MSX Village forum

Salle de Jeux Tests des jeux MSXDev23

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2714

Le 18/12/2023 à 13h30

Reprise du message précédent

L'auteur a corrigé tous ses bugs... après l'envoi au MSXdev.
J'ai pu tester la version finale et c'est assez chouette.
Il faudra lui redonner une chance quand il sortira pour de bon. :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 18/12/2023 à 16h05
Malheureusement je crois que le gameplay restera le même et le niveau de points de vie donné au début du jeu me semble bien trop juste pour avancer assez dans le jeu :(
Ou alors je suis vraiment nul, ce qui n'est pas exclu :D
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2714

Le 18/12/2023 à 17h36
Il a revu aussi un peu la difficulté. Mais oui, ça reste un jeu plutôt punitif.

En même temps, c'est un peu le thème du jeu. :devil


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 20/12/2023 à 10h42
Sais-tu où l'on peut trouver la version corrigée ? Je ne l'ai pas trouvée ?
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10366

Le 20/12/2023 à 11h44
pour moi elle sera vendue uniquement car il y en a qui se servent du MSXdev pour faire des previews uniquement :siffle


:noel
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2714

Le 20/12/2023 à 13h14
Jipe :
pour moi elle sera vendue uniquement car il y en a qui se servent du MSXdev pour faire des previews uniquement :siffle


Je trouve ça très injuste de présupposer de mauvaises intentions aux développeurs. :(

J'étais en contact avec le créateur de Phenix Corrupta et je peux t'assurer qu'il a fait tout son possible pour que le jeu soit fini pour le MSXdev. On a encore passé des heures la veille de la deadline pour essayer de debugger un maximum de chose. Le gars n'est pas programmeur à la base et je trouve que c'est déjà assez impressionnant ce qu'il a réussit à faire. Il n'a pas compté ses heures pour créer un jeu jouable gratuitement pour la communauté MSX.

Si le jeu à le droit à une version physique (ce qu'il mérite à mon avis), elle inclura les corrections qu'il a fait après la deadline du MSXdev ; en quoi est-ce que ça serait mal !?

J'ai l'impression qu'on s'habitue un peu vite au tout gratuit en oubliant que derrière toute œuvre, il a toujours du travail qui, à défaut de mériter un salaire, mérite au minimum du respect. Edité par aoineko Le 20/12/2023 à 13h41


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 856

Le 20/12/2023 à 13h15
Jipe :
pour moi elle sera vendue uniquement car il y en a qui se servent du MSXdev pour faire des previews uniquement :siffle
Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie, surtout quand il s'agit de bugs.
Franck :
Malheureusement je crois que le gameplay restera le même et le niveau de points de vie donné au début du jeu me semble bien trop juste pour avancer assez dans le jeu :(
Ou alors je suis vraiment nul, ce qui n'est pas exclu :D
Il est temps de faire comme à la grande époque, une version avec trainer ! (et d'envoyer la bidouille à Tilt, Joystick ou MSX News...)
Edité par DataPro Le 20/12/2023 à 13h17


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2256

Le 20/12/2023 à 17h39
Jipe :
pour moi elle sera vendue uniquement car il y en a qui se servent du MSXdev pour faire des previews uniquement :siffle


Bien sûr.
Après forcément, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais bien entendu que certains utilisent le MSXdev pour mettre en avant leur prod qui sera en édition physique à 45 balles 3 mois plus tard (avec une mention MSXdev enlevée et un niveau inédit !)
On a le droit de le dire et d'ailleurs ça ne pose pas de problème. Celui qui a envie d'acheter, il achète, celui qui ne veut pas n'achète pas, ... 0 soucis.



Clé de sol

Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2714

Le 20/12/2023 à 18h18
Sebbeug :
bien entendu que certains utilisent le MSXdev pour mettre en avant leur prod qui sera en édition physique à 45 balles 3 mois plus tard


Vous avez un exemple avéré d’un développeur qui a volontairement bridé sa version MSXdev pour ensuite vendre une version étendue en physique, ou vous ne faite que supputer les mauvaises intentions de certains développeurs ?


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2256

Le 20/12/2023 à 18h36
Un exemple ?
On en a même quelques uns oui... On te dira ça quand on te verra en live. On ne va quand même pas les afficher ici...

Moi je le répète, je n'ai aucun soucis avec ça. Mais le nier c'est être naïf.


Clé de sol

Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 20/12/2023 à 19h16
Aoineko :

J'ai l'impression qu'on s'habitue un peu vite au tout gratuit en oubliant que derrière toute œuvre, il a toujours du travail qui, à défaut de mériter un salaire, mérite au minimum du respect.


Absolument. Et si la vente de logiciels peut aider/inciter certains développeurs à continuer, alors tant mieux.

Le travail pour faire avancer les logiciels, de façon rémunérée ou pas, c'est besogneux en effet. Il est important de le saluer.

:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 20/12/2023 à 21h49
Je ne voulais pas lancer une polémique ici, c’était juste pour pouvoir revoir mon avis le cas échéant.
Si le créateur n’est pas programmeur je ne peux que m’incliner devant son travail :top
On voit que c’est la fin de l’année, tout le monde est un peu tendu.
Paix en notre village svp :kiss
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 856

Le 20/12/2023 à 21h56
Le tout gratuit à ses limites. Mais personnellement je ne suis pas prêt à payer pour n'importe quoi. Je suis prêt à mettre le prix sur un Pampas&Selene, un Snake&Rhino. Pour d'autre jeux plus simples, moins peaufiné, je ne mettrai pas une grosse somme voire rien si le jeu n'apporte rien.
Du coup, j'ai trouvé sympa de soutenir MSXDev'23 par un don. Au moins je sais que les développeurs ont été récompensés.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/12/2023 à 15h46
Bon, espérons que je ne déclencherai pas de polémique cette fois-ci, c'est l'avant-dernier ^^
Tetpuz
https://www.msxdev.org/2023/10/17/msxdev23-28-tetpuz/

Il s'agit d'un jeu développé grâce à MSXGL. Je pense que l'on ne se rend pas compte à quel point cet outil est génialissime pour la communauté et nous amènera des tas de choses intéressantes. Grâces soient donc rendues à Aoineko :top.

Ce jeu est une sorte de Tetris. Vous devez créer des lignes et des colonnes avec des briques pour qu'elles disparaissent.
Contrairement à Tetris, les lignes qui disparaissent ne font pas descendre les lignes supérieures. Vous disposez de bombes qui peuvent faire sauter les quelques briques qui vous gênent.
La réalisation technique est très bonne. Les graphismes MSX1 sont très agréables et l'animation bien réalisée.
Les contrôles sont un peu déroutants au début, ainsi que le fonctionnement de l'allumette pour faire exploser les bombes, pas si simple :gne
Vous me connaissez, je ne grogne jamais, mais j'aurais aimé un système de rotation des pièces à poser sur le plateau, on est parfois frustré, mais cela fait aussi partie de la difficulté du jeu :)

tetpuz_image_1

tetpuz_image_2

tetpuz_image_4

tetpuz_image_5

tetpuz_image_3
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 23/12/2023 à 20h23
aoineko :
Sebbeug :
bien entendu que certains utilisent le MSXdev pour mettre en avant leur prod qui sera en édition physique à 45 balles 3 mois plus tard


Vous avez un exemple avéré d’un développeur qui a volontairement bridé sa version MSXdev pour ensuite vendre une version étendue en physique, ou vous ne faite que supputer les mauvaises intentions de certains développeurs ?

"Westen House" est un exemple.
La version vendue quelques mois plus tard était une version "étendue" (Westen House EX).


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/12/2023 à 21h14
Est-ce que vous pourriez vous enguirlander en MP ou ailleurs que dans mes posts de test ?
Merci par avance, je ne sais pas ce que vous avez, tous en ce moment mais ça devient vraiment lourd, là.. :(
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie