MSX Village forum

Les Villageois Xeno !

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 01/03/2018 à 10h46
Un petit post qui n'a rien à voir avec le MSX, mais je voulais vous dire tout le plaisir que j'ai eu en jouant et en finissant XENOBLADE CHRONICLE 2 (switch)

Presque 120 H de jeu, et beaucoup d'émotions et e plaisir à la fin.
Je ne m'étendrai pas plus sur les qualités et défauts du jeu, mais si vous aimez les RPG à la sauce Nippone, alors vous pouvez y aller les yeux fermés ^^


banniere-ericb59e
Site web    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 01/03/2018 à 14h09
comme tous les jeux "modernes", nul à chier! ça ne vaut pas Metal Gear ou The Maze Of Galious par exemple...


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 01/03/2018 à 15h55
Sector28bis :
comme tous les jeux "modernes", nul à chier! ça ne vaut pas Metal Gear ou The Maze Of Galious par exemple...


Tu as le droit de le penser...



banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 01/03/2018 à 16h10
J'ai regardé une vidéo du jeu et effectivement cela a l'air prometteur. La Switch a l'air d'être une très bonne machine avec des jeux intéressants :)
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 01/03/2018 à 18h54
Sector28bis :
comme tous les jeux "modernes", nul à chier! ça ne vaut pas Metal Gear ou The Maze Of Galious par exemple...


le commentaire du "vieux con" qui en plus ne connait rien à l'univers des JRPG car il fallait comparer avec des jeux comme Dragon Quest, Hydlide ou la série des Ys...
tiens, et en parlant de Ys, l'excellent épisode 8 va sortir sur switch (mais je l'ai déjà terminé sur Vita ^^)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 01/03/2018 à 20h23
Je comprend très bien ce genre d'engouement car j'ai bien aimé joué aux classique Final fantasy durant un bout de temps, mais malheureusement j'ai plus le temps, mais p't'et qu'un jour :heink



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 02/03/2018 à 11h21
popolon :
Sector28bis :
comme tous les jeux "modernes", nul à chier! ça ne vaut pas Metal Gear ou The Maze Of Galious par exemple...


tiens, et en parlant de Ys, l'excellent épisode 8 va sortir sur switch (mais je l'ai déjà terminé sur Vita ^^)


oui j'ai vu ça. Comme je n'ai jamais fait de YS (à part un petit peu sur MSX) ce sera mon prochain JRPG.
J'ai vu quelques bandes annonces (pas de game play, je préfère avoir la surprise) et je trouve que les cinématiques en mode dessin animé typé 80' ont un charme fou ^^


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 02/03/2018 à 11h24
Franck :
J'ai regardé une vidéo du jeu et effectivement cela a l'air prometteur. La Switch a l'air d'être une très bonne machine avec des jeux intéressants :)


Ben depuis un an que je l'ai je suis bien amusé !
Zelda BOTW est génialissime, j'y ai passé 150h !
Le dernier Mario, très sympa
Le xenoblade grandiose...


banniere-ericb59e
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 02/03/2018 à 13h18
ericb59 :
oui j'ai vu ça. Comme je n'ai jamais fait de YS (à part un petit peu sur MSX) ce sera mon prochain JRPG.
J'ai vu quelques bandes annonces (pas de game play, je préfère avoir la surprise) et je trouve que les cinématiques en mode dessin animé typé 80' ont un charme fou ^^

j'adore cette bande annonce et sa musique :
https://www.youtube.com/watch?v=lvifTyR_dv8

ericb59 :
Ben depuis un an que je l'ai je suis bien amusé !
Zelda BOTW est génialissime, j'y ai passé 150h !
Le dernier Mario, très sympa
Le xenoblade grandiose...

tout pareil ^^

et dans un style rétro 8 bits qu'affectionne Sector28bis ;) j'attend avec impatience project octopath traveler de square
https://www.youtube.com/watch?v=G2lwxuOk2FY
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 02/03/2018 à 16h10
oui chouette aussi cette vidéo !
J'ai l'impression que visuellement et musicalement ca ressemble mal a Xeno 2

J'imagine que tu as apprécié la BO de Xeno 2 ! Purée quelle BO ! Quel jeu phénoménal en fait !
Xeno 2 et Zelda BOTW sont 2 jeux fa-bu -leux... dans des genres différents.

Pour octopath, ca ne m'attire pas vraiment. En fait je ne suis pas fan des productions stylé 8bits sur les machines modernes, perso quand j'ai envie de m'enfiler du pixel, j'allume un MSX ou une autre console rétro. Mais chacun ses choix. Ca peut être très bien, il faut accrocher c"est tout !



banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie