MSX Village forum

L'école Lire/convertir une vidéo EVA pour Compact Flash et COVOX à défault d'avoir un lecteur de DVD

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 16/07/2012 à 12h22

Reprise du message précédent

le condensateur ne sert pas a maintenir la tension dans le Covox

c'est un filtre qui laisse passer uniquement la composante alternative et retiens la partie continue du signal

Bon j'arrête la d'expliquer comment ça marche en théorie , on va aussi me prendre pour un :fou


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/08/2012 à 21h32
Après avoir abordé le sujet avec Igal et Zebibizen, je vous donne ma façon de préparer des fichiers vidéos téléchargés sur le net avant conversion AVI2EVA.
Je n'aime pas beaucoup VirtualDub que je trouve compliqué, même si, vous le verrez son utilisation reste indispensable pour l'audio.
J'utilise Free Video Converter 3.10 pour mettre mes fichiers dans un format .avi interprétable par AVI2EVA en évitant de jongler avec les menus et onglets de VirtualDub.
Seule ombre au tableau, FVC ne connaît pas le son 8 bits (32 minimum), VirtualDub demeure donc nécessaire pour extraire la piste audio avant traitement avec Wavosaur (voir explications de Zebibizen page 1 du topic).

Vous pouvez voir sur l'image que tous les réglages relatifs à la vidéo se font sur l'interface graphique :



Je rappelle les paramètres vidéos :
Format de sortie : AVI
Codec : DIVX
Taille : 128x106
Aspect : 5:4
Fps : 11.988
Bitrate : 1152

Pensez à cocher "Inclure Audio", peu importe les paramètres audios, le son sera re-traité dans Wavosaure.

Après conversion, reste à exporter et traiter l'audio, comme Zebibizen le décrit puis re-coller l'audio à la vidéo qui n'a besoin d'aucune retouche dans VirtualDub. On enregistre le nouveau fichier en .avi, on applique AVI2EVA, et on regarde nos vidéos...

J'espère avoir été clair, je précise à toutes fins utiles, qu'il ne s'agit pas de polémiquer ou de dire qu'une procédure est meilleure qu'une autre ^^
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 05/08/2012 à 21h47
une méthode alternative cool merci :top

je testerais à mon retour de vacances pour le moment
je suis trop loin de mon matos ^^
E-mail    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/08/2012 à 21h57
riquet :
...peu importe les paramètres audios...




Ce n'est pas tout à fait vrai... si comme moi vous aimez les courts-métrages ou vieux films muets, pensez à sélectionner une fréquence inférieure à 15750, cela vous permettra de convertir directement le fichier obtenu avec AVI2EVA sans passer par VirtualDub et Wavosaur.
   
Sabres042 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 29/01/2013 à 05h07

Messages: 1

Le 29/01/2013 à 05h12
[quote=]Après avoir abordé le sujet avec Igal et Zebibizen, je vous donne ma façon de préparer des fichiers vidéos téléchargés sur le net avant conversion AVI2EVA.
Je n'aime pas beaucoup VirtualDub que je trouve compliqué, même si, vous le verrez son utilisation reste indispensable pour l'audio.
J'utilise Free Video Converter 3.10 pour mettre mes fichiers dans un format .avi interprétable par AVI2EVA en évitant de jongler avec les menus et onglets de VirtualDub.
Seule ombre au tableau, FVC ne connaît pas le son 8 bits (32 minimum), VirtualDub demeure donc nécessaire pour extraire la piste audio avant traitement avec Wavosaur (voir explications de Zebibizen page 1 du topic).

Vous pouvez voir sur l'image que tous les réglages relatifs à la vidéo se font sur l'interface graphique :



Je rappelle les paramètres vidéos :
Format de sortie : AVI
Codec : DIVX
Taille : 128x106
Aspect : 5:4
Fps : 11.988
Bitrate : 1152

Pensez à cocher "Inclure Audio", peu importe les paramètres audios, le son sera re-traité dans Wavosaure.

Après conversion, reste à exporter et traiter l'audio, comme Zebibizen le décrit puis re-coller l'audio à la vidéo qui n'a besoin d'aucune retouche dans VirtualDub. On enregistre le nouveau fichier en .avi, on applique AVI2EVA, et on regarde nos vidéos...

J'espère avoir été clair, je précise à toutes fins utiles, qu'il ne s'agit pas de polémiquer ou de dire qu'une procédure est meilleure qu'une autre ^^[/quote]

Vous pouvez utiliser Appgeeker de convertir des fichiers avi, et effectuez le réglage vidéo avant la conversion

http://www.ilikemall.com/how-to/convert-vob-to-avi-mac.html
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5799

Le 29/01/2013 à 08h49
Tien je me suis fait le film en entier "Wall-e" c'est cool ^^


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie