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La Place des Développeurs Demo Xbasic et base de donnée en VRAM Un petit Zelda...

igal Membre non connecté

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Le 29/11/2011 à 23h41

Reprise du message précédent

Metalion :


Dans mon jeu type MG (dont le développement est arrêté pour le moment :oups), c'est exactement ce que j'ai fait : à chaque scan du clavier, le programme attend une certaine combinaison de touches qui permet de donner la main et d'aller visualiser les données en VRAM.




Tu éveilles ma curiosité Métalion.

T'as des images à nous offrir ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

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Le 30/11/2011 à 09h26
igal :
Tu éveilles ma curiosité Métalion.

T'as des images à nous offrir ;)




Oui ... :D :p



Euh ... Pas de remarques désobligeantes sur le graphisme s'il vous plait:oups

Je ne suis pas doué pour ça, je me concentre surtout sur le développement d'un moteur de jeu.

Caractéristiques : 256 écrans maxi par zone, tiles 16x16.



Le sprite est très basique mais fonctionnel, et peut prendre 8 positions avec animation de la marche.

Les frontières de l'écran sont gérées indépendamment dans une table.



Je me suis arrêté (en mars) à la gestion des objets et évènements, notamment l'ouverture des portes ...



Tout a été écrit en assembleur, en utilisant un mapper megarom Konami.



PS : Peut-être faudrait-il en faire un sujet séparé ?



Edité par Metalion Le 30/11/2011 à 13h46


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granced Membre non connecté

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Le 30/11/2011 à 12h29
Metalion :
Peut-être faudrait-il en faire un sujet séparé ?




Excellente idée ! Ce serait super si tu pouvais détailler ta démarche, même si j'imagine très bien le travail colossal que ça représente :|


MSX un jour, MSX toujours ! :D
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MSXosaure Membre non connecté

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Le 30/11/2011 à 19h28
Metalion :


Euh ... Pas de remarques désobligeantes sur le graphisme s'il vous plait:oups

Je ne suis pas doué pour ça, je me concentre surtout sur le développement d'un moteur de jeu.





Je compatis, ayant moi-même un projet j'ai du mal à aborder les graphismes si quelqu'un connait un bon logiciel permettant du dessin façon pixel'art, je suis preneur!


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
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RibbSayan Membre non connecté

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Le 30/11/2011 à 20h09
Je me demande bien quel est le titre de ton jeu Metalion ?!? :D
   
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Le 30/11/2011 à 20h28
MSXosaure :


Je compatis, ayant moi-même un projet j'ai du mal à aborder les graphismes si quelqu'un connait un bon logiciel permettant du dessin façon pixel'art, je suis preneur!




The Gimp (logiciel libre).

Tu peux utiliser des palettes pour respecter les limites du MSX.



http://docs.gimp.org/en/gimp-concepts-palettes.html
   
Metalion Membre non connecté

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Le 30/11/2011 à 20h33
RibbSayan :
Je me demande bien quel est le titre de ton jeu Metalion ?!? :D


:D :D :D :D :D :D :lol :lol :lol :lol :lol



Bon j'ai assez hijacké le sujet initial, je vais démarrer un sujet ailleurs ...


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pegase Membre non connecté

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Le 30/11/2011 à 20h34
Moi pour le pixel art, j'utilise GraphicsGale, mais c'est surtout pour l'animation de sprites.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Fabf Membre non connecté

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Le 30/11/2011 à 20h48
Un vieux paint shop pro marche bien.
Il gère les palettes aussi et on peux travailler en 2 , 16 , 256 et + de couleurs

Je peux MP le mien il fait 1.75 MO
igal Membre non connecté

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Le 02/12/2011 à 18h45
@ MsxOsaure:

Je fais joujou avec ton bijou, et je suis confronté à un problème.

Pour faire simple, je suis en train de créer le mode MétalGear 2, et pour coller au déroulement du jeu original, je voudrais placer Link sur un écran en bas de la MAPPE, et non pas en haut.
J'ai créé une nouvelle Map que j'ai nomé MG2.MAP et un fichier MG2.VPK a été créé automatiquement.

Voici la Mappe, avec en rouge le départ que je voudrais:

Peut être qu'un Tile de Départ, serait la solution la plus simple ;)

1) Est il possible d'attribuer au Tile Bleu clair (Fin) la fonction de Fin de Stage?
2) On peut en faire de même avec un Tile de Départ.
Ce serait très simple et pratique à l'utilisation.
La fin se résumerait par le chargement d'une autre MAPPE!
De la sorte, on pourrait très bien créer facilement des Mappes avec differents XXX.SC5 en chargeant de nouveaux décors, et nouvelles MAPPES qui s'enchaînent.

Pour le point suivant, tu m'avais donné une explication que je vais rechercher dans les posts ;)
Voici l'endroit ou se trouve la Camion:

Voici ou va se trouver le décor intérieur du camion:


Pour finir, voici les Tiles:


Edit:
Prochainement, je ferais une video complète du déroulement du mode Zelda que j'ai modifié. :top Edité par igal Le 02/12/2011 à 18h47


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Metalion Membre non connecté

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Le 02/12/2011 à 19h02
Tu fais quoi, Igal :hum
Tu recrées MG2 sur la base du moteur Zelda de l'Osaure :hum

:|


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Le 02/12/2011 à 19h17
Ok il tire pas,mais il a un putain d'opinel :lol


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aoineko Membre non connecté

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Le 03/12/2011 à 18h35
Venom :
The Gimp (logiciel libre).

Tu peux utiliser des palettes pour respecter les limites du MSX.




Moi aussi j'utilise The Gimp pour le bitmap. Il est vraiment bien... et gratos. :top


On est toujours ignorant avant de savoir.
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MSXosaure Membre non connecté

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Le 04/12/2011 à 19h53
igal :
@ MsxOsaure:



Je fais joujou avec ton bijou, et je suis confronté à un problème.



Pour faire simple, je suis en train de créer le mode MétalGear 2, et pour coller au déroulement du jeu original, je voudrais placer Link sur un écran en bas de la MAPPE, et non pas en haut.



1) Est il possible d'attribuer au Tile Bleu clair (Fin) la fonction de Fin de Stage?

2) On peut en faire de même avec un Tile de Départ.

Ce serait très simple et pratique à l'utilisation.





@ Igal :D



Pour commencer où tu veux dans la map il suffit de le paramétrer au début de ton programme X-Basic, variable N je crois, tu peux aussi régler l'endroit où le perso apparait sur l'écran: variables X et Y me semble-t-il.



Pour les actions liés au tiles, il suffit de les programmer! Il faut un jour se jeter à l'eau, dissèque mon programme et cherche la solution ;)




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Le 06/12/2011 à 16h11
Merci ^^







c'était bien N pour démarrer dans la Page voulue, et X et Y pour déposer Lynk ou l'on veut dans la page N :top







voici mes avancées sur la mappe Métal gear:











Tout ça tient la dedans, et il reste de la place pour améliorer encore les détails:











Par contre, j'ai cherché dans les anciens posts, et j'ai vu que pour la téléportation:







<div class="formatter-container formatter-blockquote"><span class="formatter-title title-perso">MSXosaure :</span><div class="formatter-content">



Caché :
10130 IFVA=39THENN=N-21:Y=50:GOTO1200



10140 IFVA<42THENLJ=LI:LJ=LJ+10::GOSUB14500:GOSUB14650:GOTO2000
</div>



A toi de paramétrer tout ça!</div>







Je voudrais comprendre une chose:



VA est bien la variable qui détermine le TILE ?



Le Tile 39 valorise N à -21?







Cela veut dire que quel que soit le lieu N ou se trouve placé le Tile 39, il diminuera toujours N de 21.



Si on ajoute une condition, on peut obtenir que le Tile 39 puisse valoriser N de différentes manières.



Par exemple:



Si VA est égal à 39 et que N est égal à 10, alors N est égal à -21



Si VA est égal à 39 et que N est égal à 20, alors N est égal à -31



L’intérêt étant qu'un seul et même TILE puisse téléporter dans le N qui nous intéresse avec une grande souplesse.



On peut décliner autant de Valeurs différentes que de pages N!







J'aurais bien fait des testes, mais mon programme doit être plus récent que les explications que j'ai retrouvé :oups



Voici le DSK:



MG2.zip







Peux tu juste m'orienter en m'indiquant à quelle ligne commencer ;)






















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Le 06/12/2011 à 23h17
J'ai l'impression que je n'ai pas copier les bonnes lignes :oups

En fait, j'avais pris l'option de 32 à 34 = piège ou trou = mort. ligne 1350

37 et 38 = téléport +21 : au choix suivant où tu veux aller sur la carte, il est préférable de garder la même valeur pour tout le programme pour éviter de le surcharger! ligne 1370

39 = téléport retour, il faut bien un tile différent pour revenir :heink ligne 1380

pour la prise d'objet et autre il faut que les 2 valeurs lues soient identiques contrairement aux pièges! ligne 1350.



Dans ta superbe map :top tu peux te servir des tiles téléport pour entrer dans le camion et en sortir par exemple ;)



Caché :
1350 IFVA>31ANDVA<35ANDVB>31ANDVB<35THENLE=10:MB=3:GOSUB1470:GOTO1460

1360 IFVA<>VBTHEN1060

1370 IFVA<39THENN=N+21:Y=176:GOTO1050

1380 IFVA=39THENN=N-21:Y=50:GOTO1050


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