MSX Village forum

Le Kiosque à Musique De la musique avec le MSX Il en fait mais comment et avec quels logiciels ?

BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 19/11/2010 à 22h45

Reprise du message précédent

Oui il tourne très bien sur nos écrans (FMPAC+PSG) ^^

Performer OPX 2.0 se trouve chez MRC

E-mail    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 19/11/2010 à 23h02
Toujours aussi réactif zebibizen oO.

je n'avais pas cherché la bas tellement convaincus que je ne le trouverais pas en occident j'ai commencé mes recherches sur les sites japonnais et en route j'ai trouvé des musiques que je sus en train de compacter pour un lien de dll opX et midi. je finis de telecherger les midi sympat et j'envois le lien du dossier sous peut
Google+    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 19/11/2010 à 23h10
Ton lien OPX-MIDI je l'avais donné en page 3 ^^

Le sujet commence à être long ;)


E-mail    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 19/11/2010 à 23h29
C'est vrais qu'on commence a en avoir vu des pages et des pages concernant la musique msx et je commence a ne plus trop savoir si j'ai croisé ou non je ne m'en serais rendu compte lors du transfert des fichiers OPX dans le dossier musique msx ^^ (tiens ces morceaux je les avais déjà ^^)
Google+    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 20/11/2010 à 09h22
Il faut d'ailleurs mettre tous ces liens dans la rubrique "Liens" afin de ne pas relancer un post pour chaque recherche ^^
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 20/11/2010 à 12h14
Tu veux dire recuperer tous les liens qu'il y a eut durant le sujet et les regrouper sur le premier post? ca permettrait effectivement d'avoir rapidement accé aux différents lecteurs et sites contenant de la musique. Je me penche la dessus dans la journée.
Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 20/11/2010 à 14h16
J'ai essayé de regroupé les divers liens vers les téléchargements certaisn liens sont deja mort comme ceux pour:

- Koshi

- Johnson

Decidement les sites japonais disparaissent comme ils apparaissent -_-.
Google+    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 20/11/2010 à 14h16
En fait je voulais dire qu'il faudrait qu'on les place dans la rubrique "Liens" du site ^^
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 20/11/2010 à 14h19
ha ok comme ca c'est plus simple a récupérer ^^ le tris des 12 pages est fait . Par contre vue que les sites disparaissent et apparaissent les un après les autres l'idée de Zebibizen qui consiste a créer une sorte de tosec musical msx semble plutôt bonne après le plus difficile est d'organiser ce dernier. affaire a suivre donc...
Google+    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 20/11/2010 à 23h22
Au moins j'ai eu le temps de sauvegarder ces 2 sites, chez Koshi il y avait l'explication Goemon, des MWM & des MIDI
Pas évident le Tosec musical surtout si les sites ferment les uns après les autres :moue

Incroyable je viens de découvrir le site japonais de Nissii à télécharger d'urgence
il est plein de musique msx, j'ai même découvert des titres Konami (voir 006-MMK.LZH) ^^

Chez Nissii, à part le lien mort, il y a 2 liens mauvais en bas de la page :
il faut renommer 2 fois le lien nisbgm01.zip en nisbgm02.zip & nisbgm03.zip :heink

E-mail    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 21/11/2010 à 01h16
Alors la Zebibizen tu as fait très fort (ô.Ô) c'est maintenant décompressé et rangé.

Concernant le tosec je n'ai jamais eu l'occasion de faire un truc de ce genre éventuellement ce qui peut être faisable c'est que je t'envoie mon dossier compressé tu récupère les trucs que tu n'as pas (s'il y en a car il est possible que tu ais déjà tout ce que j'ai -_-.)
Google+    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 21/11/2010 à 08h21
Salut les amis,
L'idée d'un Tosec musical MSX est très bonne mais bonjour la galère pour le renommage, gestion des doublons etc... surtout que la plupart des titres des morceaux seront en Japonais bien sur...
Il faudrait peut etre d'abord mettre en forme la premiere page du dossier avec deux parties 1) le hardware 2) le software
Ensuite on pourrai attaquer la partie 3) les ziques
Bien sur, il n'est pas interdit de sauvegarder toutes les musiques trouvées ça et la pour ensuite les partager avec la communauté ;)

PS : sinon, pour les musiques, il peut y avoir plusieurs approches :
1) cataloguer toute musique en rapport avec un jeu MSX quel que soit le format
2) cataloguer toute musique exclusive au MSX quel que soit le jeu (dans ce cas, exit les MDX et SMF par exemple)
3) choisir un format et s'y tenir (KSS par exemple)
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 21/11/2010 à 10h48
Perso, pour éviter les doublons, je range les musiques par grande famille
KSS / MML / Tracker / MIDI / MDX / MOD / PSG / MP3

dans MML : BGM / MPK / MGS / OPX / MIO / basic FM / SME3
dans Tracker : PRO / MBM / MWM / SNG
dans PSG : MYM / PT3 / il faut chercher du SKS ;)

Après des sous répertoires classés par source / par site / par auteur si possible
avec le lecteur dédié enfin tout pour éviter un gros tas de fichiers à la racine ^^

Ce n'est pas un classement Tosec (par jeu / éditeur / année) mais je retrouve mes petits
En tout cas, priorité aux formats lisibles sur MSX qui disparaissent du net : MML & tracker :moue

E-mail    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 30/12/2010 à 22h44
Bonsoir.

Après avoir découvert le logiciel SME3 , j'ai eu la joie de mettre la main sur SME PLAYER.
Malheureusement SME3 lit les fichiers .PR3, et SME PLAYER lit les fichier .PLY.
J'ai longuement cherché sur le net le moyen de transformer les .PR3 en .PLY sans succès.
Il est d'autant plus dommage que ce PLAYER Audio se prête parfaitement aux différents moteurs graphique WINNIE de Msxosaure ainsi que Mario Fat de Stapha.
Le but étant d'y ajouter sa propre production musicale :top

J'ai visualisé le contenu du fichier de deux partitions strictement identiques à savoir FMSCC1.PR3 extraite de SME3, et FMSCC1.PLY extraite de SME PLAYER. J'ai visualisé le contenu avec le bloc note, en voici e contenu:

FMSCC1.PLY


FMSCC.PR3


Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas!
Par avance, merci de votre aide ;)




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10353

Le 31/12/2010 à 11h43
pour visualiser de tels fichiers il vaut mieux avoir un editeur Hexadécimal dans son PC ;)

une solution contacter le A Minnaard dont le nom apparait 2 fois dans le fichier

en fait c'est Andries Minnaard , le l'ai croisé sur les expos en Hollande mais je ne sais toujours pas si c'est un homme ou un femme

http://www.msxposse.com/site/gallery/albums/userpics/10002/normal_MINNAARD.JPG


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 31/12/2010 à 17h06
Merci pour le tuyau Jipe!
J'ai posé la question sur le Chat de [Msx Posse] => http://www.msxposse.com/site/index.php
Et finalement, j'ai appris que la translation PR3 en PLY fait parti intégrante du logiciel.
Tout d'abord, je vous invite à télécharger la version Française que j'ai Partiellement traduit. Il s'agit en fait de SME3TRADV001.zip
Les versions SMETRAD002 et SMETRAD003 sont plus aboutis et en englais, mais elles sont Corrompus et génèrent de fichiers erronés, malgré la stricte observation du processus qui suit. J'ai dû faire une fausse manipulation lors de mes intrusions Hackman Hex Editor.
Voici donc la marche a suivre:

1)Primamenu => Menu Disc [Barre d'espace] => SME 3 chargement [Barre d'espace] => [Entrer] choisir un fichier .PR3 et [ENTRER]
2)Retour au menu Disc => Statuts du fhichier [Barre d'espace] => Musique: Pas Sauve [Barre d'espace + Touche Directionnelle Droit] pour Afficher "Koderen en saven" => Descendre sur "Aller Sauver" puis [Barre d'espace] attendre quelques secondes le temps de la conversion puis => Donner le nom voulu au fichier qui va-t-être créé. (Ne pas inscrire la terminologie .PLY cela se fait tou seul.
3) Vous n'avez plus qu'à lancer le .PLY avec le SME PLAYER, ou encore incorporer cette musique dans le Moteur Graphique Winnie ou Mario Fat.

Merci beaucoup à GuyveR800 et à Randam (tous deux Germanophones) du channel #Msxdev pour leur aide :top :top :top

Un bon bout d'an à toutes et à tous :tchin Edité par igal Le 31/12/2010 à 17h53


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie