MSX Village forum

Les nouveaux habitants Salutations du Brésil

l_oliveira Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/03/2015 à 02h51

Messages: 31

Le 23/03/2015 à 16h00
Je serai en utilisant Google translate jusqu'à ce que je apprends un peu le français...
Se il vous plaît garder avec moi. m(_ _)m

Comme certains d'entre vous le savent, je aime vraiment expérimenter avec MSX Hardware.

Votre forum est à mon humble avis le meilleur en termes d'expérimentation et d'apprentissage matériel.

Ce est tout simplement le fait que certains des utilisateurs français sont si bien informé et toujours prêt à partager cette connaissance. La communauté sera tout simplement graviter autour de ces personnes, ce qui rend pour le partage grand et plus fort des informations et des idées.

Ce est une sorte de "Siècle des Lumières" de la technologie MSX.

Le plaisir de vous rencontrer tous.


Original english:

I will be using Google translate until I learn a little French...
Please bear with me. m (_ _) m

As some of you know, I really like experimenting with MSX hardware.

Your forum is in my humble opinion the best in terms of experimentation and learning materials.

It's just that some French users are knowledgeable and always willing to share that knowledge. The community will simply gravitate around these people, making for greater sharing of information and better ideas.

This is a kind of "Age of Enlightenment" of the MSX technology.

Pleased to meet you all.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10338

Le 23/03/2015 à 16h11
Bienvenu au Village L_oliviera

le MSX se prête bien aux divers expériences et une personne de plus ça veux aussi dire des idées en plus

pour le partage des infos c'est mieux pour que le MSX survive encoe


:noel
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 23/03/2015 à 20h21
Bienvenue l_oliveira ^^

Tu peux nous en dire plus sur tes expérimentations ?
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 23/03/2015 à 20h27
Bienvenu :tchin

Les grands esprits se rencontre ^^

A quand "L'Encyclopedie du MSX" fait par le MSXVillage?!? :D



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 23/03/2015 à 20h53
Bienvenu a toi :)

Je suis très heureux de voir que le travail des villageois inspire des Msxiens à l'autre bout de la terre.

Si je devais vanter les qualités du village je dirais qu'au delà du savoir et des connaissances plus ou moins expertes des uns et des autres, la disponibilité et l'écoute des plus instruits est un facteur décisif dans le renouveau des idées des uns combinées au savoir des autres.

C'est selon moi la qualité première du village :)

Forcément, on ne peut que trouver des idées délirantes et des réalisations très sérieuses au détour d'une discutions.

:tchin Edité par igal Le 23/03/2015 à 20h54


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 23/03/2015 à 22h36
igal :
Je suis très heureux de voir que le travail des villageois inspire des Msxiens à l'autre bout de la terre.


Tu as raison Igal, ça fait plaisir a voir et surtout, ça motive de savoir qu'a des milliers de KM, le Village est connu :top



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 23/03/2015 à 23h19
Igal : " Si je devais vanter les qualités du village je dirais qu'au delà du savoir et des connaissances plus ou moins expertes des uns et des autres, la disponibilité et l'écoute des plus instruits est un facteur décisif dans le renouveau des idées des uns combinées au savoir des autres."

:sick j'espère que google saura traduire cela :lol:D Edité par TurboSEB Le 23/03/2015 à 23h22



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 24/03/2015 à 00h04
Bienvenu,
   
l_oliveira Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/03/2015 à 02h51

Messages: 31

Le 24/03/2015 à 01h17
Fabf :
Bienvenue l_oliveira ^^



Tu peux nous en dire plus sur tes expérimentations ?




Bien Sûr.



Cependant, a beaucoup rien à voir avec MSX.



https://picasaweb.google.com/101348055180588287880/DropBox?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMuBmdKfnOzFIg&feat=directlink



Of course.



But a lot of it has nothing to do with MSX.
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 24/03/2015 à 01h51


Ha, quand même !!!!! :top



J'aime bien la 1er photo du TurboR avec les deux tours d'eprom :| Edité par metalgear2 Le 24/03/2015 à 01h51



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
l_oliveira Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/03/2015 à 02h51

Messages: 31

Le 24/03/2015 à 02h26
metalgear2 :
Ha, quand même !!!!! :top



J'aime bien la 1er photo du TurboR avec les deux tours d'eprom :|




Ah, ça?



Ce est un clone Moonsound je construis en 2001, relié à un clone Graphics 9000, je ai construit trop en 2001 ...



   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 24/03/2015 à 07h36
Bienvenue :tchin
Impressionnant ce que tu fais :|
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10338

Le 24/03/2015 à 17h33
au vu des photos j'ai une petite question : fait tu parti de Technobytes ?

pour les montages c'est un peu comme certains des miens , ça prend facilement la poussiére au fil des années ;)


:noel
Site web    
l_oliveira Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/03/2015 à 02h51

Messages: 31

Le 24/03/2015 à 19h01
Jipe :
au vu des photos j'ai une petite question : fait tu parti de Technobytes ?



pour les montages c'est un peu comme certains des miens , ça prend facilement la poussiére au fil des années ;)




Retour en 2002, je ai eu des entretiens avec Technobytes gars principale Ricardo Oazem par messagerie instantanée en ligne. Je lui ai parlé YMF278 ayant sortie numérique I2S norme audio (AUDIO LECTEUR CD) et comment il pourrait abandonner l'utilisation de la puce de YAC513 de faible qualité.



Je ai suggéré l'utilisation de haute qualité des circuits audio SANYO et le circuit de sortie audio utilisé sur Shockwave est copié NEO GEO-CD ...



Le clone Moonsound dans l'utilisation de l'image puce BURR BROWN PCM1710U (monté dans SMD à plonger adaptateur). Puce SANYO est plus facile à trouver et ce est pourquoi il est allé avec la conception NEO GEO CD (ma suggestion comme il a mentionné qu'il avait une console de CD NEO GEO cassé sur son bureau).



Mon adresse et I / O circuit de décodage ne est pas aussi bonne que la sienne. À l'époque, je avais moins d'expérience dans l'électronique de sorte mon circuit avait cinq circuits logiques. -_-;



Mais non, je habite même à une ville différente (Brasilia). Technobytes est à Rio de Janeiro.



Eng:

Back in 2002 I had talks with Technobytes main guy Ricardo Oazem through online instant messenger. I told him about YMF278 having standard I2S digital audio output (AUDIO CD-PLAYER) and how he could ditch use of low quality YAC513 chip.



I suggested him use high quality SANYO audio circuitry and the audio output circuit used on Shockwave is copied from NEO GEO-CD...



The Moonsound clone in the picture use BURR BROWN PCM1710U chip (mounted in SMD to dip adapter). SANYO chip is easier to source and that is why he went with the NEO GEO CD design (my suggestion as he mentioned he had a broken NEO GEO CD console on his office).



My address and I/O decode circuit is not as good as his. Back then I had less experience in electronics so my circuit had 5 logic circuits. -_-;



But no, I even live at a different city (Brasilia). Technobytes is in Rio de Janeiro.
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 24/03/2015 à 21h26
@l_oliveira: nous avons essayé de comprendre le VDU de Ricardo Oazem.
Certaines choses restent encore inconnues :(

Peux tu donner ton avis sur le sujet ici ^^ => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1405&pt=1

Le possibilités du VDU sont très impressionnantes.

merci :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie