MSX Village forum

L'atelier YAMAHA DB50-XG en carte son autonome. Elektor 1997

latanturle Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/11/2014 à 17h39

Messages: 29

Le 27/11/2014 à 13h48

Reprise du message précédent

Igal,

Je ne suis pas du tout pressé, ce qui me motive c'est que j'avais très envie de tester toutes les sonorités du Général Midi et XG Edit, côté synthés, je ne suis pas en manque, je bidouille sur Reason - FL Studio - Mixcraft - Magix Music Maker avec toute une collection de VST, de loops, d'instruments virtuels, avec un PC tu te régales.

C'est le concept qui me plaisait beaucoup.
Je vais tout ranger soigneusement et quand tu seras disponible, mai, juin, juillet, tu me fais signe. si tu es toujours d'accord.

Et comme l'a écrit SVEN :

@latanturle : ne lâche pas l'affaire. Lorsqu'Igal avait initié le topic suivant http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1507&pt=1 , je me souviens avoir entendu de superbes compositions avec cette carte.

A bientôt.
   
latanturle Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/11/2014 à 17h39

Messages: 29

Le 27/11/2014 à 15h52
Une petite question :

Lorsqu'on assemble les deux cartes, est-ce que la broche 1 du connecteur (26 broches) du montage proposé par Elektor doit correspondre avec la broche 1 de la carte DB50-XG, si c'est le cas il y a quelque chose qui cloche, c'est pas possible de les faire correspondre.
Sur mon montage je n'ai pas d'autre choix que de faire correspondre la broche 1 du montage elektor avec la broche 2 de la DB50-XG, le BUG ne viendrait pas de là ?
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 27/11/2014 à 15h57
Ca me semble logique en effet ^^
latanturle Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/11/2014 à 17h39

Messages: 29

Le 27/11/2014 à 16h08
C'est impossible !



Si on respecte le schéma théorique, la broche 3 du montage (d'où part le petit fil de cablage rose) se trouve forcément connectée avec la broche 2 de la db50 XG quand on rapproche les 2 cartes, ça se voit bien sur la photo, je n'y copmprends plus rien ! ! !
J'ai repéré d'une barre verticale les broches 1
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 27/11/2014 à 16h35
Avec plaisir.

De toutes façons va falloir que je lève le pied, je suis sur les rotules à la limite de tomber raide:(

Ça me change après 7 années d'accident. :fou

J'en profite pour me flageller publiquement en me jettent de la cendre dessus à propos de turboseb, thewhipmaster et Msxlégend :oups

Je vous oublie pas, je suis juste au bord de la faille et je lutte pour pas tomber :|

Cet été on a prévu de s'imposer des congés et donc quelques jours pour ramasser "ses" morceaux répondre à tous les signaux que le corps envoie pour faire arrêter la machine.

Donc rien est perdu, juste en mode "survival" :D


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 27/11/2014 à 16h37
Tu dois juste faire coïncider ta colonne de GND ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie