MSX Village forum

Les Villageois Des tonnes de Magazines MSX à votre disposition [RECH] De quoi compléter ma collection plz

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 29/12/2010 à 02h51
Bonjour à tous

J'ai en ma possession une collection de 219 magazines MSX (toutes langues confondu)
Presque tous mes mag sont en ligne sur mon site

http://www.msxlegend.sitew.com/#J_AIME_LIRE.B

-En ce moment meme, un contact espagnol est en train de me preparer la collection complete de MSX Magazine et MSX Club

-Notre amis TurboSeb (c'est le petit cochon avec le slip blanc :lol ) me prepare gentiment toutes sa collection belge,neerlandais,..... Merci a toi ;)

-J'ai aussi tous les MSX FAN jap en cours de préparation par un autre contact.


J'espere avoir la plus grande collection de mag du monde. Aussi, je continu de rechercher d'autre magazines alors n'hesiter pas a me joindre une liste par MP.



Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 29/12/2010 à 16h18
Tu sais ce qui te dit le ............:p :lol ..................... SUUUUUUUPEEEEEEEEEER COCHOOOOOOON !:D

Bon et bien j'ai du Boulot alors ,.........................................Merci MSXLegend!!!

Je possede en effet (grace a Obelix;) ) les Magazines suivant :

MSX Mozaic n° 2 , 3/4 et 5 de 1987 , n° 2 et 6 de 1988 , n° 3 de 1989 -> 6 Mags (44 a 64 Pages)
MSX Info n° 2 et 3 de 1987 , n°2 de 1989 -> 3 Mags (68 a 76 Pages)
MSX Gids n° 6 a 27 -> 21 Mags (60 Pages)
MSX Club Magazine n°22 , 24 , 27 -> 3 Mags (82 Pages)
MSX Computer Magazine n°9 a 46 -> 37 Mags (70 a 86 Pages) connue sous MCM et MCCM

soit 70 Magazines pour la partie Belge/Neerlandaise soit environ 4932 Pages (dont 1/10 eme de Pub) soit a 30 secondes par page (scan, retouche , ...) : 41 Heures de SCAN (si je respire pas :hum )
Vous comprenez que c'est un Travail d'une semaine si je ne fait que ca, mais j'aurais si je m'y met serieusement , le temps d'en faire un par semaine , le Week End (la semaine en deplacement , je bosse non stop de 6H a 18H tous les jours jusqu'au samedi midi et j'ai donc tres peu de temps pour le faire) .

Je possede egalement des Mags Francais , Japonnais et autres , notament du Bresil ou j'avais un correspondant, mais un peu moins interessant.

Une autre solution serait de trouvé des Scans déja fait , en effet, pour exemple les MSX Computer Magazine (MCM) et MSX Computer & Club Magazine (MCCM) , sont parue a 90 n° et sont (ou plutot étaient) disponible sous forme d'archives a cette adresse :
http://www.msxcomputermagazine.nl/
or je n'arrive pas a les telechargé :moue :'(

Quelqu'un aurait t'il des sauvegarde de ces Fichiers , HELP :s car ceci me faciliterait grandement le travail ;)

voici une liste de Magazines MSX non exaustive ,si vous voulez faire des recherches pour aidé :
(note, cette liste proviens d'un site (que ne retrouve plus) et cette personne les posséde tous:| )

MSX Computer Magazines and MSX Computer & Club Magazines
MSX Club Magazines
MSX Gids magazines
MSX Info magazines
MSX Mozaik
CUC Info
RAM (Radio Amateur Magazine): 52, 60, 63, 67, 70
XSW Magazine
MSX Info Blad
MCN Magazine
HCC nieuwsbrief
MSX User
Elektuur Special MSX Hard- & Software
MSX Computing (Anglais)
MSX-FAN (Japon)
MSX Magazine (Japon)
MSX User (Anglais)
MSX Revue
Home Computer Aktiv (HCA)
HC - Mein Home-Computer
Hnostar Magazine
ACClub (Austria
MSX I/O (HCC)
HCC Nieuwsbrief
MSX-Club West-Friesland
MSX Gebruikersgroep Tilburg
MSX-Club Drechtsteden
MSX-Club Gouda Journaal
Chip Chat (MSX LINK UK)

vous voyez, il y a de quoi cherché quand on connais les noms.
Je n'ai pas fait beaucoup de recherche donc tout est a trouvé :D

Merci d'Avance (ca ne me coute rien :oups :lol )

Derniere minute, un lien sur generation msx ou il y a une liste de mags avec les photos pour voir a quoi ca ressemble
http://www.generation-msx.nl/library/ Edité par TurboSEB Le 29/12/2010 à 16h41



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10341

Le 29/12/2010 à 16h33
les MCM ne sont pas disponibles sur le site , d'aprés les messages twitter du site ils recherchent les auteurs des articles et en sont a 50%
peut être suite a des problémes de droits d'auteurs pour avoir entamé une telle recherche


:noel
Site web    
Aleste Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2010 à 12h55

Messages: 13

Le 29/12/2010 à 17h21
Moi, qui ne possède aucun numéro des magazines cités ci-haut, et dont je ne connais qu'un nombre assez réduits, je ne peux que remercier MSXlegend de m'avoir permis de connaître cette très belle collection. C'est un travail colossal qui ne peut qu'enrichir la banque de données MSX du net et c'est également une très belle opportunité pour tous les passionnés de MSX de découvrir et redécouvrir leur standard préféré en lisant les différents articles qui lui ont été réservés à l'époque.
J'aurais aimé participer à ce projet, mais hélas, n'ayant aucune source qui puisse être exploitée, je ne peux que vous encourager à continuer de nous gâter comme vous le faites.
Alors, merci MSXlegend, à toi et à tous ceux qui t'ont épaulé, mention spéciale au petit cochonnet rigolo, de blanc à moitié vêtu... :D et bonne continuation :top Edité par Aleste Le 29/12/2010 à 17h26


MSX est une légende vivante. Tant mieux pour nous, tant pis pour les nouvelles générations...
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 29/12/2010 à 23h20
Et MSXLegend, regarde ca :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love

trouvé grace a KONAMITO

http://issuu.com/search?q=msx

comment les rapatrier:hum Edité par TurboSEB Le 30/12/2010 à 09h37



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 30/12/2010 à 00h42
Et paf une belle brochette de mag rien que pour vous :love :love :love :love :love :love :love

http://www.4shared.com/dir/9fiZbj8p/revistas_espanholas.html

Grace a antoniutti (en personne :top ) son blog http://msxlivros.blogspot.com/


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 30/12/2010 à 00h46
TurboSEB :
Et MSXLegend, regarde ca :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love



trouvé grace a KONAMITO



http://issuu.com/search?q=msx



comment les rapatrier:hum




Le seul moyen que je connaisse, c'est la methode capture d'ecran. pour ça, il faudrait pousser la resolution de l'ecran en full hd (1920x1080) afin d'avoir la meilleur qualité possible.

Pour la capture, j'utiliserais capture express :tchin

Je suis sur de mon coup :D


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 30/12/2010 à 00h56
TurboSEB :
Et MSXLegend, regarde ca :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love



trouvé grace a KONAMITO



http://issuu.com/search?q=msx



comment les rapatrier:hum




Le plus simple, c'est de s'inscrire sur issuu (c'est gratuit), on a alors accès à la fonction download (choisir l'option normale et on peut télécharger un fichier PDF).
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 30/12/2010 à 01h16
mars2000 :
TurboSEB :
Et MSXLegend, regarde ca :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love



trouvé grace a KONAMITO



http://issuu.com/search?q=msx



comment les rapatrier:hum




Le plus simple, c'est de s'inscrire sur issuu (c'est gratuit), on a alors accès à la fonction download (choisir l'option normale et on peut télécharger un fichier PDF).




Oui c'est plus simple en effet :oups par contre certain on un copyleft et ne peuvent etres téléchargé..... Edité par MSXlegend Le 24/03/2011 à 01h56


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 30/12/2010 à 12h22
Pas raisonnable tous ca :( , 400 Magazines d'un coup, plus les 220 de MsxLegend ,plus les 80 environ de moi, cela fait 600 Magazines MSX.
Si on compte 200 grammes par Mags , cela fait 120kg, aller encore 880 kg et on arrive a la premiere tonne:s

A raison de 15 mn de lecture par Mag, cela nous fait 150 Heures de lecture :D (pose Pipi obligatoire toutes les 2 heures, sinon mettez une couche, ou restez au WC:lol )

PS: je crois que j'ai dis une trop grosse c...:D .....rie la car je viens d'etre promu conseiller municipal :p :lol :tchin Edité par TurboSEB Le 30/12/2010 à 13h02



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 30/12/2010 à 15h24
TURBOSEB:

Bienvenue au statut de conseiller municipal :tchin

:top

Je pense qu'il y a encore bien plus de mag, apres tous dans stargate, ils n'ont pas encore decouvert toutes les portes des etoiles :p


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 30/12/2010 à 15h36
Bienvenue au Conseil TurboSeb ! :tchin
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10341

Le 30/12/2010 à 15h42
en plus les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors profites-en bien :lol


:noel
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 30/12/2010 à 18h42
J'en suis à 270 magazine :love et encore une 50taine sont en cours, va me falloir des nuits blanche pour trier tout ça moi :sick Edité par MSXlegend Le 30/12/2010 à 22h51


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10341

Le 30/12/2010 à 18h58
ça tombe bien demain c'est réveillon , et une nuit blanche pour s'entrainer ,une |-)


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie