MSX Village forum

L'atelier Projet de MSX2 (ou + si affinité) portable

galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/04/2011 à 11h30

Reprise du message précédent

Bien j'ai été pris d'un doute Concernant le clavier j'ai donc de nouveau retenté l'aventure mais en inversant les membranes (celle du fs-a1 en dessous de celle du nu501 et la ca fonctionne.

Prochaine étape l'installation de l'ecran qui je l'espere devrait arriver sous peut. La bestiole sera donc équipée d'un ecran 9,8" ce qui est relativement raisonable niveau lisibilité.

Concernant l'alimentation pour le moment je suis toujours sur mon alime provisoire cette derniere ne sera remplacée par la définitive que courrant du mois prochain.

Ca avance ca avance ^^. Edité par galine Le 14/04/2011 à 11h31
Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 20/04/2011 à 12h23
bien aujourd'hui est un un grand jour ^^ hum je suis heureux de vous presenter A.O.I. NU501 c'est une révolution et vous ne pourrez plus vous en passer. hum...... un peut de serieux je ne suis pas steve jobs mon banquier le saurait mais pour me faire pardonner voici une petite vidéo toute fraiche.

http://img97.imageshack.us/img97/7592/7w8.mp4

Attention cette vidéo peut heurter la sensibilité des plus jeunes ^^. Edité par galine Le 20/04/2011 à 12h24
Google+    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 20/04/2011 à 13h10
vu l'effet rendu par le MP4 chez moi on dirait plutôt une promo pour le dernier terminator

j'aurai bien voulu en voir un peu plus sur le slot et l'intérieur car space manbow je connais déja ;)


:noel
Site web    
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 20/04/2011 à 13h21
Whaouuu Gal' !! BRAVO !! :love :love
Ca cartonne de trop !!
Bons posts à droite et à gauche et tous mes respects pour cette bécane de rêve !!!
FAN-TAS-TI-QUE !!!
:top :top :top


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 20/04/2011 à 13h46
On est impatient de la voir en vraie celle-là ^^
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 20/04/2011 à 13h47
Concernant le slot c'est le slot 2 qui tourne il est allongé pour que je puisse le placer ou je le souhaite (son emplacement définitif n'est pour le moment pas déterminé j'attends d'avoir tous les éléments qui me manquent pour ca (alimentation ITX en particulier car suivant l'encombrement de l'alimentation ITX plusieurs options s'ouvriront a moi ^^.

Concernant l’intérieur je ferrais une serie de photos précises lorsque j’aurais monté les déports ports manettes.

La question que je me posais est est -ce qu'une une interface SD complete (SD+ 4mo mapper et mini slot expander) tiendrait niveau encombrement sur le slot 1 car je ne penses pas que ce soit recommandé de l'installer sur le slot 2 vue qu'il est connecté via une petite rallonge.

On en est qu'au début il reste encore énormément de taf si je veux que cette machines ressemble a quelque chose de probant ^^.
Google+    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 20/04/2011 à 14h04
j'ai chargé la vidéo et relu par VLC car franchement en ligne il y avait un effet dégoulinant assez affreux

on voit beaucoup mieux quand tu fait une vue de l'arriére le slot qui dépasse ;)


:noel
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 20/04/2011 à 17h14
Excellent !
J'admire surtout la dextérité du cameraman ayant pu jouer d'une main à ce jeu tout en filmant ....

Mais c'est vrai que techniquement c'est déjà une prouesse énorme !

Seul point "négatif" : le format de l'écran qui écrase un peu le jeu, on a l'impression ...

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 20/04/2011 à 17h34
Donc effectivement l'image est écrasée quand elle est eu 16/9 mais l’écran a une option pour passer en 4/3 ca réduit un peut l'affichage mais ça permet de respecter le format d'origine.

Effectivement jouer d'une seule main c'est pas gagné c'etait plutôt pour montrer que le clavier était pleinement fonctionnel ^^.
Google+    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 20/04/2011 à 18h42
attention galine tu fait des envieux depuis que metalion a mis un lien sur MRC

a mon avis dés que le tien est terminé fait en un autre et vend le aux enchéres pour rembouser les 2 ;)


:noel
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 20/04/2011 à 18h51
Une pièce unique comme ça ?
Je doute qu'il veuille s'en séparer ....:p
Ou alors on monte une usine clandestine dans son garage! (à la "Steve Jobs")

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 20/04/2011 à 19h40
galine :
Donc effectivement l'image est écrasée quand elle est eu 16/9 mais l’écran a une option pour passer en 4/3 ca réduit un peut l'affichage mais ça permet de respecter le format d'origine.



Effectivement jouer d'une seule main c'est pas gagné c'etait plutôt pour montrer que le clavier était pleinement fonctionnel ^^.




Salut Galine.



Sur les TV à tube Cathodique, tu peux ouvrir la Focale du Tube. Concrètement, cela permet de dilater verticalement l'image.

Je me demande si ton écran à un potentiomètre qui permet de dilater l'image tout comme sur les Cathodiques.

Ce qui te permettrai de simuler un Zoom vertical et revenir à l'échelle 4/3



Tu peux donner le model précis de ton écran? Edité par igal Le 20/04/2011 à 19h43


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 20/04/2011 à 20h52
J'en veux un :|
Excellent boulot :top
N'hésite pas à détailler le masticage STP car je vais avoir du taf sur mon 8235
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 20/04/2011 à 22h16
fabf concernant le masticage pas de secrets c'est la pratique vui fait qu'on fait des choses correcte et pour ca je te conseille de faire des essais "avide" perso pour le moment je ne suis jamais pleinement satisfait par cette étape qui demande temps patience et encore temps et patience ^^ .

Igal pas besoin d'aller bricoler l’écran il y a un réglage qui prend en charge le mode 4/3 ^^ par contre ce qui serait super top c'est de voir si je peux forcer le RGB car la je suis en composite.

Jipe Pegase effectivement l'idée est tentante mais ce genre de projet est long a mettre en place et l’intérêt je penses est lié a son coté unique.

Apres tout dépend de combien on me propose pour réaliser un tel projet. pour la réalisation de masse je dis non ^^.

en tout cas c'est cool de la part de Metalion d'avoir linké ce post j'esserais d'intervenir de temps en temps si le sujet prend de l'ampleur la bas ^^.
Google+    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 21/04/2011 à 09h56
galine :
en tout cas c'est cool de la part de Metalion d'avoir linké ce post j'esserais d'intervenir de temps en temps si le sujet prend de l'ampleur la bas


Mais de rien ... La prouesse de cette réalisation valait bien qu'on en parle sur MRC.

Effectivement, les réactions là bas sont très très enthousiastes ... Et certains demandent déjà si ils peuvent en acheter un !



Superbe travail en tout cas, toutes mes félicitations !


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 21/04/2011 à 10h05
@ Galine:

Coté Msx, le RGB n'est pas difficile à trouver sur ta péritel.
Il faut savoir que Forcément, à un moment ou à un autre, ton écran [reçoit/Transforme] un signal Hertzien, Composite ou je ne sais quoi d'autre en RGB.
Fais pas ce qui suit dessous:
Dans le pire des cas, tu pourrais transplanter ton RGB directement sur la Carte Mère de ton écran.
Dans le même temps, il faudrait que tu envoies une synchro V depuis ton composite. (Si l'image s'en trouve enlaidie, alors il te faut séparer la Synchro très facilement, avec un LM1881N)
Tu te retrouverai avec du RGB nickel et une Synchro débarrassée de son vomis....Euh je veux dire de la Chrominance.

Faut plus d'infos sur ton Ecran!
Regarde derrière. Donne le model précis..


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie