MSX Village forum

Salle de Jeux une liste de tests avec des notes. jeux cartouches

garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 10/10/2014 à 02h41

Reprise du message précédent

fabf, ton gif genial avec le petit insecte
je me suis fait avoir comme un bleu
.. en grattant l'ecran ! :lol


faire une page avec des gifs a theme msx, dans la rubrique telechargements.

j'aime bien les jeux flash, certains sont excellents. mais c'est les pages qui les proposent qui sont agressives.
une rublique de jeux flash, bien choisis a la mode retrogamers, avec des compets entre membres, je trouverais ca sympa.


par contre, on peux telecharger sur pc des fichiers de jeux en flash, certains sont tres bon, et la..
attention. il faut les passer a l'antivirus antitrojan et antiespion, et meme dix fois, il y en a bien un sur 20 de miné. je me demande si il y a des clones de jeux de titres msx, texas99, etc.. realises en flash.

ben comme ils disent, pegase, il faut a la fois les competences et l'envie..
pour un outils de bases de donnees, comme je reverais d'en utiliser, avec des notes, etc.., ou rajouter des modules.

je pense que pour la premiere condition, certains sauraient, mais le faire s'ils ne sont pas motives.. on n'a pas non plus a obliger quiconque.
mais c'est dommage. je crois que c'est parceque je suis nouveau ici que j'ai des reves.. et puis je sais ce que j'aimerais.
des reves, certains n'en ont plus.. peut etre demander de l'aide, y a pas de honte, comme je disais, a des reunions retrogamers, si il y en a qui ont du peps, a aider un p´tit site sympatique.. pour l'amour du jeu..


il faut accepter que certains qui ont la competence n'aient pas envie de le faire.


c'est comme nourrir les chats d'une copropriete.
ca ne sert a rien de raler, certains diront oui, je vais nourrir les chats, et apres une semaine, ya plus personne. nourrir un animal, c'est pas donner des croquettes de supermarche. et ca mange chaque jour. et souvent c'est les memes qui ont eu ces chats au debut, pour amuser les enfants, puis les ont jete a la rue.

bref, les faiblesses il faut les accepter, alors se disputer betement pour le site.. y a pas mort d'hommes..

les retrogamers sont des passionnees, alors je suis sur qu'on sera aide ou que quelqu'un se devouera tot ou tard. a partir du moment ou en a parle, il en sortira quelque chose.
certains l'ont bien demontre ici !

Je vois bien qu'il ya des gens motives ici.
allons enfants de l'apathie ..
^^

Edité par garfy Le 10/10/2014 à 02h59
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 10/10/2014 à 08h08
Bon Pegase veut du concret et pas du blabla , alors parlons peu mais parlons cash :
Avant de parler de la forme, faut parler du fond
L'honneteté, c'est de dire que pour beaucoup d'entre nous, le MSX se résume aux jeux Konami et aux softs pas en Japonais
Donc pour les fiches sur "Metal Gear" ou autre, pas de soucis, tout le monde va y aller de son petit com
mais quand il va falloir attaquer un "XZR II" ou la série des 'JB Harold's" et même tiens, chez Konami, "Ganbare Goemon" ou "Snatcher"
qui va s'en charger ?
Pour parler d'un jeu, il faut quand même le connaitre un minimum
Donc l'intention de garfy est bonne mais faut être réaliste...
et puis comme je l'ai dit 2 fois dans ce topic, y'a déja génération MSX Edité par popolon Le 10/10/2014 à 09h04
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 10/10/2014 à 08h34
+1 pour popolon


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 10/10/2014 à 08h58
pegase :


Quand on aime, on ne compte pas et si on veut sincèrement faire quelque chose, on fait avec les moyens accessibles .. et sinon on apprend à faire. (c'est comme ça qu'on progresse)



Alors ? :hum



Peg'







*edit*

Je viens de relire l'intégralité des 6 pages (putain, 6 pages les mecs !!!! :moue) de palabres et de blabla en tout genres.

Et ça m'a fait penser à mon chef technique qui aurait dit : "Bon, on continues à se toucher la nouille ou on s'y met ?"

Il doit déteindre sur moi... un peu .. :D






Comme j'ai dit avant, quand j'aurai un peut de temps je pourrai remettre en ligne mon outil qui servait à gérer une collection.

Il pourrait être modifier pour que les visiteurs puissent noter et mettre des avis sur les fiches.



A y réfléchir, d'autre outils tout prêt pourraient aussi fonctionner... Mais aucun d'eux ne pourra être intégré directement dans le site MSX Village.

Que sous forme de lien, ou bien éventuellement par l'intermédiaire d'un Iframe.



Est-ce que cela vous convient tout de même ?


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 10/10/2014 à 09h02
granced :
ericb59 :
de mon point de vue concernant le wiki et la liste de jeux, GDX à raison. :siffle




Formidable. Donc si le site est si pourri et ne correspond pas à vos attentes, qu'attendez-vous pour vous associer et créer une alternative ?




je n'ai pas dit ça. Il s'agissais d'une organisation de liste. Et vue le nombre d'entrée dans cette liste (ou même son potentiel d'entrée), une liste simple sans sous rubrique aurait été bien plus simple...

Pour trouver un jeu dans le wiki, il faut 4 clics... Pour s'apercevoir qu'en fait le jeu qu'on cherche n'est pas listé... :gne


banniere-ericb59e
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 10/10/2014 à 09h51
je l'ai, ganbare goemon..
y a un probleme selon si on est japanophone ou pas, pour noter certains jeux.
, on ne va pas le faire, mais dans la bible PC Engine, pour chaque jeu, il ya une note pour les japanophones et une autre notre pour les non japanophones.

il suffira de le mentionner dans les avis,a. priori les notes doivent refleter le gout des fans francais,
d'ou aussi l'interet d'avoir notre propre base de notations, qui sera differente de celle d'autres pays.. c'est ca qui est interessant, le gout de la communaute msx francaise
un japanophone trouvera ce jeu dement, moi non, puisqu'on y comprend que couik, mais j'ouie dire de version US proto a pas feutre .. comme pour d'autres konami nippon ni mauvais.
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 10/10/2014 à 10h27
popolon :
Bon Pegase veut du concret et pas du blabla


Non, je ne "veux" rien, je vois juste que les lignes de textes s'enfilent gentiment, mais que rien n'en ressort.

Donc j’attends de voir l'effet qui va en résulter.



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 10/10/2014 à 11h18
pegase :
Donc j’attends de voir l'effet qui va en résulter


Si vous voulez mon avis, l'effet qui va en résulter c'est qu'on va collectivement se prendre la tête sur ce sujet. Quelques égos vont être égratignés, certains échanges vont déraper, et il en résultera de la frustration, de la tension et de l'énervement. Certains prendront même la mouche et bouderont pendant quelques semaines.



Tout cela pour rien.



Parce que franchement, le forum fonctionne très bien comme ça, et remplit parfaitement son rôle : rassembler les passionnés francophones du MSX en un seul endroit convivial et leur donner un lieu d'échange.




MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 10/10/2014 à 12h33
+1 pour Metalion ;)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 10/10/2014 à 14h26
Ahhh. Metalion a parfaitement exprimé ce que je ressens.

Si déjà chaque semaine un jeu (ou plusieurs) pouvaient être exposés, ce serait un grand pas ! ^^
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 10/10/2014 à 14h55
Fabf :
Je pense qu'il est plus judicieux de présenter plus régulièrement des pépites mal connues dans ce topic :

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2517



Un fois que la substance sera là pourquoi ne pas en reparler calmement ^^




+1 pour les quatre précédents ^^
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 10/10/2014 à 15h19
c'est tres francais.. " dites nous ce que vous avez envie, on vous dira comment s'en passer"
la france etait tranquille avant les syndicats et les lois sur le travail de nuit..
la substance on ne l'a pas ?
patientons donc. pour gagner au loto, il faut jouer. la fortune viens en dormant.
^^



. Edité par garfy Le 10/10/2014 à 15h19
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 10/10/2014 à 15h29
Garfy, tu es nouveau par ici, plein d'enthousiasme et l'on apprécie.
Cependant il faut connaître les raisons de la création du site. Un endroit où les MSXiens francophones peuvent se retrouver, en toute convivialité.
Alors la forme comme tu as pu le voir, oui, on s'en fiche un peu.
Il y a eu d'autres enthousiasmes, qui ont été douchés par la difficulté à se mettre des objectifs ambitieux, c'est pourquoi nous tentons de faire des choses qui te semblent peut-être dérisoires mais qui, minent de rien, réclament du travail.
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 10/10/2014 à 17h14
Toujours marrant les citations de Coluche ou d'ernest antoine seillière mais j'ai de plus en plus l'impression que ce topic sent le troll à plein nez :hum Edité par Fabf Le 10/10/2014 à 18h09
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 10/10/2014 à 18h12
Ouais le forum marche, c'est très bien, pas besoin de revenir là-dessus. C'est d'ailleurs la seule partie du site qui marche d'ailleurs.

Une fois pour toutes, j'en ai ras-le-bol qu'il y ait critique négative systématique des choses qui sont lancées, par proposition de l'un ou de l'autre, ou par décision de l'Assemblée Générale. Ca décourage quiconque d'entreprendre quoi que ce soit.

Cela n'empêche que nous sommes limités par ce qu'offre le site. Il y a quand même des espaces pour s'exprimer, il faut faire avec. Si vous n'êtes pas content, ben cassez-vous et faites mieux de votre côté. Les "Yakafokon" me gonflent fortement, sachant que nous avons tous fait de notre mieux pour vous proposer ce site.

Le côté asso qui gère ne vous plaît pas ? Proposez mieux, le précédent MSX Café devrait vous faire un peu réfléchir.

Le wiki n'est fait que pour accueillir de l'encyclopédique ? Eh bien ne publiez pas dedans, on ne va pas en mourir. Bref, vous êtes a priori ici pour vous faire plaisir, alors arrêtez d'emm... le monde avec vos remarques désagréables, vos envies farfelues, vos sciences infuses et certitudes que ce que vous proposez est le meilleur, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 10/10/2014 à 18h26
Effectivement, ça part en couilles ... :gne

Donc deux solution me viennent à l'esprit :

1° - Fermer le topic pour cause d'inutilité, et surtout car ça devient n'importe quoi (et en plus c'est collégial)
2° - Espérer que dans les 3 prochains messages quelqu'un apporte une idée concrète histoire de le sauver des eaux.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie