MSX Village forum

Le Kiosque à Musique Recherche de musiques à chants ! Recensement des musiques MSX MUSIC à chant

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 20/03/2011 à 13h42
Bonjour à tous.

Avant propos:
Ce post à pour but de recenser les musiques compatibles MSX MUSIC permettant le chant.
Le but étant de créer un florilège de "Musiques à Chanter" sur le Projet Karaoké.
Actuellement, je me suis penché sur la démo "Coppershock2 (IOD2)" que voici => coppershock2.zip
Je reste cependant ouvert à tous les formats musicaux, du moment qu'un Replayer/Loader existe, et que le standard est compatible MSX MUSIC!

Pour faire simple, Toutes musiques compatibles FM-PAC.

De mon coté, j'ai en tête, une musique magnifiquement reproduite. Il s'agit de la mélodie de Hotel California du groupe Eagles!
Malheureusement, mes souvenirs sont très lointains, et je ne sais donc absolument pas comment la retrouver.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
KN2000 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/06/2010 à 09h30

Messages: 209

Le 23/09/2011 à 10h38
Je connais 2 versions de "Hotel California" sur MSX :
- une version CX5M donc pour la puce SFG de Lionel Lalloué,
- une version Soundtracker Pro mais il me semblait qu'elle était en mode Music Module. Je dois pouvoir faire quelque chose si j'arrive à mettre la main sur la disquette. Sinon, je repars de 0. Je devrai juste convaincre Gradius pour un coup de main sur la finition.


Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 23/09/2011 à 18h45
Salut Kn2000.

Il s'agissait d'une musique qui accompagnait un screen 5 avec il me semble les personnages de Sd-Snatcher ou Famicle Parodic 2 et sous les personnages il y avait des [Vu-mètre] graphique verticaux qui s'agitaient au rythme de la mélodie.

Tout cela reste de vagues souvenirs! Je ne suis donc sur de rien.

Merci en tout cas :top



Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie