore mieux que sur la photo....

J'ai recu un peu plus de docs sur les modes ECM (Enhanced color mode) qui sont en gros une version de Screen 2 mais avec la possibilite d'utiliser 3 bits par pixel (7 couleurs par lignes dans chaque bloc de 8x8) parmis 4096 couleurs. C'est aussi applicable pour les sprites. C'est pas du V9990 mais ca peut quand meme etre sympa. Autre truc cool pour les jeux: Chaque caractere peut avoir une priorite differente avec les sprites.
Une petite demo de ce que ca peut faire: http://www.youtube.com/watch?v=dEn07uDk-_I

Le F18A a aussi un processeur TMS9900 (le CPU du TI99A mais a 100Mhz!!!) integre pouvant executer ses propres programmes en parallele. C'est pas tres interessant pour nous, mais si ca pouvait etre remplacer par un Z80 a la meme vitesse, moi je prend tout de suite !

Seul probleme pour le moment, la doc est un peu "limite" et tres orientee TI99 (notation inversee des bits par exemple). Edité par Maggoo Le 05/05/2014 à 18h05
Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 05/05/2014 à 18h04
Bonjour,

C'est vrai que l'image est bien nette. Ca change de voir le bleu hyper clair d'un MSX1. :top

Vu la hauteur de la carte fille, a mon avis, tu ne pourras peut-être plus remettre la plaque blindée au dessus. J'ai eu le même probléme quand j'ai upgradé mon CX5M en MSX2. Et encore, j'ai implanté mon upgrade sans support.




Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 06/05/2014 à 16h56
metalgear2 :
Bonjour,



C'est vrai que l'image est bien nette. Ca change de voir le bleu hyper clair d'un MSX1. :top



Vu la hauteur de la carte fille, a mon avis, tu ne pourras peut-être plus remettre la plaque blindée au dessus. J'ai eu le même probléme quand j'ai upgradé mon CX5M en MSX2. Et encore, j'ai implanté mon upgrade sans support.




Ca passe avec la plaque blindee, sauf pour une petit decoupe a faire pour passer le port VGA a l'arriere. Je tente une petite demos des capacites dans les jours a venir.
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 07/05/2014 à 19h26
et niveau 80 colonnes il n'y a que l'affichage du msxdos pour en profiter :hum

je suppose aucun gestionnaire de fichier (M Multimente AEG HDmenu XCC...) ne fonctionnent sur le CX5M
car il manque des modes screen :hum
E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie