La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
Super pour l'ombre de la balle, ca rajoute à la vitesse de déplacement de celle-ci
Putaingue les gars je suis jaloux, Gfx code, graphe, electronise Aoineko connaît le msx sur le bout des doigts et nous fait des trucs super Jipe connait TOUT sur les MSX ...
Bref, le Village est constitué de membres d'exception.
Putaingue les gars je suis jaloux, Gfx code, graphe, electronise Aoineko connaît le msx sur le bout des doigts et nous fait des trucs super Jipe connait TOUT sur les MSX ...
Bref, le Village est constitué de membres d'exception.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Y a 6 mois, je connaissais pas grand chose au hardware du MSX (j'avais jamais fait de MSX1).
Maintenant, je connais bien la partie dont j'ai eu besoin pour faire Final Smash, mais y a plein de choses que je connais pas du tout (les mappers, le DOS, la gestion des disquettes, le VDP MSX2+, etc.).
Bref, il me reste plein de choses à apprendre.
Mais avant, j'ai un jeu à finir.
Maintenant, je connais bien la partie dont j'ai eu besoin pour faire Final Smash, mais y a plein de choses que je connais pas du tout (les mappers, le DOS, la gestion des disquettes, le VDP MSX2+, etc.).
Bref, il me reste plein de choses à apprendre.
Mais avant, j'ai un jeu à finir.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une fois que j'aurai fini la gestion du service, je crois que j'aurais tout ce qu'il faut pour jouer à 2 joueurs.
Ca serait déjà une belle étape dans le développement !
Il manque le coup spécial (tir en bout de course), mais bon, c'est pas forcement "indispensable".
Par contre, le gros truc derrière ça va être l'IA !
Peut-être que je ferais une premier version avec que le mode 2 joueurs et l'entrainement (dans une version un poil améliorée).
Notamment pour la MSXdev'21 (j'aimerais bien conquérir cette année mais l'IA risque de me prendre pas mal de temps).
Mais avant, il faudra que je change la musique et les sons dont je n'ai pas les droits pour les utiliser.
Ca serait déjà une belle étape dans le développement !
Il manque le coup spécial (tir en bout de course), mais bon, c'est pas forcement "indispensable".
Par contre, le gros truc derrière ça va être l'IA !
Peut-être que je ferais une premier version avec que le mode 2 joueurs et l'entrainement (dans une version un poil améliorée).
Notamment pour la MSXdev'21 (j'aimerais bien conquérir cette année mais l'IA risque de me prendre pas mal de temps).
Mais avant, il faudra que je change la musique et les sons dont je n'ai pas les droits pour les utiliser.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai été très pris par mon "vrai" travail ces derniers temps, mais j'ai enfin trouvé un moment pour avancer sur mon jeu.
Voici donc Final Smash 0.2.13 !
J'ai principalement ajouté un p'tit jeu dans le mode entrainement.
Maintenant, pour marquer des points, il faut envoyer la balle dans la zone indiqué.
- Si on met la balle dans la zone, on gagne 1 point,
- Si on met la balle sur le terrain, mais en dehors de la zone, c'est le statuquo,
- Si on met la balle hors du terrain ou dans le filet, on retombe à zéro.
C'est pas facile : pour le moment j'ai pas fait mieux que 7 points.
Mais ça entraine bien je trouve... ce qui est le but.
En tout cas, ça confirme que pour la version MSXdev'21, je n'ajouterai pas l'IA (de toute façon j'ai plus trop de place).
Je verrai pour ajouter l'IA plus tard si le jeu plait.
En attendant, je vais me concentrer sur finir le gameplay et notamment les règles (très) spéciales du service.
Ah, et il faut que je trouve quelqu'un pour me faire un musique entrainante pour le menu pour remplacer la musique "placeholder" que j'utilise (sans avoir les droits).
D'ailleurs, j'ai eu la surprise de découvrir que Final Smash était disponible sur FileHunter et le site de Konamiman.
Je trouve ça pas cool car il me mette dans une situation d'illégalité tant que j'utilise du contenu qui ne m'appartient pas.
Voici donc Final Smash 0.2.13 !
J'ai principalement ajouté un p'tit jeu dans le mode entrainement.
Maintenant, pour marquer des points, il faut envoyer la balle dans la zone indiqué.
- Si on met la balle dans la zone, on gagne 1 point,
- Si on met la balle sur le terrain, mais en dehors de la zone, c'est le statuquo,
- Si on met la balle hors du terrain ou dans le filet, on retombe à zéro.
C'est pas facile : pour le moment j'ai pas fait mieux que 7 points.
Mais ça entraine bien je trouve... ce qui est le but.
En tout cas, ça confirme que pour la version MSXdev'21, je n'ajouterai pas l'IA (de toute façon j'ai plus trop de place).
Je verrai pour ajouter l'IA plus tard si le jeu plait.
En attendant, je vais me concentrer sur finir le gameplay et notamment les règles (très) spéciales du service.
Ah, et il faut que je trouve quelqu'un pour me faire un musique entrainante pour le menu pour remplacer la musique "placeholder" que j'utilise (sans avoir les droits).
D'ailleurs, j'ai eu la surprise de découvrir que Final Smash était disponible sur FileHunter et le site de Konamiman.
Je trouve ça pas cool car il me mette dans une situation d'illégalité tant que j'utilise du contenu qui ne m'appartient pas.
On est toujours ignorant avant de savoir.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@aoineko: très sympa l'entraînement qui consiste à renvoyer la balle dans le carré bleu
Par contre, est il possible d'agrandir la zone bleue
C'est vraiment difficile de viser juste
Quatre zones seraient déjà un bon challenge non ?
Edit: Je veux dire, la partie du terrain adverse divisée en quatre zones. Edité par igal Le 03/05/2021 à 10h10
Par contre, est il possible d'agrandir la zone bleue
C'est vraiment difficile de viser juste
Quatre zones seraient déjà un bon challenge non ?
Edit: Je veux dire, la partie du terrain adverse divisée en quatre zones. Edité par igal Le 03/05/2021 à 10h10
Oh la vache, c'est dur
Je n'ai fait que deeuuuuxxxxx
Agrandir la zone serait un plus ; ou alors, elle est fixe (histoire de se faire la main) puis au bout de 5 réussites, par exemple, elle change de place, puis.... position aléatoire
Quoi qu'il en soit, c'est génial
Edité par Ricco59 Le 03/05/2021 à 23h24
Je n'ai fait que deeuuuuxxxxx
Agrandir la zone serait un plus ; ou alors, elle est fixe (histoire de se faire la main) puis au bout de 5 réussites, par exemple, elle change de place, puis.... position aléatoire
Quoi qu'il en soit, c'est génial
Edité par Ricco59 Le 03/05/2021 à 23h24
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je pensais faire plusieurs tailles pour faire varier la difficulté (soit on choisi une difficulté, soit c'est random) mais j'ai un soucis avec l'affichage des sprites.
Je dépasse très souvent les 4 sprites par lignes et si j'arrive à feinter pour pas que ça se voit trop, y a des limites au feintage.
Je vais voir comment faire...
Je dépasse très souvent les 4 sprites par lignes et si j'arrive à feinter pour pas que ça se voit trop, y a des limites au feintage.
Je vais voir comment faire...
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le problème c'est qu'il faut 4 sprites pour faire ce que tu proposes (dont 2 sur la même ligne ; ce qui est problématique).
Il faut aussi 12 patterns 16x16 (4 sprites avec 3 anims) alors que la version actuelle n'en utilise que 3 (1 sprite avec 3 anim).
Si je retire l'animation, ça baisse le besoin à 4 patterns 16x16... mais ça règle pas le soucis du nombre de sprites par ligne.
Je vais regarder ce que je peux faire ce week-end, sachant que j'ai plus trop de place sur ma cartouche et qu'il me reste qq règles des services à ajouter.
Il faut aussi 12 patterns 16x16 (4 sprites avec 3 anims) alors que la version actuelle n'en utilise que 3 (1 sprite avec 3 anim).
Si je retire l'animation, ça baisse le besoin à 4 patterns 16x16... mais ça règle pas le soucis du nombre de sprites par ligne.
Je vais regarder ce que je peux faire ce week-end, sachant que j'ai plus trop de place sur ma cartouche et qu'il me reste qq règles des services à ajouter.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tiens, j'ai découvert par hasard que Finals Smash a eu droit à un article sur le site de Konamiman : https://www.msxblog.es/hola-konamis-tennis-llega-final-smash-para-hacerte-la-competencia/
On est toujours ignorant avant de savoir.
TurboSEB
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Conseiller Municipal
Konamiman (traduction) "Je serai attentif à l'actualité qui se passe autour de ce jeu car il a vraiment touché mon petit cœur de joueur de tennis numérique."
Dorénavant, nous t'appeleront :
"Maitre Aoineko"
Tu as du talent, c'est tout
Dorénavant, nous t'appeleront :
"Maitre Aoineko"
Tu as du talent, c'est tout
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
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