MSX Village forum

Les Villageois J'en connais un qui va refaire ses boites repro ... Boites de jeux reproduites.

GouchimZ Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 11/05/2013 à 11h11

Messages: 482

Le 12/09/2014 à 14h38
Saluts chers villageoises et villageois.

Collectopathe impénitent, j'ai commencé à faire des boites pour les cartouches en loose.

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2247#m52253

Récemment, au hasard d'un conversation, une connaissance qui bosse dans l'imprimerie m'a donné un rouleau de film adhésif PE 36 microns. J'ai fait un essai sur une boite et le résultat est bluffant :| :| :|

le rendu plastifié est vraiment très très proche de la qualité d'origine et le plastique réhausse les couleurs :top



cet essai est sur une boite à tiroir, dès que j'ai un peu de temps, je le fais sur mes boites à encastrement (type HAL) d'autant que j'ai troué un emporte-pièces pour faire des trous parfaitement ronds. J'ai vraiment hâte d'en faire une complète :love Edité par GouchimZ Le 12/09/2014 à 18h28


[img]mini_168352signaturegouchimzeggerland[/img]
   
Kris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/07/2013 à 23h09

Messages: 366

Le 12/09/2014 à 14h41
Joli essai, le résultat est vraiment bien...T'as imprimé sur quoi à la base avant le plastifié ?


Kris - Old CPU addict
   
GouchimZ Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 11/05/2013 à 11h11

Messages: 482

Le 12/09/2014 à 14h44
Kris :
Joli essai, le résultat est vraiment bien...T'as imprimé sur quoi à la base avant le plastifié ?




Merci !



j'imprime sur un bristol blanc avec une jet d'encre standard (faudrait que j'essai avec la laser couleur du boulot). Sur les suivantes, je ferai les prédécoupes des arrêtes avant le plastifiage car un peu plus contraignant à plier même s'il est très fin et facile à travailler.


[img]mini_168352signaturegouchimzeggerland[/img]
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 12/09/2014 à 14h53
Le problème des imprimantes à jet d'encre est le changement des couleurs avec le temps.
   
GouchimZ Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 11/05/2013 à 11h11

Messages: 482

Le 12/09/2014 à 14h55
GDX :
Le problème des imprimantes à jet d'encre est le changement des couleurs avec le temps.




C'est vrai, ceci dit, je pense que le film plastique va ralentir l'altération des couleurs ....


[img]mini_168352signaturegouchimzeggerland[/img]
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 12/09/2014 à 15h24
Le film plastique ne va pas arrêter la décoloration des pigments de l'encre, il faut pour cela utiliser des encres photo différentes qui résistent à la décoloration. (pas dispo sur n'importe quelle imprimante)
Une autre solution (pas forcément plus chère) est d'aller faire imprimer le tout dans une boite de reprographie. Ils peuvent faire des formats plus grands que tu A4 et des exemplaires uniques sur papier spéciaux.
L'encre est généralement de bien meilleure qualité que celle que l'on a chez les particuliers.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
GouchimZ Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 11/05/2013 à 11h11

Messages: 482

Le 12/09/2014 à 17h45
pegase :
Le film plastique ne va pas arrêter la décoloration des pigments de l'encre, il faut pour cela utiliser des encres photo différentes qui résistent à la décoloration. (pas dispo sur n'importe quelle imprimante)

Une autre solution (pas forcément plus chère) est d'aller faire imprimer le tout dans une boite de reprographie. Ils peuvent faire des formats plus grands que tu A4 et des exemplaires uniques sur papier spéciaux.

L'encre est généralement de bien meilleure qualité que celle que l'on a chez les particuliers.



Peg'




et les copieurs laser ? j'en ai un au boulot, avec une impression sécurisée je peux balancer mes impressions et filer mettre du bristol, par contre s'il se bloque dedans, je suis mal :heink :lol


[img]mini_168352signaturegouchimzeggerland[/img]
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie