MSX Village forum

Affichage Public rasberry pi2

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10353

Le 22/02/2016 à 18h41

Reprise du message précédent

pour info le /19 est lié a la série et au type de clavier



extrait de MO5.com

Citation :
le Philips VG 8020/00 modéle PAL

le Philips VG 8020/19 modéle SECAM et

le Philips VG 8020/20 modéle PAL révisé avec une meilleure intégration des puces




PAL = QWERTY

SECAM = AZERTY


:noel
Site web    
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 22/02/2016 à 19h15
Ouf, c'est un azerty.

Merci pour l'info ;)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 22/02/2016 à 21h16
Bon, j'ai essayé, tout se lance bien, sauf... Les roms. Pas moyen de faire avaler le répertoire Game où autre à OpenMsx. J'ai essayé de transférer mes roms avec Filezilla; mais le pi n'est pas vu. Je sèche. Je suis sous win 10, et j'ai essayé une distro ubuntu pour voir, en live cd, pareil.
J'ai l'impression que je suis maudit avec ce pi2 et le MSX. Fonctionne nickel sur le pi1, par contre, avec les ralentissements, bien évidement. (Lien Gamopat) Edité par Visiteur Le 22/02/2016 à 23h28
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 23/02/2016 à 09h04
JayBlood :
Bon, j'ai essayé, tout se lance bien, sauf... Les roms. Pas moyen de faire avaler le répertoire Game où autre à OpenMsx. J'ai essayé de transférer mes roms avec Filezilla; mais le pi n'est pas vu. Je sèche. Je suis sous win 10, et j'ai essayé une distro ubuntu pour voir, en live cd, pareil.

J'ai l'impression que je suis maudit avec ce pi2 et le MSX. Fonctionne nickel sur le pi1, par contre, avec les ralentissements, bien évidement. (Lien Gamopat)




Alors pour les répertoires de jeu.



Tu peux soit mettre des jeux sous Windows directe dans le répertoire games. Accessible sous pi dans le répertoire /boot/games/

Il suffit que dans "insert rom", tu retrouves le bon répertoire. En faisant ".." jusqu'à la racine et tu remontes. Mais y a moins de place dispo que sur l'image pi1



Pour l'accès ftp, parce que même sous ubuntu il faudra que tu mount alors pas si simple.

Le répertoire se trouve dans /home/pi/games et par défaut quand tu te connectes avec l'utilisateur pi tu sera directe dans /home/pi/



Pour voir le pi, il faut soit pinger soit utiliser l'interface de ta box internet pour voir sa valeur ip (cf la photo).

Du coup, je me rend compte que je suis une nouille. J'ai bien renommé le hostname mais pas celui dans le ftp, donc 2 noms différents. On peut voir sur l'image que son nom est alarmpi



Tu peux pinger pour vérifier dans une fenêtre de commande : ping alarmpi



Dans Filezilla ou autre logiciel ftp,

Adress:alarmpi

user:pi

password:raspberrypi



Et ne pas oublier les fichiers cachés, si vous souhaitez ajuter des roms systèmes. Je pense que tu parlais de cartouches de jeux pour tes roms.



   
Ferrerico Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2010 à 22h24

Messages: 83

Le 24/02/2016 à 16h23
:lol :lol :lol :lol :lol
Sublime, Merci de tout coeur pour cette superbe Maj.


Ferrerico :lol
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/02/2016 à 22h37
J'ai réussi à faire voir mes roms dans l'émulateur. Mon problème de son est résolu, c'est en fait mon petit 22 pouces hdmi qui ne doit pas être câblé comme mon Bravia 50 pouces du salon. Sur ce dernier, j'ai le son. :) Superbe boulot, la config A1GT fonctionne au poil. Merci pour ton boulot. Bravo! :)
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 25/02/2016 à 08h40
Ca fait plaisir de faire plaisir :noel
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 13/03/2016 à 09h34
Ferrerico :
en HDMI sait superbe, la version ta faite est genial.. :D :D :D :D :D

Je suis entrait construire un boitier 3D en forme de HBF 700 F avec un faut clavier aussi en 3 d , taille du raspberry origine ...

donc une fois fini je poste ici Biensur :fou




Pas de nouvelles du boitier ou des photos :p



Toujours personne pour l'hébergement, j'ai plus de place sur mon dropbox ?
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 13/03/2016 à 09h42
JayBlood :
J'ai réussi à faire voir mes roms dans l'émulateur. Mon problème de son est résolu, c'est en fait mon petit 22 pouces hdmi qui ne doit pas être câblé comme mon Bravia 50 pouces du salon. Sur ce dernier, j'ai le son. :)


A mon avis, c'est juste une option à activer quelque part dans les réglages de l'écran. Edité par GDX Le 13/03/2016 à 09h42
   
GouchimZ Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 11/05/2013 à 11h11

Messages: 482

Le 13/03/2016 à 12h00
GDX :
A mon avis, c'est juste une option à activer quelque part dans les réglages de l'écran.




Oui tout à fait, le son via le port HDMI est souvent optionnel, à activer dans les paramètres son, ou les paramètres entrée HDMI de l'écran.


[img]mini_168352signaturegouchimzeggerland[/img]
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 13/03/2016 à 19h13
J'ai retourné le menu son du petit Akai 22 pouces, pas moyen... Et cela fonctionne, par exemple, avec Happi, le multi émulateur comme Retropie. J'ai du son par l'hdmi. Je me console, car j'ai gardé un vieux moniteur Commodore 1084S, pour plus de réalisme, je cable le pi2 avec openmsx en composite dessus, et le son, et là c'est bon.
   
tonma Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/01/2016 à 12h52

Messages: 34

Le 14/03/2016 à 08h46
JayBlood :
J'ai retourné le menu son du petit Akai 22 pouces, pas moyen... Et cela fonctionne, par exemple, avec Happi, le multi émulateur comme Retropie. J'ai du son par l'hdmi. Je me console, car j'ai gardé un vieux moniteur Commodore 1084S, pour plus de réalisme, je cable le pi2 avec openmsx en composite dessus, et le son, et là c'est bon.




Bizarre pour le son mais c'est peut-être dû à mon config.txt.



Par défaut, je laisse le rpi choisir sa sortie vidéo. pour permettre le Composite justement. Sinon on peut forcer la sortie hdmi.

Peut-être que ton écran ne test pas le son au démarrage et le rpi bascule sur jack.

J'utilise mon rpi en mode console sur un pc distant, et si je branche le hdmi du rpi après le boot pour avoir une sortie sur ma télé : écran noir, il faut rebooter.



hdmi_force_hotplug=1

Plein d'infos ici sur le mode vidéo

http://elinux.org/RPiconfig#Audio
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 14/03/2016 à 17h18
J'avais essayé dans le raspi-config de forcer en hdmi, mais c'était pareil. Je ne vais pas chipotter sur ce détail, cela fonctionne nickel sur la Bravia du salon et sur mon vieux mono 1084S. ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie