MSX Village forum

Les nouveaux habitants Bonjour les gourmets du MSX presentation d'un fan MSX

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 02/10/2014 à 11h50

Reprise du message précédent

Knighlore asthmatique et injouable :heink
On n'a pas du tout la même interprétation, pour moi c'est une des meilleures animations sur un jeu MSX (voir les mouvements des boules bondissantes par exemple) et même si la difficulté est très élevée le jeu est très intéressant avec la gestion des objets. ^^
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 02/10/2014 à 14h35
c'est parce que je n'y arrive pas.
a la premiere difficulte,
atteindre une potion en hauteur,
avec plus bas un coffre et deux petites tables, je passe un mois sans reussir a quoi que ce soit.
la 3d ne permet pas de deplacer precisement son personnage, on essaye a l'aveugle.
je n'ai donc jamais pu passer cette premiere difficulte.

   
FlashFred Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

Messages: 182

Le 02/10/2014 à 14h57
Rastan Saga et Andorogynus sont pas si mal, ça dépend à quoi on les compare.
Bon, niveau jouabilité, c'est peut-être pas l'extase...
Pour Rastan Saga, il faut maîtriser la technique du saut et pour Andorogynus, il faut avoir toutes les options et ne pas les perdre sinon, là, oui, c'est injouable dans les niveaux supérieurs.
J'ai fini les 2 et j'en garde un assez bon souvenir.


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

MSX : Tête de liste de "Mes Favoris"
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 02/10/2014 à 15h49
dans le genre 3D je préfere GUNFRIGHT , la au moins pas besoin de sauter ou d'empiler ;)


:noel
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 02/10/2014 à 15h57
Pour les sauts dans Knightlore il faut parfois pousser des objets, se mettre dessus et ajouter un objet pour monter dessus. La difficulté étant de reprendre l'objet en même temps qu'on saute, facile quoi :fou
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 02/10/2014 à 16h09
voila, sur cette premiere difficulte, j'ai bien compris qu'il fallait disposer les tables, voire pousser le coffret dessus, etc.. je n'ai jamais reussi a aboutir.
et puis avec un manuel ou au moins la solution a cette premiere etape, peut etre que je reprendrais du gout a knght lore. ce ne sont pas les tableaux complets de knight lore qui me permettent d'avancer ..
c'est pour ca que je me demande si le remake couleur ne permet pas de mieux voir en 3d ce qu'il faut faire.. et sans ce son strident.. Edité par garfy Le 02/10/2014 à 16h11
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 03/10/2014 à 21h23
garfy :
c'est comme andorogynus, qui doit etre quelque part dans ma cave.

incroyable qu'ils aient fait une cartouche de cette nullite.



une des cartouches les plus cheres de msx video center..



un robot qui monte et descent, qui s'entoure de cerceaux, et qui a autant de fluidite et velocite qu'un papy de cent ans. gonflant apresdeux minutes..




Andorogynus ... Un de mes mauvais souvenirs de la grande époque du MSX.

Je pense que c'est la toute dernière cartouche que j'ai du acheter.

Effectivement, beaux graphismes, mais injouable et rapidement désespérant.

Je n'ai jamais dépassé le premier niveau ... Et c'était effectivement une cartouche assez chère.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 03/10/2014 à 22h04
Pareil, je trouve que ces nouveaux jeux pour l'epoque n'avaient plus la magie des premiers.
Andorogynus est un bon exemple :p
Meme si il est mieux, Scramble formation, bien que superbe ne m'a pas eblouis non plus ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 04/10/2014 à 02h19
je n'ai pas connu scramble.
etudiant, je depensait deja pas mal pour des rom msx, mais je devait savoir m'arreter.

et puis on ne pouvait pas essayer..
j'avais confiance, il etait presente par msx video center de maniere elogieuse , j'achete andorogynus, la peau des fesses, je rentre .. deconfiture. apres je me suis dit que je devait me limiter a konami.

etrangement, je n'ai pas ete ravi de metal gear, au premier essai. , trop habitue a des jeux ou le personnage bouge tres vite, je ne voyait pas l'interet. j'ai laisse la cartouche de cote,
et je n'ai aprecie ce type de jeux que plus tard, d'abord sur ps1, jeux d'infiltration, avant de reessayer metal gear. j'avais moins d'aprehension, mais je ne rentrais pas dans ce genre de jeu.
alors que j'adore syphon filter sur ps1, car il y a de l'action !

je vois qu'il y a eu des compilations de jeux konami venus de MSX, sur des cd de PS1 japonaises.
peut on les utiliser sur une ps2 vendue en france ?

puis il ya quelques annees, j'ai ete a cours d'argent et j'ai revendu metal gear a un prix tres eleve. maintenant je vois qu'il est encore plus cher , en vente ! et finalement je le recherche..

mais je vois la une petite affaire qu'il ne faut pas manquer pour un prix modique:

http://www.ebay.fr/itm/MSX-KONAMI-SYNTHESIZER-COMPLETE-THE-HOLY-GRAIL-OF-MSX-KONAMI-GAMES-/291256484087?pt=ES_Videojuegos&hash=item43d03d40f7 Edité par garfy Le 04/10/2014 à 02h24
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 04/10/2014 à 10h56
Scramble Formation : 2e mauvaise expérience ... Je connaissais le jeu d'arcade et j'étais tout fou de pouvoir acheter sa version MSX. Je fais la route jusqu'au seul magasin MSX qui existait en Belgique à Bruxelles (2 heures de route A/R tout de même). Et quand je branche le jeu, l'image saute ! Impossible d'y jouer, le jeu était en 60Hz et les 2 télévisions de la maison étaient en 50Hz. J'ai fini par retourner au magasin et échanger le jeu contre un autre (je ne sais plus lequel) ...


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 04/10/2014 à 14h43
La fnac city 2 de la rue neuve n'existait ps encore a bruxelles ? je crois qu'a paris, peu de choix msx, ou pas du tout, puis ce que je ´achetait qu'a maubert ou msx video center..


j'aimerais savoir, qui est le webmaster du site ?



   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 04/10/2014 à 16h11
Scramble formation... Le dernier jeu MSX que j'ai acheté, à Auchan Petite-forêt !
M'en souviens comme si c'était hier !

Me souviens aussi de ma deception en jouant à ce jeu... Quasi injouable à cause des clignotements de sprites...
Ca, plus à l'époque le manque cruel de nouveautés Konami m'ont fait quitter le MSX... :'(
L'age d'or était fini...


banniere-ericb59e
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 07/10/2014 à 22h59
qui possede le Konami Book de Matra ? il est beau.
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 10/10/2014 à 17h27
Tiens, pour en revenir à Knightlore, voici un lien vers un "walkthrough" , comme ils disent, pour la première fois j'ai vu la fin :|

https://www.youtube.com/watch?v=fytkxfzsCFc
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 11/10/2014 à 16h38
merci franck, je vois ca se soir.

quand je compare R Type
en cartouche rom MSX
et
R type1 en version hucard PCengine

y a pas photo
c'est fluide et jouable sur Nec pc engine ( meme si c'est trois fois moins bien qu'un nemesis)

et saccade et injouable sur msx
il faut l'essayer pour le croire.
pourquoi le garder j'hesite, pour collection..

pourquoi les historiens du retrogames donnent r type comme reference ?
pour moi c'est nemesis.

Les defender et autres parsec sont des balbutiements en comparaison.
Edité par garfy Le 11/10/2014 à 16h41
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 11/10/2014 à 19h25
R-Type pour les nuls existe sur MSX avec une option invincibilité

faut quand même se dire que c'est du MSX1 et c'est vrai que Nemesis arrive a équalité mais R-Type assure coté taille des ennemis


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie