MSX Village forum

Affichage Public projet éditorial

tanuki Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 26/08/2014 à 10h30

Messages: 19

Le 26/08/2014 à 12h32
bonjour à tous.

voici donc le petit sujet définissant un projet éditorial que j'avais déjà communiqué sous une forme moins détaillée ànotre bon administrateur.

Avant toute chose laissez moi préciser que je suis le responsable d'une asso (en fait deux mais la seconde n'a rien à voir avec le jeu vidéo). Je suis également responsable de la sancti biblia, un livre sur castlevania que vous avez peut être vu (rien à voir avec celui de pix'n love) et responsable du magazine segaretro qui doit être réédité bientôt.

Le projet que j'aimerais partager avec vous concerne les nouilles... heu non, pardon, le MSX bien entendu ^^
J'ai fondé une maison d'édition qui va publier des livres sur le jeu vidéo, plutôt rétro mais pas que. Nous avons déjà un projet bien avancé et d'autres qui se montent.
Je voudrais proposer à msx village de participer à deux projets:

-le premier concerne un périodique qui va sortir avant la fin de l'année et qui est déjà très avancé.
Ce périodique aura un nombre conséquent de pages, une qualité qui l'éloignera des publications de librairie et ressemblera dans son approche au mook pix'n love tout en s'en éloignant suffisemment pour justifier son existence.

L'intervention de MSX VILLAGE consisterait à la rédaction d'articles en rapport avec le msx. Jeux, articles de fond, articles techniques, tout est possible.

-le second projet concernerait une bible msx. Le sujet étant vaste il me semble qu'un premier volume consacré aux msx dans une approche occidentale serait mieux. Pour ce volume, il y aurait un passage en revue de tous les jeux, du matériel, des tutos sur la résolution des problèmes, des articles sur l'histoire etc etc.

Dans touts les cas la participation de MSX-V (on va abréger) serait rémunérée en droits d'auteurs avec contrat classique. Ceci n'empècherait donc pas l'association de toucher des bénéfices de son travail.

Le msx est un format trop rarement abordé chez nous et ma maison d'édition veut justement traiter de tout ce que les autres ne traitent pas, ceci dans un but de préservation et de découverte.

Bref, ma proposition se résumerait en : seriez-vous intéressés par ces projets?
Je reste bien entendu disponible pour toute question, à noter que je cherche aussi des auteurs indépendants, capables et sérieux si le coeur vous en dit.
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 26/08/2014 à 13h17
SAlut,

Intéréssant ton projet…
Je ne comprend pas bien pourquoi tu t'adresses à l'"association MSX village", plutôt qu'aux membres du Forum ?
Qui veux tu au juste qui participe ? les membres de l'association ? Ou tout autre citoyen lambda qui traine par ici ?

J'ai eu le plaisir déjà de rédiger plusieurs articles sur le MSX, que tu pourras retrouver sur mon site dédié…

Concernant la Bible MSX, je ne sais pas si tu connais Vincent Zimmermann, mais il travaille sur un projet identique...


banniere-ericb59e
Site web    
tanuki Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 26/08/2014 à 10h30

Messages: 19

Le 26/08/2014 à 13h21
Je m'adresse à MSX village ;)
Mais le projet est ouvert aux personnes compétentes donc ceci plus le fait que je ne peux poster dans une section réservée à l'asso nous donne le message posté (oui je sais, c'est très clai héhé).

Je ne connais pas ce M Zimmerman, je vais me renseigner tien.
Concerantn des articles déjà écrits, il sera difficile de les reprendre. Mieux vaut faire du neuf et vérifier les données etc.
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 26/08/2014 à 14h03
tanuki :
Bref, ma proposition se résumerait en : seriez-vous intéressés par ces projets?

Je reste bien entendu disponible pour toute question, à noter que je cherche aussi des auteurs indépendants, capables et sérieux si le coeur vous en dit.


Bienvenue,



Ici on m'aime pas trop le sérieux. Edité par GDX Le 26/08/2014 à 14h06
   
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 26/08/2014 à 14h14
GDX :
Ici on m'aime pas trop le sérieux.




C'est très village Gaullois comme réponse ça! :p


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 26/08/2014 à 15h05
tanuki :
Mieux vaut faire du neuf et vérifier les données etc.




Arf oui t'as raison, j'ai sans doute écri plein de choses complètement aberrantes…

mes sources n'étant jamais citées, je crois que les infos venaient de mes nombreux cauchemars… :tea


banniere-ericb59e
Site web    
tanuki Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 26/08/2014 à 10h30

Messages: 19

Le 26/08/2014 à 15h12
je vois que ça rigole bon train ici ;)
Avec ma réponse, Il fallait comprendre qu'on ne peut se permettre de réutiliser du contenu déjà publié d'une part et qu'il faut forcément revérifier chaque info en fournissant justement les sources et ceci à plusieurs d'autre part.

L'erreur est humaine et à moins de n'être pas humain, je pense que toi aussi tu es sujet à l'erreur non?
De plus le contenu proposé n'est pas assez étoffé pour une publication, il faudrait forcément ajouter des choses et vérifier que les nouvelles données ne rentrent pas en confrontation avec les anciennes.

Bref, rien d'offansant ;) Edité par tanuki Le 26/08/2014 à 15h13
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 26/08/2014 à 15h24
n'étant pas humain, je ne me sens pas offensé…

Edité par ericb59 Le 26/08/2014 à 15h25


banniere-ericb59e
Site web    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 26/08/2014 à 15h38
Tiens j'ai retrouvé ça dans ma vieille bibliothèque :



MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
tanuki Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 26/08/2014 à 10h30

Messages: 19

Le 26/08/2014 à 16h20
je veux la même bibliothèque!
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 26/08/2014 à 19h59
Allez y doucement les gars vous allez effrayer notre nouvel ami éditorialiste :lol

Désolé tanuki, pour ma part je n'ai pas grand chose à raconter.
Par contre je pense que les MSX doit avoir sa place dans les livres d'histoire.

Bonne chance à toi :top
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 26/08/2014 à 20h11
Vaste programme comme dirait Mr... , y'a du boulot en perspective ^^

Au MSXVillage, il y a beaucoup d 'habitant qui ont une bonne connaissance du standard dans leurs domaines spécifique , mais c'est pas évident de synthétiser tout cela ^^
Je suis content de voir que quelqu'un se decide de s'attaquer a ce monument de l'histoire videoludique :top
Mes connaissances perso sont portées sur le materiel Sony que je possede, l'interet etant de pouvoir fournir des Photos inrouvable sur le Net Edité par TurboSEB Le 26/08/2014 à 20h29



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
J-War Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/02/2011 à 00h46

Messages: 269

Le 26/08/2014 à 20h28
tanuki :
bonjour à tous.



voici donc le petit sujet définissant un projet éditorial que j'avais déjà communiqué sous une forme moins détaillée ànotre bon administrateur.



Avant toute chose laissez moi préciser que je suis le responsable d'une asso (en fait deux mais la seconde n'a rien à voir avec le jeu vidéo). Je suis également responsable de la sancti biblia, un livre sur castlevania que vous avez peut être vu (rien à voir avec celui de pix'n love) et responsable du magazine segaretro qui doit être réédité bientôt.



Le projet que j'aimerais partager avec vous concerne les nouilles... heu non, pardon, le MSX bien entendu ^^

J'ai fondé une maison d'édition qui va publier des livres sur le jeu vidéo, plutôt rétro mais pas que. Nous avons déjà un projet bien avancé et d'autres qui se montent.

Je voudrais proposer à msx village de participer à deux projets:



-le premier concerne un périodique qui va sortir avant la fin de l'année et qui est déjà très avancé.

Ce périodique aura un nombre conséquent de pages, une qualité qui l'éloignera des publications de librairie et ressemblera dans son approche au mook pix'n love tout en s'en éloignant suffisemment pour justifier son existence.



L'intervention de MSX VILLAGE consisterait à la rédaction d'articles en rapport avec le msx. Jeux, articles de fond, articles techniques, tout est possible.



-le second projet concernerait une bible msx. Le sujet étant vaste il me semble qu'un premier volume consacré aux msx dans une approche occidentale serait mieux. Pour ce volume, il y aurait un passage en revue de tous les jeux, du matériel, des tutos sur la résolution des problèmes, des articles sur l'histoire etc etc.



Dans touts les cas la participation de MSX-V (on va abréger) serait rémunérée en droits d'auteurs avec contrat classique. Ceci n'empècherait donc pas l'association de toucher des bénéfices de son travail.



Le msx est un format trop rarement abordé chez nous et ma maison d'édition veut justement traiter de tout ce que les autres ne traitent pas, ceci dans un but de préservation et de découverte.



Bref, ma proposition se résumerait en : seriez-vous intéressés par ces projets?

Je reste bien entendu disponible pour toute question, à noter que je cherche aussi des auteurs indépendants, capables et sérieux si le coeur vous en dit.




Bonjour,



Je pense que ta formulation est très vague, que cherches tu exactement et précisément ?

En lisant plus ou moins entre les lignes je comprend que :

- Tu veux du contenu neuf, oui mais de quel contenu as tu besoin ?

- Tu vas visiblement vendre un périodique et un bouquin, les contributeurs grâce a qui ta vas vendre tes articles seront ils rétribués ? Le contenu que les contributeurs vont apporter sera il mis a leur crédit ?

- Comment comptes tu te démarquer de pixnlove ?

- Quelle est la table des matière ? La ligne éditoriale ? Pour le bouquin et puis pour le périodique ?

- Est ce que tu cherches des contributeurs permanents ? réguliers ? Ponctuels ?

- Quelles sont les deadlines, les dates clé etc...



Bref, je pense qu'il faut développer un minimum ta vision, le côté légal, les objectifs temps ainsi que tes attentes pour que les gens puissent t'apporter une réponse.



Moi j'dis ça j'dis rien ! ;)

Bisous partout, :kiss

J. Edité par J-War Le 26/08/2014 à 20h31


www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
Facebook    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 26/08/2014 à 23h59
Tu vas répondre dis ? :lol



MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5805

Le 27/08/2014 à 00h01
ericb59 :


Concernant la Bible MSX, je ne sais pas si tu connais Vincent Zimmermann, mais il travaille sur un projet identique...




oui et les informations sont par ailleur partagé sur le reseau social : La bible MSX

MSX France (moi meme), le suis de très pret ;) Edité par MSXlegend Le 28/08/2014 à 23h57


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie