MSX Village forum

Les Villageois Star wars VII ... l'avez vous vu ?

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 24/12/2015 à 07h41
j'ai vu Star Wars VII hier soir...
Mon avis est vraiment mitigé.
D'abord ce qui m'ennui c'est le nombre de scènes "remake" ! Des scènes déja vu, qui semblent ressussités pour faire plaisir au fans, mais qui ont du mal à rendre service à une histoire dont on ne sait pas trop au final oú elle va.
Autre point negatif, le méchant qui manque cruelement de charisme, et de carure !
je ne vais pas rentrer dans le détail par peur de révéler l'intrigue à ceux qui n'ont pas vu le film, mais ce Dark Vador de pacotille ne fait pas le poids... vraiment déçu sur ce point ! De plus son nom est ridicule ! je ne me souviens même plus de son nom c'est dire !
il n'a pas un nom qui claque comme Dark Vador !

Du coté positif, un personnage féminin fort et bien interprété. Un Han solo vieilli mais efficace, un Faucon millenium toujours aussi cool et bien mis en valeur.
Des effets spéciaux qui ne font pas trop " effets speciaux" et qui sont fort reussis.

au final je reste sur ma faim, avec un désagréable sentiment de déjà vu...

et vous ? l'avez vous vu ?


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 24/12/2015 à 08h49
Non j'aurai jamais le temps de voir ca au cinéma, ma seul option etant le support Dvd ou Bluray dans.... un ans :gne

Un Star Wars, c'est un peu comme un Métal Gear, mais en beaucoup moin complexe question intrigue :p, y'a de nombreux rebondissement si on recoupe tout les épisodes. Mais comme la franchise a ete racheter par disney pour faire du fric , apres que l'histoire des deux trilogies ait été bouclé pour repondre aux questions des fans . Les épisodes suivant ne seront que des détails, des prequels .



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5836

Le 24/12/2015 à 09h03
Un effet de déjà vu . Le film se regarde mais sans plus. Plutôt dédié a la nouvelle génération. Les effets spéciaux sont bien réussi, le mechant qui sort d'un kinder surprise ne m'a pas séduit. Déçu aussi de ne voir Luke que 2mn vers la fin. (Il ne faut pas cligner des yeux a ce moment la au risque de le rater)
Le seul point positif, c'est le charisme de l'héroïne :love


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 24/12/2015 à 10h06
MSXlegend :
Un effet de déjà vu . Le film se regarde mais sans plus. Plutôt dédié a la nouvelle génération. Les effets spéciaux sont bien réussi, le mechant qui sort d'un kinder surprise ne m'a pas séduit. Déçu aussi de ne voir Luke que 2mn vers la fin. (Il ne faut pas cligner des yeux a ce moment la au risque de le rater)

Le seul point positif, c'est le charisme de l'héroïne :love




Ben on est d'accord su l'essentiel alors... :)


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 24/12/2015 à 10h53
Je ne l'ai pas vu car je m'en doutais vu la façon dont le matraquage publicitaire a été fait. Ils ont même été jusqu'à : "Un journaliste a vu star war, il a aimé !" ^^
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5836

Le 24/12/2015 à 12h00


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 24/12/2015 à 15h50
a mon avis ce starwars nous laisse tellement sur notre faim qu'on va quand même se précipiter sur le suivant pour voir ce qui nous est préparé vu le nombre de questions que l'on se pose en sortant du ciné ;)
donc c'est bien amené pour les suivants


:noel
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 24/12/2015 à 15h58
pour l'occasion un petit lien , allez faire un tour a MSX : http://old-g.narod.ru/eng.htm


:noel
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 29/12/2015 à 10h26
Bon, je l'ai vu hier soir.

Avis mitigé. De bons moments, des moments (peu) où on se laisse emporter par la magie, et d'autres moments où on est en dehors. Ce qui m'a plus déçu, c'est cette volonté acharnée (mais c'était probablement prévisible) de reprendre toutes les ficelles de la trilogie originale. On peut sans problèmes faire un parallèle presque symétrique entre les personnages, les histoires, les relations, le scénario.

Certaines choses marchent très bien, d'autres moins bien. Par exemple, quand en 1977, on sortait d'avoir vu le premier film, on connaissait très bien le nom du méchant, Dark Vador. Ici, en sortant du film, impossible de retenir le nom du "nouveau" méchant, c'est dire si son charisme n'est pas à la hauteur.

Je trouve que ce film aurait du être fait il y a 10 ou 15 ans. Cela aurait évité de faire jouer des Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker qui ont entre 60 et 70 ans, et le propos aurait été plus crédible, leur rôle aurait pu être plus étoffé.

Mais globalement, cela reste une très bonne madeleine de Proust, et il rempli son rôle : on attend le suivant.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 29/12/2015 à 12h35
Moi aussi j'ai été le voir !
il ya de bonnes scenes

j'ai bien aimé quand han solo couche avec Candy
"tu es beaucoup plus belle quand tu ecartes les cuissses que quand tu pleures"

" oh ms'ieur han solo, j'ai soudainement tres envie de coucher avec vous"

"c'est normal ma petite, c'est le pouvoir de la force....viens là"

et hop !


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/12/2015 à 14h12
Et encore t'a pas vue la scène coupé au montage avec Capusin en maitre Jedi, trop osé, il a dit Mickey :siffle



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 03/01/2016 à 02h11
"ils en ont parlé".

je vous met ici ce que j'avais ecrit sur ma page facebook apres l'avoir vu:

Ma critique de Star Wars: le reveil de la force.
La licence est excellente, puisque ce film est meilleur que beaucoup de films de SF depuis dix ans, mais si on le compare aux 6 autres star wars, c'est sans doute le plus faible et le moins inventif.
La musique ne m'a pas fait vibrer. Chacun des six prècèdents films nous presentait au moins un contexte nouveau ( le feu, l'eau et les fonds sous-marins, le desert, la neige, la montagne, le peuple des arbres, etc) sublimé de maniére inventive ou poétique, et là, rien.
J'ai cru voir un bon episode d'un feuilleton, étalé en 2h17.
Toutes les surprises du scenario sont dans les 30 dernieres minutes. Leia n'a pas de jeu. son role n'a pas de saveur. Harrison est bon: mais tout son jeu est dans son sourire. Mais fallait il vraiment une histoire avec les anciens personnages ? Les nouveaux acteurs sont excellents et auraient pu mieux s'épanouir sans les anciens.
Les spectateurs ont surtout applaudis l'apparition de R2D2 . C3PO n'a plus la voix française de roger carel, on dirait un gars qui se pince le nez, le rôle des deux robots fêtiches déçoit et leur introduction est maladroite. La reprise en fonction de R2D2 est une énigme du scénario. Le petit nouveau en boule de billard réalise quelques gags.
Un personnage maitrise la force en quelques minutes , on laisse penser qu'un sabre laser aurait choisi son propriétaire à la maniére d'une baguette magique de Harry Potter (je ne devoilerais pas l'histoire ..), donnant l'impression que le script n'a pas été relu. A moins que des eclaircissements viennent au film suivant ..
Une semi-romance semble freinée, comme si le scénario avait été maintes fois réécrit.
J'ai eu l'impression de n'avoir vu qu'un tres long début de film .. une introduction.. ces 2h17 pouvaient etre condensés en une heure, et on pouvait nous faire passer enfin à quelque chose de palpitant. Alors à la fin, j'ai pensé " déja fini ?"
N'est pas georges Lucas qui veux.
Je ne devoilerait pas les deux ou trois surprises. mais comme le scenario est faible et sans inventivité, c'est la 3D qui fait le spectacle. Je ne suis pourtant pas fan de 3D.

Conclusion: j'ai passé un super moment .
Mais si, j'ai adoré voir ce film ! A voir, oui mais en 3D pour en avoir un interet: certains plans sont magnifiques. Bon, aprés l'excitation passée .. on peux pleurer ?
3/5



Ah là là ! qu'est ce konami !
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 03/01/2016 à 02h16
A noter que la prof de divination de Harry Potter, avec ses grosses lunettes rondes, et qui avait fait une prophétie, a un petit role. Sa vue a encore baissé.
Dans le Faucon Millénium, ils jouent à Chess Master avec un HB75. Edité par garfy Le 03/01/2016 à 02h18
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 05/01/2016 à 16h45
goonies :
j'ai bien aimé quand han solo couche avec Candy

"tu es beaucoup plus belle quand tu ecartes les cuissses que quand tu pleures"

" oh ms'ieur han solo, j'ai soudainement tres envie de coucher avec vous"

"c'est normal ma petite, c'est le pouvoir de la force....viens là"




Et pour rester dans le ton ... :D :oups



Edité par Metalion Le 05/01/2016 à 16h46


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie